Purina One - My dog is... : votre avis

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Vous le savez peut-être, Purina One a sorti une nouvelle gamme de croquettes qui s'appelle "My dog is...".

Je n'ai pas de chien mais j'aime bien étudier la composition des croquettes ^^

Donc voilà, j'ai pris la gamme "Adulte" et j'ai regardé la compo :

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14%), graisse animale, riz (4%), farine de soja, hydrolysat, gluten de maïs, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Personnellement, je trouve que ça ressemble beaucoup à d'autres marques comme Pro Plan ou encore Royal Canin.

C'est-à-dire la viande qui vient en première place mais beaucoup de céréales derrière.

Enfin moi je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup de céréales : blé, maïs, riz, gluten de maïs, gruau de maïs... contre peu de viande.

Donc si j'aurais à recommander une marque à quelqu'un, ce ne serait pas celle-ci :p

A votre tour, dites-moi votre avis sur cette marque et pourquoi.

Merci :)

(PS : Ce post n'a pas été fait pour créer la polémique, merci. ^^)

64 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oups Sevv, désolée.

Voici les composants analytiques :

Proteine : 26.0%

Teneur en matières grasses : 17.0%

Cendres brutes : 7.0%

Cellulose brute : 1.5%

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non Sevv, calcium, magnésium et phosphore ne sont pas indiqués...

Utilisateur anonyme

Ce vraiment mauvais.

@ Sevv: je vais bientôt avoir un chien et j'aimerais savoir quelle est la meilleure marque pour nos toutous.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Toller, tu as demandé à Sevv mais je vais quand même te répondre ^^

Sache qu'il n'y a pas de croquettes parfaites. Cependant, certaines marques sont meilleures que d’autres.

Il vaut mieux favoriser les croquettes sans céréales avec beaucoup de viande.

Je te conseille personnellement les Orijen, les Nutrivet ou les Taste of the Wild.

Utilisateur anonyme

Ok. Merci Amélie

PS j'attend quand même ton avis Sevv.

Utilisateur anonyme

J'ai regardé et elles paraissent bien.

Lo a-t-elle confirmer qu'on peut acheter sur Zooplus.de?

P'titefleur

C'est de la *****.....

Un chien peut très bien manger et digérer les Nutrivet ou autre, et pour un autre chien cela lui donnera des diarrhées.....

C'est un post à polémiques.......

Utilisateur anonyme

Juste Nutrivet je dirai car les autres test sur les animaux

Utilisateur anonyme

Marques à boycotter

Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

- IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

- Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas.

Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

Utilisateur anonyme

et les test sur les animaux c'est ca : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WucllIFy9iU

la vidéo c'est IAMS la marque des joujou etc ...