Purina One - My dog is... : votre avis

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Vous le savez peut-être, Purina One a sorti une nouvelle gamme de croquettes qui s'appelle "My dog is...".

Je n'ai pas de chien mais j'aime bien étudier la composition des croquettes ^^

Donc voilà, j'ai pris la gamme "Adulte" et j'ai regardé la compo :

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14%), graisse animale, riz (4%), farine de soja, hydrolysat, gluten de maïs, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Personnellement, je trouve que ça ressemble beaucoup à d'autres marques comme Pro Plan ou encore Royal Canin.

C'est-à-dire la viande qui vient en première place mais beaucoup de céréales derrière.

Enfin moi je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup de céréales : blé, maïs, riz, gluten de maïs, gruau de maïs... contre peu de viande.

Donc si j'aurais à recommander une marque à quelqu'un, ce ne serait pas celle-ci :p

A votre tour, dites-moi votre avis sur cette marque et pourquoi.

Merci :)

(PS : Ce post n'a pas été fait pour créer la polémique, merci. ^^)

64 réponses
Solenneb

elles me paraisse pas trop mal...

Utilisateur anonyme

La viande fraîche de poulet (ou d'autre origine) dans une composition est nettement moins bonne qualitativement que de la viande de poulet déshydratée (et non pas farine animale ou farine de viande qui sont des sous produits), car la viande fraîche contient environ 70% d'eau et seulement 12% de protéines.

La viande déshydratée c'est l'inverse, elle contient environ 5% à 6 % d'humidité pour 70% de protéines, ce qui ne l'empêche pas d'être issue de viande de haute qualité.

Lorsque la viande fraiche est cuite dans le processus d'extrusion ou de fabrication, l'humidité (l'eau) est enlevée, ce qui ne laisse qu'un faible pourcentage réel de protéines animales dans la composition totale du produit fini, et donc en réalité un % de protéines végétales plus important sur le produit fini.

Les appellations viande fraîche utilisées sur les étiquettes ne sont souvent que du marketing pour tromper le consommateur en lui laissant croire que le produit est majoritairement composé de viande et de protéines animales par rapport aux céréales et aux protéines végétales, alors qu'avec ce stratagème c'est plus souvent le contraire.

Encore une fois dans la composition que vous citez, les proportions réelles de protéines animales et protéines végétales ne sont pas indiquées, donc méfiance. Vous pouvez néanmoins demander cette information au fabricant ou à son distributeur avant d'acheter.

Solenneb

merci asuv!! par contre pour ma chienne qui est malade et qui n'a pas le droit d'avoir beaucoup de protéine c'est donc mieux de la viande fraiche?

Solenneb

dans les croquettes bien sur...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est mieux.

Solenneb

merci toller! mais pour l'instant je suis a la ration ménagère et je vais y rester... c'est juste que de temps en temps je lui donne des croquettes...

Utilisateur anonyme

C'est très bien la ration ménagère.

P'titefleur

La pub de platinum sur wamiz..... oui et il y a aussi de la pub pour purina.....et c'est de la daube !!!!

La pub n'est pas faite par wamiz.....ce sont les publicistes qui paient pour être visibles sur les sites, les forums etc ....... quelle meilleure publicité.

Solenneb

enfin entre purina et platinum il y a quand même une différence...

P'titefleur

Aaah je ne sais pas.......