Purina One - My dog is... : votre avis

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Vous le savez peut-être, Purina One a sorti une nouvelle gamme de croquettes qui s'appelle "My dog is...".

Je n'ai pas de chien mais j'aime bien étudier la composition des croquettes ^^

Donc voilà, j'ai pris la gamme "Adulte" et j'ai regardé la compo :

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14%), graisse animale, riz (4%), farine de soja, hydrolysat, gluten de maïs, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Personnellement, je trouve que ça ressemble beaucoup à d'autres marques comme Pro Plan ou encore Royal Canin.

C'est-à-dire la viande qui vient en première place mais beaucoup de céréales derrière.

Enfin moi je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup de céréales : blé, maïs, riz, gluten de maïs, gruau de maïs... contre peu de viande.

Donc si j'aurais à recommander une marque à quelqu'un, ce ne serait pas celle-ci :p

A votre tour, dites-moi votre avis sur cette marque et pourquoi.

Merci :)

(PS : Ce post n'a pas été fait pour créer la polémique, merci. ^^)

64 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà, j'en ai parlé aux parents mais ils hésitent.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Que pensez vous de cette marque ? http://www.amikinos.fr/

Utilisateur anonyme

Je sais pas, je trouve pas la compo du produit.

Il faudrait que Sevv donne son avis.

Solenneb

les cendres sont très élevés! et je ne suis pas vraiment convaincue...

Utilisateur anonyme

http://www.amikinos.fr/index.php?page=produit_unit_amikinos&id_produit=3&details=3

Utilisateur anonyme

Non. Les protéines c'est minimum 33.

Utilisateur anonyme

Toute façon, dans l'industriel, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas !

Solenneb

quelqu'un connait les platinum?? ils font de la pub sur wamiz... sa ma l'air sympas...

Melly

Tu aurais une compo dans le coin ?

Solenneb

alors:

Viande fraîche de poulet (70 %), brisures de riz, graisse de poulet, maïs (exempt d‘OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pulpe de pomme séchée, huile de saumon, huile de graines de lin et huile d’olive pressées à froid, extrait de moule aux orles vertes, graines de chardon-marie, fenouil séché, racine de salsepareille, céleri séché, artichaut séché, cresson de capucine, extrait de camomille, dent-de-lion, gentiane séchée, yucca, chlorure de potassium.

Additifs par kg :

Vitamine A (E-672) 10.000 UI, vitamine D3 (E-671) 1.600 UI, vitamine E (3a700, acétate d’alpha tocophérol) 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 6 mg, vitamine B2 (riboflavine) 10 mg, vitamin B6 (3a831, hydrochlorure de pyridoxine) 3 mg, vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 70 mg, vitamine B12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique (préparation de calcium-d-pantothénate) 20 mg, biotine (D(+)-biotine) 200 mcg, acide folique 300 mcg, choline (chlorure de choline) 1.500 mg