Purina One - My dog is... : votre avis

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Signaler

Bonjour,

Vous le savez peut-être, Purina One a sorti une nouvelle gamme de croquettes qui s'appelle "My dog is...".

Je n'ai pas de chien mais j'aime bien étudier la composition des croquettes ^^

Donc voilà, j'ai pris la gamme "Adulte" et j'ai regardé la compo :

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14%), graisse animale, riz (4%), farine de soja, hydrolysat, gluten de maïs, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Personnellement, je trouve que ça ressemble beaucoup à d'autres marques comme Pro Plan ou encore Royal Canin.

C'est-à-dire la viande qui vient en première place mais beaucoup de céréales derrière.

Enfin moi je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup de céréales : blé, maïs, riz, gluten de maïs, gruau de maïs... contre peu de viande.

Donc si j'aurais à recommander une marque à quelqu'un, ce ne serait pas celle-ci :p

A votre tour, dites-moi votre avis sur cette marque et pourquoi.

Merci :)

(PS : Ce post n'a pas été fait pour créer la polémique, merci. ^^)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

64 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Solenneb
    Signaler

    merci asuv!! par contre pour ma chienne qui est malade et qui n'a pas le droit d'avoir beaucoup de protéine c'est donc mieux de la viande fraiche?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    La viande fraîche de poulet (ou d'autre origine) dans une composition est nettement moins bonne qualitativement que de la viande de poulet déshydratée (et non pas farine animale ou farine de viande qui sont des sous produits), car la viande fraîche contient environ 70% d'eau et seulement 12% de protéines.

    La viande déshydratée c'est l'inverse, elle contient environ 5% à 6 % d'humidité pour 70% de protéines, ce qui ne l'empêche pas d'être issue de viande de haute qualité.

    Lorsque la viande fraiche est cuite dans le processus d'extrusion ou de fabrication, l'humidité (l'eau) est enlevée, ce qui ne laisse qu'un faible pourcentage réel de protéines animales dans la composition totale du produit fini, et donc en réalité un % de protéines végétales plus important sur le produit fini.

    Les appellations viande fraîche utilisées sur les étiquettes ne sont souvent que du marketing pour tromper le consommateur en lui laissant croire que le produit est majoritairement composé de viande et de protéines animales par rapport aux céréales et aux protéines végétales, alors qu'avec ce stratagème c'est plus souvent le contraire.

    Encore une fois dans la composition que vous citez, les proportions réelles de protéines animales et protéines végétales ne sont pas indiquées, donc méfiance. Vous pouvez néanmoins demander cette information au fabricant ou à son distributeur avant d'acheter.

    Solenneb
    Signaler

    alors:

    Viande fraîche de poulet (70 %), brisures de riz, graisse de poulet, maïs (exempt d‘OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pulpe de pomme séchée, huile de saumon, huile de graines de lin et huile d’olive pressées à froid, extrait de moule aux orles vertes, graines de chardon-marie, fenouil séché, racine de salsepareille, céleri séché, artichaut séché, cresson de capucine, extrait de camomille, dent-de-lion, gentiane séchée, yucca, chlorure de potassium.

    Additifs par kg :

    Vitamine A (E-672) 10.000 UI, vitamine D3 (E-671) 1.600 UI, vitamine E (3a700, acétate d’alpha tocophérol) 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 6 mg, vitamine B2 (riboflavine) 10 mg, vitamin B6 (3a831, hydrochlorure de pyridoxine) 3 mg, vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 70 mg, vitamine B12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique (préparation de calcium-d-pantothénate) 20 mg, biotine (D(+)-biotine) 200 mcg, acide folique 300 mcg, choline (chlorure de choline) 1.500 mg

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Toute façon, dans l'industriel, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Non. Les protéines c'est minimum 33.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    http://www.amikinos.fr/index.php?page=produit_unit_amikinos&id_produit=3&details=3

  • 20 commentaires sur 64

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !