Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
P'titefleur

Mais bien sur ...cette loi est complètement absurde....comme tu dis il n'y a pas de mauvais chien ...mais de mauvais maîtres....

et une parole que j'avais en classe, je disais à mes élèves : il n'y a pas de mauvais élèves mais de mauvais maîtres.

Utilisateur anonyme

Surtout quant on sait,que les chiens qui sont responsables du plus grand nombre de morsure sont les chiens dit de compagnie!

Célineo

Oh trop bien qu'on en parle :)

J'avais déjà fait l'affiche avec Fenris ! Il faut que ça circule ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je fréquente beaucoup de personne qui possède des chiens de catégorie ainsi que quelque éleveurs .. la vie en ville ( lyon ) est insupportable la police nous arrète a chaque coin de rue !

les passants change de trottoir, les parents attrape les enfants dans leur bras etc ...

Ma cousine a une Boul'am typé extrem bully donc vraiment un gros gros Chien bien costaud !

Elle se fait carrément insulté dans la rue les gens la traite d'irresponsable parceque elle est maman d'une petite fille de 3ans et d'aprés eux c'est pas un chien de famille !!

D'autres Crie, l'engueule pour la museliere & sans compté sur les voisins qui porte plainte !

Se n'est pourtant pas un chien de categorie !

Tout les molosses sont pointé du doigt, c'est invivable pour eux mais aussi pour les propriétaires ..

sa sera dur de faire changé cette lois, elle on été crée par des personnes qui n'y connaisse rien au chien qui reste cloitré derriere un bureau ..

Mais j'pense que sa sera encore plus dur de faire accepté l'amstaff ou le rott en temps que chien de compagnie pour certaine personne !

Les médias sont également en faute, on ne verra jamais sur une grande chaine télé faire un bon reportage sur les amstaff sans dire et répété que se sont des chien "dangereux "

Utilisateur anonyme

oui j'ai vu Celineo !

C'est grâce à moi que tu ais dans le groupe vu que j'y ait invité Gwash ^^

Célineo

Hahahaha ! Trop bien :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Beaucoup de personnes ont encore trop de préjugés.....

je connais des rott très sympa.... je ne change jamais de trottoir avec les chiens....

Utilisateur anonyme

le soucis, c'est que certaines personnes ont une opinion très fermé sur ce sujet.

Que les personnes en aient peur parce-qu'ils ont un physique impressionnant je le conçoit ( ma mère a peur des chiens, mais depuis que j'ai mon BA ça va mieux mais un molosse ça l’impressionne ).

Maintenant, quand les parents éduquent leurs enfant en les portant dès qu'ils voyent un chien... Moi je dis merci les médias qui font tout un tintouin des certaines histoires !

Les gens savent tenir leur chien surtout quand ils sont en laisse il faut arréter...

Une fois, j'ai été très surprise... J'étais donc à la plage avec ma chienne et on faisait donc une petite pause sur un banc.

Une petite fille d'environ 12 ans s'arrête et me demande si elle peux caresser ma chienne. Je lui répond que non car ma chienne dormais ( on venais de faire 45 minutes de marche )

La fille ne comprend pas.

Sa grand-mère arrive, lui dis que je ne veux pas lui laisser caresser mon chien.

Et la, la dame qui sort à sa petite fille " Elle a raison, tu aimerais qu'on te dérange quand tu dors toi ? "

J'étais choquée et à la fois ravie que certaines personnes comprènent un peu mieux certaines situation

Utilisateur anonyme

Moi de toute façon c'est ma chienne qui choisit qui peux la caresser ou non étant donné qu'elle est peureuse.

Et vu que c'est un Berger Allemand, certains sont de la vieille école et pensent qu'ils devraient eux aussi être catégorisé...

J'ai fait des bons quand on m'as sortit ça ^^

Célineo

"Moi de toute façon c'est ma chienne qui choisit qui peux la caresser ou non étant donné qu'elle est peureuse."

Idem. Maintenant que j'ai Haï Olly (typé Doberman X Beauceron) à la maison, je vais voir si le regard des gens change... Mais comme Fenris fait très sauvage (peut-être à cause du regard clair ?), on nous approchait pas beaucoup, alors qu'avec Ice Cream ou Irokoi, tout les gosses venaient.

" Comportementaliste canin - hund.fr "