Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Melly

Moi je suis tranquille j'ai un cercle autour de moi qui se fait automatiquement XD

Les gens caressent Ganache et délaissent Toumaï :( D'un côté c'est pas plus mal vu qu'il se fout un peu des gens lol

Les mentalités ont du mal à évoluer de ce côté la :/ Quand je vois qu'on me dit "oh il est mignon mais c'est dommage il est dangereux". Pas plus tard qu'à la rentrée (je vis à côté d'un collège et d'une maternelle) je sors les chiens Toumaï va vers un mec (il était à un peu plus d'1 mètre) super costaud genre bodybuildé t-shirt moulant, dés qu'il a vu Toumaï il a reculé genre "aaaaaah" XD

Le plus chiant c'est qu'ils ont pas forcément de copains chiens... Quand je vois les vieilles qui prennent leur chien dans les bras dés qu'elles le voient grrr

Caroline-Eg

Mon père dormait avec une rott, disons que ma marraine en avait un, et quand mon père venait pour les vacances, elle était pot de colle avec lui, et mon père aime bien dormir en présence d'un chien (c'est étrange dans l'ensemble) donc il dormait avec elle. Ma marraine a eu une petite fille par la suite, et elle s'inquiétait car sans être méchante sa chienne était un peu brusque, mais aucun soucis, elle se montrait très douce avec un bébé.

Les molosses on vraiment une salle réputation je confirme, mon boxer est très joueur, et adore faire des bisous à tout le monde (ce qui est chiant je l'accorde), à contrario mon berger est plus distant, monte la garde, et peut être dissuasif en cas d'approche, pas agressif mais dissuasif. Si bien que j'ai jamais compris pourquoi les gens avait plus peur de mon boxer que de mon berger, à mes yeux même Iago, le petit spitz que j'ai est plus impressionnant.

Après certes il faut connaître le chien, mais quand tu entend qu'il faut mettre une muselière à ton chien, et que les gens demandent toujours a caressé Enzo, dont personnellement je me méfierai plus, pas qu'il est méchant mais il est très distant, il en a rien à faire des autres en dehors de ses maîtres, et il a toujours besoin de renifler une personne de long en large avant de se laisser approcher, il est pas bisounours comme peut l'être mon boxer.

Moi c'est un peu triste mais j'adore les American Staff mais comme j'ai l'intention de voyager, la loi me frêne, si un jour cette loi est abolie (on peut toujours espérer), j'aimerai bien en adopter un. Mais bon j'espère de tout coeur que cette loi sera aboli ou du moins, moins restrictive.

Sinon concernant les caresses Iago, tout le monde demande à la caresser, ce qui peut être saoulant, mais il va naturellement vers les gens, je peux pas dire "non" quand le chien n'attend que ça, ce qui choque en revanche, c'est que contrairement à certains propriétaire de petit chien, je laisse mon chien (je demande au maître avant s'il n'y a pas de problème) faire connaissance avec tous les chiens, ainsi il a fat la connaissance avec bichons, des braques de weimar, un colley, un berger allemand etc. Même s'il est petit, je ne surprotège pas.

Utilisateur anonyme

Je possède une femelle rottweiler , j'ai de la chance d'habiter a la campagne car quand je la sort je lui mais la muselière seulement autour du coup ! Personne ne ma jamais rien dit même les autorités .

Dans la rue les gents avec des enfants me demande souvent de la caresser je leur dit évidement oui et on parle de cette loi .

Utilisateur anonyme

@celineo : "Idem. Maintenant que j'ai Haï Olly (typé Doberman X Beauceron) à la maison," on peut le voir ou ce beau gamin??????

Utilisateur anonyme

C'est une femelle Electro :-)

Oui, les gens sont franchement pénibles avec les chiens, quand ils voient un Rott ils changent de trottoir, quand ils voient un Gwash, ils me demandent même pas ils le caressent direct et ca m'énerve parce que oui Gwash est sociable mais demandez pas surtout hein avant de le caresser... Purée que c'est agaçant!!

Célineo

"Posté par Electro il y a 11 minutes

@celineo : "Idem. Maintenant que j'ai Haï Olly (typé Doberman X Beauceron) à la maison," on peut le voir ou ce beau gamin??????"

Euh ... Sur mon facebook ? XD

Attends, je te met une photo de la puce :) Elle est arrivée avec un collier semi-étrangleur car elle est arrivée à se dégager de tout les harnais et collier à cause de ses coups de peur, mais ça me déplaît vraiment trop (surtout qu'elle ne peut pas faire de bonnes associations du coup), je vais essayer de la repasser en harnais (en bidouillant un système pour que si elle se dégage du harnais, le collier prenne le relais à la limite). Elle est vraiment peureuse, c'est impressionnant. J'ai failli voler dans le fossé quand elle l'a sauté parce que quelqu'un courrait doucement -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_julius/194314

Et ce harnais tu as essayé Célineo ? parce que pour se dégager de celui la il faut y aller !

" quand il voient un Gwash " WAHOU après le chien qui écrit des sms, il devient une race à part entière !! XD

Célineo

Je ne sais pas du tout ce qui a été essayé comme modèle à vrai dire. L'asso devrait m'en prêter un, si ça ne va pas, j'essaierai celui-ci :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ah ok ^^

Parce-que celui là tu passe la tête du chien dedans, et après tu a un gros click pour passer derrière les pattes avant donc celui là pour s'en défaire !

Célineo

C'est clair que ça a l'air dur ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "