Mon père dormait avec une rott, disons que ma marraine en avait un, et quand mon père venait pour les vacances, elle était pot de colle avec lui, et mon père aime bien dormir en présence d'un chien (c'est étrange dans l'ensemble) donc il dormait avec elle. Ma marraine a eu une petite fille par la suite, et elle s'inquiétait car sans être méchante sa chienne était un peu brusque, mais aucun soucis, elle se montrait très douce avec un bébé.
Les molosses on vraiment une salle réputation je confirme, mon boxer est très joueur, et adore faire des bisous à tout le monde (ce qui est chiant je l'accorde), à contrario mon berger est plus distant, monte la garde, et peut être dissuasif en cas d'approche, pas agressif mais dissuasif. Si bien que j'ai jamais compris pourquoi les gens avait plus peur de mon boxer que de mon berger, à mes yeux même Iago, le petit spitz que j'ai est plus impressionnant.
Après certes il faut connaître le chien, mais quand tu entend qu'il faut mettre une muselière à ton chien, et que les gens demandent toujours a caressé Enzo, dont personnellement je me méfierai plus, pas qu'il est méchant mais il est très distant, il en a rien à faire des autres en dehors de ses maîtres, et il a toujours besoin de renifler une personne de long en large avant de se laisser approcher, il est pas bisounours comme peut l'être mon boxer.
Moi c'est un peu triste mais j'adore les American Staff mais comme j'ai l'intention de voyager, la loi me frêne, si un jour cette loi est abolie (on peut toujours espérer), j'aimerai bien en adopter un. Mais bon j'espère de tout coeur que cette loi sera aboli ou du moins, moins restrictive.
Sinon concernant les caresses Iago, tout le monde demande à la caresser, ce qui peut être saoulant, mais il va naturellement vers les gens, je peux pas dire "non" quand le chien n'attend que ça, ce qui choque en revanche, c'est que contrairement à certains propriétaire de petit chien, je laisse mon chien (je demande au maître avant s'il n'y a pas de problème) faire connaissance avec tous les chiens, ainsi il a fat la connaissance avec bichons, des braques de weimar, un colley, un berger allemand etc. Même s'il est petit, je ne surprotège pas.