Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

oui !

Et puis l'avantage c'est la poignée...

Finis l'époque où, pour une raison X ou Y tu dois rattraper ton chien et que ce gentil toutou tourne en rond et te bousille voir coince les doigts dans son collier ... XD

Melly

Au fait Axu je pensais le prendre ce harnais pour faire du canicross, bon choix ou pas ? J'ai acheté aujourd'hui la laisse Lexi Giant de 8m ;) J'espère qu'elle pétera pas !

Utilisateur anonyme

Ben écoute moi je le trouve extra ^^ ma chienne a fait son endurance avec et quand je cours je lui met.

Il est assez résistant mais certains trouve que ça irrite certains chien.... mais moi ce n'est pas du tout le cas ! xD

Normalement il devrait pas te la péter celle la!!!

Melly

Ok ben je le prendrais :) Je verrais bien si sa l'irrite mais sa devrait aller normalement.

Hihi j'espère bien !! Du coup j'ai acheté celle la et on en a acheté une en métal d'1m avec poignée en cuir sa va nickel mais bon il est pas "libre" comme il veut du coup je fonde tout mes espoirs dans la nouvelle XD

Utilisateur anonyme

personne n'est intéressé ????

Célineo

HS : Plutôt que le Julius K9, que penses-tu du Hunter ? On a essayer le harnais à l'asso pour la puce et elle ne rentrait pas dedans ^^ Je vais en commander un du coup :)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/218748

Oh et j'en profite pour mettre ma petite affiche :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi j'ai le Julius donc voila l'autre je ne sais pas j'ai pas ! xD

Merci ;)

Si vous voulez faire des affiches de ce type pour participer au combat vous êtes les bienvenu !!

Célineo

Arf XD

Merci quand même :)

Pour ceux qui ne savent pas comment faire les affiches, vous pouvez les faire avec un logiciel gratuit comme paint.net ou encore en faisant des tooniz :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Voici ma contribution ! ;)

Utilisateur anonyme

loi complétement absurde !!

c'est assé contraignant --'