Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Alexandra!

Ce que je pense, c'est que j'ai connu des rottwelleirs aussi calins que ma zoe, aussi GENTIL que ma Zoe, plus patients et plus obéissants qu'elle...Mais qui ont été PIQUES parce que c'est plus facile avec ces catégories de chiens...à cause de cette loi.

Peut-etre que les maitres ont dit au véto qu'ils avaient montré les dents, je ne sais pas, mais ils ont été euthanasiés quand ils sont devenus indésirables aux yeux de leur maitre et pas parce qu'ils étaient devenus dangereux.Cette loi de catégories de chiens permet ces excès et ça craint!

Personnellement les seules races de chiens qui m'ont menacées et mordues sans réelles raisons sont le draathar, le caniche, le labrador (le grand doré,là) et ...le shitzu!

Mal éduqués, ces chiens!

Ils pensaient tous que le canapé, le lit le transat, c'était pour eux!Et ça vient pas de leur race ces comportements dangereux, ça vient des maitres...

Avatar21

Close: je vois que tu as 4 animaux inscrits sur le forum alors n'hésite pas à faire des affiches.

Utilisateur anonyme

up

Avatar21

Un p'tit up en passant^^

Bah alors Loloo j'attends tes p'tites tortues en photo.

Elles sont trop rapides pour toi😁

Avatar21

C'est quand on remonte un sujet en tête de liste tout simplement^^

Tina-

Voilà ma petite contribution après être passée chez la famille ^^
Utilisateur anonyme

merci beaucoup !!! :)

Tina-

Y'a pas de quoi ça m'a pris deux minutes, et ça me fait plaisir de pouvoir vous aider comme je peux ! :)

Utilisateur anonyme

Si tout le monde pensait ça ..

Utilisateur anonyme

c'est vraiment une loi stupide