Loi 1999, le combat des passionnés.

Utilisateur anonyme

Parlons peu mais parlons bien comme on dis.

La loi de 1999 concerne la catégorisation des chiens dis dangereux donc Amstaff LOF ou non, Rott LOF ou non, Tosa LOF ou non, etc etc

Personnellement je trouve cette loi inutile. A la base, cette loi était censé " limiter " les morsures comme ils disent. Mais pourquoi ne pénaliser que certaines races alors qu'un chien ne mord jamais sans raison, et ce quelque soit sa race ou son éducation.

Je ne suis d'accord que sur un point de cette loi : limiter la détention de ces chiens par des personnes possédant un casier.

Mais quand on y réfléchi, comme personne ne vérifie la reproduction canine, ils peuvent s'acheter le chien qu'il veulent à chaque coin de rue.

Etant dans le milieu cynophile depuis maintenant 4 années pleine, je fait partie d'un combat se battant contre cette loi afin qu'elle soit abolie ou radoucie !

Si vous possédez un compte Facebook et que vous voulez nous aider, n'hésiter pas à m'envoyer un MP ;)

Car cette loi c'est un combat.

Que pensez vous de cette loi ?

Possédez vous un chien catégorisé et comment vivez vous cette situation avec lui ?

Avez vous réussit à faire changer l'opinion de vos proches vis à vis des " chiens dis dangereux " ?

190 réponses
Melly

Mdr je crois pas qu'ils seront ok c'est une petit boutique et les affiches huuum comment dire ils en raffolent pas lol ou pour des trucs culturels mais du coup tu me fais penser que je pourrais demander à ma toiletteuse éventuellement et même à mon véto... Punaise que je suis bête XD

Bon du coup je vais faire tirer 3 affiches demain ^^

Melly

Ben tu sais Axu tout le monde est d'accord pour dire "oui c'est nul" mais quand il faut se bouger y a plus personnes !

Utilisateur anonyme

oui vétérinaire et toilettage normalement ça devrait bien passer !

oui et ça malheureusement ça me trou le cul y'a pas d'autre expression..... Quand je voit que certains post du style moins important comportent des pages et des pages et qu'un post susceptible d'aider réellement les animaux ... personnes... Je suis déçue, réellement...

Melly

Ouep ;) Je prendrais en photo la ou je suis passée et le posterai.

On va dire qu'ici on aime bien parler... ^^ Le principal étant que toi tu sais ce que tu fais au quotidien, même si c'est pas grand chose c'est toujours sa.

Utilisateur anonyme

Au club il on trouvé l'affiche super on m'en a réclamé du coup j'en imprime une Vingtaine jeudi que je laisserais a dispo pour les voitures .. =)

Utilisateur anonyme

Merci Melly et Elvira !

Moi je vais déjà la mettre sur mon casier aujourd'hui !

Et comme elle étais sur ma voiture et que j'étais en Expo ce week-end pas mal de gens l'ont vu !

Utilisateur anonyme

Je vois que beaucoup se sente concernés par ce combat.

Seul 5 personnes ont agit pour la cause. Bravo à eux en tout cas.

Utilisateur anonyme

J'en mettrai une sur le panneau d'affichage de ma fac dès que je pourrais imprimer !

Utilisateur anonyme

Merci ! La c'est sûr que l'affiche sera vue ^^

Utilisateur anonyme

up up up !