Ingérable quand on rencontre d'autres chiens dans la rue

Furania42

Bonjour,

J'ai un chiot berger suisse d'environ 3 mois. Nous travaillons beaucoup sur l'éducation, il marche bien en laisse sans tirer, au pied, il commence a avoir acquis le assis, couché, et pas bouger dans une certaine limite. C'est un chien avec un caractère en or, sociable, à l'écoute etc.

Cependant en balade lorsque nous rencontrons d'autres chiens (et même d'autres animaux en général) il devient ingérable. Il veut jouer, aboie, tire, saute pour absolument aller vers l'autre chien. Je ne sais pas comment gérer cela, et surtout comment lui apprendre à rester calme, et à ne pas constamment aller vers les autres chiens : il y a un temps pour jouer et un temps pour le reste.

Ca devient de plus en plus problématique car il commence a grandir et il me fait vraiment mal au bras quand il tire sur la laisse dans ces circonstances. Dans ces moments là il n'écoute plus rien et n'obéit absolument pas au assis, couché, pas bouger, même avec récompense.

Des astuces et conseils ?

Merci

41 réponses
Furania42

Non mais c'est insupportable vos pub à la *** là, on est sur un forum on n'est pas là pour chercher des formations payantes surtout lorsque l'on a déjà ce qu'il faut via les asso locales comme les clubs canins.