@Furania42 j'ai l'impression que vous avez le même problème que moi. L'année dernière quand mon chien était petit je l'emmenait en ville tous les jours et je ne croisais que 1 ou 2 chien par semaine, parfois même pas du tout... Autant dire que c'est rien du tout, c'est pas à ce rythme que vous aurez un chien sociable.
Mais bon, on fait aussi avec son environnement. Si on ne croise pas de chiens ben difficile d'avoir un chien sociable ! Encore plus si les chiens ne sont jamais lâché, aucun endroit sécurisé (clôturé) pour lâcher les chiens par chez moi.
Par contre je ne comprends pas comment un chiot de 3 mois qui doit faire 15kg à peine vous fait mal à l'épaule ^^ Faut faire un peu de musculation ;)
Le mien fait maintenant 70kg et oui il me fait des courbatures quand il tire 😅 mais un chiot de 3 mois, ça sautille au bout de la laisse, c'est rien.
Faire demi-tour, je pense que c'est la pire chose à faire. Surtout pas, c'est pas en évitant le "problème" que vous allez éduquer votre chiot.
Continuez votre chemin en mode détendu, surtout ne pas resserrer la laisse tant que le chien ne fait rien. Et s'il fait l'idiot contrôlez votre sauterelle en continuant d'avancer "au pied, laisse".
Quand je promène mon "monstre sanguinaire" je ne compte même plus les gens qui font demi-tour on nous voyant, c'est insupportable ! C'est pas comme ça qu'on éduque un chien.
Croiser un chien ça doit être banal et donc banaliser, donc on avance normal détendu et c'est tout.
Après c'est mon expérience de propriétaire de "monstre" qui fait peur à tout le monde.
Je crois même que les gens ont changé d'horaire de balade pour pas nous croiser... Puisque maintenant je ne croise plus de chiens en balade, c'est vraiment relou !