Gigi est malade

Damathe

Depuis hier, ma petite crevette n'est pas bien.

Elle ne bouge plus, reste dans son panier et ne mange plus.

Ça fait bien 2/3 jours qu'elle chipotait ses croquettes mais parfois, ça lui arrive dont je ne me suis pas inquiétée.

Mais hier, nada. Elle reste prostrée dans son panier, ne joue plus avec Oz et ne répond même plus quand je l'appelle pour sortir ou autre.

J'ai aussi remarqué qu'elle tremblait un peu.

Ce matin, j'ai mis mes chaussures sans qu'elle soit à mes pieds pour me dire au revoir...

J'ai chopé le dernier RDV du jour chez le véto, à 16h. C'est mon mari qui va y aller.

Même si je me doute que ce n'est pas grave, ça doit être un genre de gastro, je suis assez inquiète.

" Insta : @gigi.creoledog "
71 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince elle a pas de fièvre ?

elle boit bien ?

une gastro ? elle a des vomissements ou des diarrhées ?

j'espère que ce n'est rien

A ce soir ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Je ne l'ai pas vu aller boire.

Elle a vomit de la mousse jaunâtre et mon fils m'a dit qu'hier après-midi, elle avait fait à moitié liquide et qu'elle était resté dans son panier.

D'habitude, elle se balade, joue avec son pote ou me saute dessus quand je suis sur le canapé et là, rien.

Pour la prise des médocs, ça va pas être simple en plus. Elle refuse tout comprimé mis dans le bec d'office (elle bave et mousse) et si elle ne mange pas, je ne pourrai pas le planquer dans de la viande/fromage.

" Insta : @gigi.creoledog "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, la situation requiert un rendez-vous chez le vétérinaire, vous avez très bien fait.

Pour ce qui est de la prise de médicaments, pourquoi ne pouvez-vous pas recourir à la viande ou au fromage pour les dissimuler ? Si c'est le cas, vous pouvez en parler à votre vétérinaire pour qu'il vous propose une solution.

Vous pouvez par exemple, si votre chien l'accepte, les mettre directement au fond de sa bouche et lui masser la gorge pour qu'il les avale, ou bien recourir à des injections au lieu de médicaments oraux si cela est possible (par contre, vous devrez sûrement retourner quelques fois chez le vétérinaire pour qu'il les fasse).

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damathe

Bonjour, En effet, la situation requiert un rendez-vous chez le vétérinaire, vous avez très bien fait. Pour ce qui est de la prise de médicaments, pourquoi ne pouvez-vous pas recourir à la viande ou au fromage pour les dissimuler ? Si c'est le cas, vous pouvez en parler à votre vétérinaire pour qu'il vous propose une solution. Vous pouvez par exemple, si votre chien l'accepte, les mettre directement au fond de sa bouche et lui masser la gorge pour qu'il les avale, ou bien recourir à des injections au lieu de médicaments oraux si cela est possible (par contre, vous devrez sûrement retourner quelques fois chez le vétérinaire pour qu'il les fasse). Bien à vous, Alexia

Vous n'avez pas bien lu Provéto Junior Conseil ^^

Ma chienne se met à baver énormément et mousse (on dirait qu'elle a mangé du savon) quand on lui met un médoc dans la gorge.

Et si elle ne mange pas, impossible de les dissimuler.

Si elle doit passer par des injections, tant pis, on ira tous les soirs... J'espère juste que non !

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je reviens ce soir pour prendre de ses nouvelles

petite puce .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

je reviens ce soir pour prendre de ses nouvelles petite puce .

Merci, c'est gentil ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour les injections plus rapide pour la soigner ..

tu peux demander à ton vétérinaire de te montrer ..

c'est pas dur à faire ( bien "pincer" pour soulever la peau du cou au garrot et tu piques pour injecter dans le bourrelet que tu tiens , en mettant ta seringue presque à l'horizontale par rapport à sa colonne ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Courage, ca va aller ; ce n'est surement pas grand chose. Je reste devant l'ordi pour les nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

ha bein mince désolée

J'espère que Gigi va vite guérir, on est en plein dans la saisons des gastros

Si elle mange de nouveau essaye de lui faire du riz ultra cuit + blanc de poulet ca lui fera du bien au bidou

Utilisateur anonyme

Rdv 16h OK on attendra ton retour, j'espère que ça va aller !

Pour les cachets, Orphée non plus n'aime pas du tout du coup on les enfonce dans des bouts de knaki et on les met bien au fond de la gorge, on ferme et on attend qu'elle avale. Ça fait tortionnaire mais bon faut aussi être calme et rassurant. J'aimais pas du tout faire ça mais fallait vrmt qu'elle les prenne...

Ça peut être pas mal d'essayer comme ça si un jour t'as besoin... Car tjs aller chez le véto pr injection, si chien malade, ça peut aussi le fatiguer davantage (sortie, trajet, émotion...)

On attend tes retours, bon courage !