Gigi est malade

Damathe

Depuis hier, ma petite crevette n'est pas bien.

Elle ne bouge plus, reste dans son panier et ne mange plus.

Ça fait bien 2/3 jours qu'elle chipotait ses croquettes mais parfois, ça lui arrive dont je ne me suis pas inquiétée.

Mais hier, nada. Elle reste prostrée dans son panier, ne joue plus avec Oz et ne répond même plus quand je l'appelle pour sortir ou autre.

J'ai aussi remarqué qu'elle tremblait un peu.

Ce matin, j'ai mis mes chaussures sans qu'elle soit à mes pieds pour me dire au revoir...

J'ai chopé le dernier RDV du jour chez le véto, à 16h. C'est mon mari qui va y aller.

Même si je me doute que ce n'est pas grave, ça doit être un genre de gastro, je suis assez inquiète.

" Insta : @gigi.creoledog "
71 réponses
Greylox

Bonjour, En effet, la situation requiert un rendez-vous chez le vétérinaire, vous avez très bien fait. Pour ce qui est de la prise de médicaments, pourquoi ne pouvez-vous pas recourir à la viande ou au fromage pour les dissimuler ? Si c'est le cas, vous pouvez en parler à votre vétérinaire pour qu'il vous propose une solution. Vous pouvez par exemple, si votre chien l'accepte, les mettre directement au fond de sa bouche et lui masser la gorge pour qu'il les avale, ou bien recourir à des injections au lieu de médicaments oraux si cela est possible (par contre, vous devrez sûrement retourner quelques fois chez le vétérinaire pour qu'il les fasse). Bien à vous, Alexia
Vous n'avez pas bien lu Provéto Junior Conseil ^^ Ma chienne se met à baver énormément et mousse (on dirait qu'elle a mangé du savon) quand on lui met un médoc dans la gorge. Et si elle ne mange pas, impossible de les dissimuler. Si elle doit passer par des injections, tant pis, on ira tous les soirs... J'espère juste que non !

Bonjour Damathe,

Dans le cas où l'on peut obtenir le médoc sous forme liquide, peut-être tenter à la seringue ? En la plaçant comme il faut (on passe par l'espace derrière les canines) on peut envoyer le liquide direct dans le gosier. Pas agréable pour l'animal mais pas pire qu'un cacheton dégueulasse pour lequel le maître doit s'y prendre à 3 ou 4 fois avant de réussir à le faire passer ou qu'un passage par jour chez le véto.

C'est ce qu'on privilégie avec nos chats et ça se passe plutôt bien. Je ne sais pas si c'est possible avec les chiens mais c'est vraiment une piste à suivre. L’avantage c'est que le geste est rapide et qu'on n'a pas à s'y reprendre à deux fois. Bon courage, j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben alors Giginette :( , tiens nous au courant :s

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Elle a du vomir de la bile... ça ne devrait pas être trop méchant.

Billy34

Bonsoir Damathe

Désolée pour toi et la petite Gigi. J'espère que le véto va pouvoir trouver la solution. Personnellement je privilégiais l'injection quand mon Swingy refusait les médicaments (j'ai failli y laissé la main). De plus je pense que les injections agissent plus vite

On attend des nouvelles en croisant les doigts. Apparemment beaucoup de gastro autour de moi.

Des calins à Gigi😔

Damathe

Je viens d'avoir mon mari qui m'a fait un petit CR vite fait.

La véto ne sait pas vraiment ce qu'elle a, car elle n'a pas de fièvre.

Elle a eu des injections anti vomi/diarrhée, on continue avec les cachets à la maison dès demain.

Il faut qu'elle mange absolument ce soir ou au pire, demain matin. Sinon, il faudra la ramener. Du coup, la véto nous a donné une paté "appétante" comme elle dit, pour motiver Gigi à manger.

J'espère que ça va aller.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

OK j'espère qu'elle prendra bien ses cachets 😉

Courage à tous !

Faut voir après si elle se remet à boire, à bouger... Surveillance 😉

Après elle peut être sensible aux températures, enfin selon région, ça peut varier vite et la tienne est une crevette...

Orphée fait de tps en tps un petit vomito pr x raisons ou diarrhées mais sans fièvre donc je ne l'emmène pas forcément chez le véto.

Euh ça veut pas dire qu'il ne faut aller chez le véto lol.

Tu as bien fait, surveille et tu nous diras 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'espère aussi qu'elle va se remettre et manger ..

( si tu vois que tu vas galérer pour faire prendre les cachets , un peu de fromage avec un coup de pinceau cuisine trempé dans de l'huile de noix de coco bio)

A ce soir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Billy34

Pour la paté il s'agit de Hill AD ?? Cela avait marché avec mon Swingy quand plus rien ne le tentait. Je croise les doigts pour que cela marche sur Gigi

Et pour la boisson ?

Bon courage à toi et elle

Tania28700

oui oui la pâte appétante, j'allais en parler, ca peut vraiment aider à prendre les médocs : là c'est un morceau de pate dans lequel on met le cachet

Calins à la crevette

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Je suis en train de faire des soins sur une des miennes et pareil, les cachets, ça coince! La chipie, je les cache dans du fromage eh bien, elle mange soigneusement tout pour au final me recracher le cachet. Un peu écrasé dans de la pâtée pour chat, ça passe sans souci. Les chats étant souvent difficiles, les pâtées sont faites pour être appréciées!