besoin avis os a moelle

Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour ces os , qui sont des gros os porteurs de boeuf , c'est souvent trop dur pour des dents ..

Même à mes barfeuses , j'hésiterai à en donner , ou alors en surveillant de près ..que se soit rogné sans acharnement ..

si tu veux faire plaisir prend plutôt un haut de cuisse de poulet bien charnu ( l'os est plus souple ) ou une petite moitiés de coquelet à donner sur deux jours ..

Même habituées aux os .

je ne donne pas d'os de boeuf ..Ni de dinde .

dans le Barf on peut donner des queues de boeufs , mais avec Oxane trop goulue ( Labrador) elle a engouffré sans croquer ..j'ai abandonné ..

Là , les os que tu as , ils sont longs ,un peu moins dangereux qu'en cylindre coupé ...( interdit )

ce que tu peux faire avec ces os , c'est un bon bouillon d'os pour sa santé ...^^

une merveille pour nos patounes .. et tu peux congeler les cubes pour cet été , le top ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

pour rappel très important on ne donne JAMAIS D'OS CUITS à des chiens ou chats ou furet .

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Doudou,

Merci pour tes conseils, j'avais bien retenu qu'il ne fallait pas que l'os soit coupé en cylindre

si c'est trop dur pour Sky - Je vais les recycler : Passage au four, une pincée de fleur de sel, à déguster avec du pain grillé : une tuerie😁

Sharoze

Pour c'est dent j'te conseille un bon produit de qualité :

https://harry-jhonson.myshopify.com/

j'ai testé le produit en question sur mon chien et très satisfait du résultat c'est de très bonne qualité

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nan tu oserais priver Sky d'un bon bouillon 😁

hi hi

c'est une recette du Nord ^^de la France ..

@ Sharoze

rigolote cette brosse à dent, les chiens sur la vidéo semblent l'apprécier :-)

( avec des chiennes au Barf , les os charnus assurent ce nettoyage tous les jours = pas de tartre ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Pour c'est dent j'te conseille un bon produit de qualité : https://harry-jhonson.myshopify.com/ j'ai testé le produit en question sur mon chien et très satisfait du résultat c'est de très bonne qualité

@Sharoze, c'est pas un peu fini la pub ? Comme par hasard un post créé sur soi-disant les "bons plans" toujours pour citer le même produit et puis d'autres profils bizarres créés le même jour (Wouff44, Romain91000) qui comme par hasard citent le même produit ?

Beaujabote

Il faut que je retrouve la photo que Doudou avait mis mais en gros le chien avait réussi à passer la mâchoire inférieure dans le rond de l'os et il était bloqué donc véto pour couper l'os et liberer le chien😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

je sais plus laquelle j'avais envoyé ..ça doit pas être celle-ci ...( gros chien)

mais c'est un accident assez courant ..

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Coucou Doudou, Merci pour tes conseils, j'avais bien retenu qu'il ne fallait pas que l'os soit coupé en cylindre si c'est trop dur pour Sky - Je vais les recycler : Passage au four, une pincée de fleur de sel, à déguster avec du pain grillé : une tuerie😁

Coucou Beaujabote ^^

Attends, un os à moelle au four avec du pain grillé?? Tu fais comment? Tu cures la moelle et tu la tartines sur le pain grillé? Je ne connais pas du tout ce truc, je ne savais pas que ça se faisait! 😧

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est une bonne recette ..quand on veut pas le bouillon trop gras en début de pot au feu ..^^

tu prélèves les os et sur la plaque de four tu poses ..

avec des tomates provençales ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Eh bien moi on m'a toujours dit que les os à moelle sont très friables pour être donné à un chien ; c'est vrai ca peut se coincer et percer à l'intérieur

Oui oui les os à moelle sont à mettre pour cuire boeuf par exemple, ca rajoute du moelleux dans le plat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "