besoin avis os a moelle

Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Tania , Doudou ,Beaujabote.

Perso,je fais la commande au carrefour d os a moelle.La 1ere fois ,j avais bien spécifié petit chien.Et ils m ont vendu deux gros os a moelle dont Champagne ne savait meme pas prendre entre ses dents.Il a beaucoup apprécié la moelle et a rogné l os.Le petit hic,c est que l os était cru et c était en été.Le 2eme jour,j ai vu des petits moulons(vers de mouches)dedans,évidement directement jeté.Plats comme Beaujabote ,c est une bonne idée.Les chiens adorent ca,grands et petits.Et dans la soupe miam-miam.Un os a moelle est tres dur cru,meme dans la soupe,il ne ramollit pas de beaucoup.Et Champagne n a pas été malade,rien de coincé,selles normales.Donc ,vais voir pour des os plats.Les os a moelle sont vendus une misere,1.80 euros pour les 2 gros qu il m avait réservé.Avant,quand on était cliente de boucheries,celui ci nous les donnait gratos (je vous parle d il y a 30 ans),Je réserve les os a moelle chez Carrefour.

Bonne dégustation a vos 4 pattes gigi397

N oubliez pas de preciser la taille de votre chien.

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ma petite Tania,les os a moelle que j ai acheté ou reçu du bouché était tous +- arrondis et la moelle est recouverte.Evidement,comme les chiens sentent la moelle,ils percent la ou c est recouvert et dégustent.Et crois-moi,il faut pas insisté pour qu il le fassent.Les chiens au museaux longs et fin savent mordre bien a lintérieur ,tandis que les chiens a museau raplatis ont + de mal mais y arrivent malgres tout.Il n y a pas de pointe dans ces os la et percer un trou ben c est celui ou il y a la moelle,lollllllllllll.

Ahhhhhhhh,les on-dit. Lollllllllllllllllllllllllllll gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Dans le forum Barf , où je suis on déconseille ces os ..

je préfère suivre ces conseils ...^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Chacun fait comme il veut,gentille Doudou.J ai écrit mon avis,et toi le tien.

Et je pourrais savoir pourquoi le Barf déconseille ses os stp? bisoussssssssssss Doudou.

gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiii Doudou,j ai vu pourquoi.

Je ne vois pas d autres utilisations (a part dans la soupe) de ces os que le rognage,c est le but pour avoir des dents solides.

J espere que le Barf ne conseille pas le produit "dentafix" qui aide a ne pas avoir de tartre.Champagne n a jamais voulu de ca,et j ai appris plus tard que ce produit est une vrai saleté,pour restée polie.C est vendu sous forme de baton étoilé.Je lave les dents de Champagne depuis ses 5 mois et toujours avec le meme dentifrice qu il adore de la marque Vibrac. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiii Doudou,j ai vu pourquoi.

Je ne vois pas d autres utilisations (a part dans la soupe) de ces os que le rognage,c est le but pour avoir des dents solides.

J espere que le Barf ne conseille pas le produit "dentafix" qui aide a ne pas avoir de tartre.Champagne n a jamais voulu de ca,et j ai appris plus tard que ce produit est une vrai saleté,pour restée polie.C est vendu sous forme de baton étoilé.Je lave les dents de Champagne depuis ses 5 mois et toujours avec le meme dentifrice qu il adore de la marque Vibrac. gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi

oui c'est nos avis , ^^

👌

c' est un forum ..

Le Dentafix , pareil j'en donne plus depuis le Barf à mes chiennes , j'ai eu comme toi , à lire l'étiquette , un jour et j'ai pas aimé ...comme les os en peau ( colle et autres substances :-( ) ....

dans le Barf il y a beaucoup de Barfeurs qui donnent des astuces pour du naturelle ..

hors sujet : je viens de recevoir des pipettes végétales externes antiparasitaires ,que je vais mettre à Oxane et je partagerai les résultats pour ces actifs d'origine végétal.

bisous

caresses à ta tribu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Sky,

J'ai goûté ça dans un resto et j'en ai refais - tu fais cuire les os a moelle dans le four et une fois la moelle cuite, tu mets un peu de fleur de sel et tu deguste avec du pain grillé

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/os-a-moelle-cuits-au-four-sur-tartines-grillees-et-fleur-de-sel-277313

c'est un vrai régal

😁

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Caramélisé,ca doit pas etre mauvais non plus ,évidement pas pour Champagne.Lolllllllllllll

gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Sky fait des sourires sur commande ou il est faché la?

Tu as du piquer un de ses jouets,ou sa gamelle,ou tu fais le pitre?

Lorsqu un chien montre ses dents,il plisse le museau aussi,et la on dirait une pub pour dentifrice .Lollllllllllllll

gigi

" gigi 397 "