besoin avis os a moelle

Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Utilisateur anonyme

Mouis...désolée, rare sont les gens qui m'apprécient pour ce que je suis...

Après tout j'espère que son chien ne vomira pas comme la mienne l'a fait 🙄

Oui je vois pas la peine de me montrer...

Beaujabote

Bonjour tout le monde

Gigi,

Avec Sky on joue à la bagarre de temps en temps, il adore se rouler sur le dos , essaye de choper mes mains (toujours doucement, si je lui laisse attraper ma main, il ne serre pas) -il ne le fait qu'avec moi, généralement ça se termine en séance de gratouillis sur le ventre et à l'intérieur des cuisses et là il se transforme en chien-zombie , on ne voit plus que les yeux.

Lorna et Enicia,

Sky a déja un bois de cerf qui a sérieusement diminué. Il a quand même mis 6 mois pour comprendre qu'il pouvait le machouiller. L'os a moelle me semblait une bonne idée sous dans cette forme là.

Doudou,

Tu parles de cou de poulet, j'achète mes volailles chez un producteur local et je les congèle. Je les récupère vidées (faut quand même que j'aille récupérer le coeur) et avec la tête. Vu ce qu'il y a en viande dessus (coq de lait de plus de 4kg) je coupe le cou et je ne le garde pas. Je peux le donner à Sky ? Je sépare le cou, je tranche la tête et je peux lui donner? ou il faut que j'enlève la peau? et je lui donne entier car ça me parait sacrement gros?

Beaujabote

Et non ( touchée, coulée ) Moi je vais pas essayer. Sur la photo ils ont pas l'air frais...

C'est surtout qu'ils sont congelés🤭. Ils sont destinés à être servis dans les restos, je les ai trouvé chez un grossiste

Utilisateur anonyme

Quelle horreur...

Grossiste !?

Utilisateur anonyme

@Beaujabote, j'espère que @Doudou229 te répondra mais en ce qui me concerne, je l'avais donné tel quel ,entier en ôtant juste la tête ! Ça parait énorme à manger mais c'est surtout très charnu donc assez tendre( avec les vertèbres cervicales au milieu mais enveloppé de gras et de viande) Mes deux chiens qui doivent faire la même taille que Sky ne se sont pas posés de questions...

Bobkat

Chez nous,bourrin désigne généralement des agriculteurs lourds au sens propre mais au figuré c est des gens qui sont lourds dans leurs propos ou leurs gestes.Je crois meme qu il s écrit bourin en Belgique,la bourinne meme sens au propre comme au figuré que les hommes. On dit aussi bourine pour désigner en bruxellois une "servante" une femme a tout faire. Mais quand ca concerne un chien,ca veut dire quoi? Merci. gigi

Lol Gigi ravie d'apprendre de nouvelles significations,

Votre bourrin nous ici il est bourru

Le bourrin désigne aussi un cheval alors je crois le cheval de trait celui qui a des grosses pattes tu sais

Sinon dit comme ça, pour Menza par exemple si je dis que c'est une bourrine, ca veut dire qu'elle est brusque qu'elle fait pas dans la dentelle quoi

Elle joue bourrin : elle fonce dans le tas, et bourrin avec son os c'est qu'elle va le mordre avec zéro délicatesse

Utilisateur anonyme

Han ! @Bobkat, on dit des jambes , pour le cheval pas des pattes 😁 idem , on ne dit pas gueule mais bouche pour les équidés... Aller savoir pourquoi on l'applique ce concept qu'à l'homme et au cheval ...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssss,Taniaaaaaaa,Flaykann,Enicia et la belle Casey.Flaykann,c est fini depuis belle lurette,les os a moelle gratuits.Mais c est pas cher du tout.Euhhhhhhhh,pour la taille du chien,le boucher du Carrefour m avait réserver 2 os a moelle mais assez gros.Ca devait etre des tetes. d épaules .Champagne étant un bichon maltais,c était pas loin d etre aussi gros que sa tete,mais tetu qu il est,il y a mit du sien et la moelle est vite partie.Je lui en donne tous les 3 mois 1.Mais les os plats ont l air plusq facile pour lui.V ais me renseigner.Je lui donnerai jamais un demi coquelet (la carcasse évidement) ca doit etre aussi des fins os.

Bien sur Tania ,toujours du cru mais monsieur est tres difficile,c est tout un cinéma pour l encourager a manger.Je te le dirais,tu répondrais "c est pas vrai !!!!"

Le cerf est la meilleure viande pour les chiens.Il y a tout dedans point de vue proteine,zinc,vitamines etc...C est l idéal,le hic ,c est que le prix ne l est pas.Ici ,pres de 35 euros le kilo.Calcules pour avoir 200 gr sous forme de steak.Ou trouve t on des bois de cerf?

A tout a l heure,bisousssss Taniaaaaaaaaa gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Sky va être heureux ! les cous de poulet tu peux quoiqu'il est un peu grand en taille ,disons que ça fera une gourmandise ^^

le cou du coq , j'avoue que cette taille là , j'ai jamais eu pour mes chiennes .Mais je donne des cous de canard .des manchons de canard .

tant que c'est charnu ...comme Wiegehts , je pense que ça passera ( à surveiller au départ ..)

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

après en prey model , il y a même les pattes , tête ....

https://www.atavik.fr/recettes/barf/bons-ingredients-barf/

https://www.youtube.com/watch?v=CVVL2CDXhsc

Carole désosse la rouelle ..

https://www.youtube.com/watch?v=JTxg_DYoCyk

https://www.youtube.com/watch?v=gZ8SKsXSH0I

ce type d'os j'ose pas ..

https://www.youtube.com/watch?v=A86bBckxRHY

il faut voir selon son chien .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Si y'a gratuit x) Et des gros !