besoin avis os a moelle

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ah moins que tu lui fais des papouilles sur son ventre car champagne fait aussi un sourire quand je lui fais ca lolllllllllllllllllllllllllll

gigi

" gigi 397 "
Bobkat
Bobkat

Quand j'étais plus jeune mon chien avait un os à moelle rond, mais je pense que le trou n'était pas suffisamment grand pour qu'il s'y coince la machoire, on était en plus pas au courant de ce problème.

Il l'aimait bien il nous l'a sculpté c'était marrant, il te le trimballait partout, je me le suis reçu quelque fois sur le pied en plus... la joie

ca dépend peut être des chiens, ma chienne je lui en ai passé un mais tout au début, je l'ai vite retiré y avait des bout qui partait, trop bourrine

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Chez nous,bourrin désigne généralement des agriculteurs lourds au sens propre mais au figuré c est des gens qui sont lourds dans leurs propos ou leurs gestes.Je crois meme qu il s écrit bourin en Belgique,la bourinne meme sens au propre comme au figuré que les hommes.

On dit aussi bourine pour désigner en bruxellois une "servante" une femme a tout faire.

Mais quand ca concerne un chien,ca veut dire quoi? Merci. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De mon côté, je donne parfois les fameux os de boeuf( fémur) déconseillés par le site de @Doudou229 ...

Je n'ai jamais eue de soucis mais je ne les laisse pas sans surveillance. Il est vrai qu'il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas d' esquilles , que l'os ne soit pas cassable et que le chien ne s'acharne pas au point de se casser une dent . Mais mes chiens se contente juste d' ôter la chair et le cartilage , ensuite ils le sucote quelques temps et le laisse en plan...

Par contre j'ai testé les cous de poulets charnus, toujours via les réponses de @Doudou229 , le verdict est tombé en quelques secondes , zéro esquilles d'os, chiens fous de joie , transit sans soucis ( du poulet fermier , tu m'étonne qu'ils ont aimés!) .

Gigi397
Gigi397

Lollllllllll,que ne ferions nous pas pour ces chers petits et grands.Les cous ou les queues de vache.Tu as cuis les cous ou donné crus?

gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lollllllllll,que ne ferions nous pas pour ces chers petits et grands.Les cous ou les queues de vache.Tu as cuis les cous ou donné crus? gigi
Bonjour @ Gigi397 ! Ils étaient crus et ont été avalés tout ronds! Même si Berger à fait la fine bouche quelques secondes ( c'est une chienne capricieuse sur la nourriture elle est capable de trier des légumes un par un pour ne pas en manger un seul ... )
Gigi397
Gigi397

Merciiiiiiiiiiiiiii Wiegehts, vais essayer ce we.

En ce qui concerne le mot bourrin,on appelle souvent les chevaux comme ca

Et ca s ecrit avec 2 r chez moi comme chez vous. A tantottttttttttttttttttttt gigiiiiii

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merciiiiiiiiiiiiiii Wiegehts, vais essayer ce we. En ce qui concerne le mot bourrin,on appelle souvent les chevaux comme ca Et ca s ecrit avec 2 r chez moi comme chez vous. A tantottttttttttttttttttttt gigiiiiii

Chez nous aussi , bourrin peut vouloir dire " cheval " mais c'est assez péjoratif . Comme le mot canasson ... Et bourrin , ça veut dire " brute de décoffrage" , qui manque de délicatesse... ( Moi on me traite de butor, ça veut dire plus ou moins la même chose ... )

Tania28700
Tania28700

Friable dans le sens où ca fait des petits bouts pointus parfois quand mes chiens croquent ; après ca dépend peut être de l'animal 🙂 d'où vient l'os

Jyrkhos et génésys en ont parfois, sous surveillance, et miam pour la moelle bien sur ; par contre je leur laisse volontiers les os cartilages boeuf ou veau

Quant au dentatix génésys en a eu un peu, et c'est de la cochonnerie ; pur marketing aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Du cru que du cru, Gigi, pour les animaux ; pas de cuits surtout pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?