besoin avis os a moelle

Beaujabote

Bonjour, bonjour,

Besoin d'un conseil, j'ai trouvé des os à moelle congelés coupés dans le sens de la longueur dans un magasin de gros. Cela peut-il convenir à Sky et remplacer le bois de cerf - Au vu du tarif, cela m'intéresserait mais pas au détriment de sa santé.

Merci de vos avis

79 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux en avoir de la meilleure qualité gratuitement, demande aux boucher ! ^^

Ma chienne en raffole x)

Tania28700

Ce n'est pas une histoire de qualité, un os à moelle reste friable (l'animal reste le même dans sa conception qu'il vienne du supermarché ou boucherie)

Par contre il faut prendre cartilage veau, boeuf bien charnus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

T'as déjà essayé peut-être !? J'ai testé 2 fois.

Donc qu'elle prenne le gratuit si tu dis que c'est de même.

Âge à respecter ^^

Tania28700

je n'ai pas parlé de gratuité ! la bestiole reste la même bestiole il me semble

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Bonjour Beaujabote, j'ai toujours donné des os à moelle rond , il faut qu'il fassent au moins deux ou trois fois la gueule du chien il me semble ..les chiens adorent, avec un chien débrouillard pas de problème, faut mieux surveiller au début et le jeter dès que la moelle est mangée, il y a en effet quelques cas d'os coincés mais relativement rares et seulement si les gens donnent des os qui ne correspondent pas à la taille du chien...sinon la moelle c'est très gras, donc ça peut donner la diarrhée, il faut éviter d'en donner trop souvent ...Le bois de cerf est quand même mieux à mon avis….

Utilisateur anonyme

Je sais 🙄 Je conseille juste ^^

Oui, mais chez le boucher c'est plus frais habituellement.

Le bois de cerf !?

Tania28700

"Chez le boucher c'est plus frais" : les normes de conservation et autres sont les mêmes pour tous les commerçants, heureusement

Je n'ai jamais essayé le bois de cerf

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et non ( touchée, coulée )

Moi je vais pas essayer.

Sur la photo ils ont pas l'air frais...

Utilisateur anonyme

@Enicia .... J'aime ta photo de profil .... Révélateur d'une acceptation de ta nouvelle aventure avec Casey ... C'est beau !

Je nai jamais non plus essayé les bois de cerf, j'en ai plusieurs à la maison ainsi que des bois de chevreuil mais ils sont en décoration 😁 ( et hormis un ou deux qui sont de vieux trophées achetés à petit prix , les autres ont été ramassés dans la nature )

Je suis plutôt réfractaire aux bois vendus dans le commerce , à cause de leur provenance. Étant anti chasse, je présume que ces articles proviennent d'élevages destinés à relâcher les cervidés pour combler un déficit en gibier par exemple ou plus certainement destinés a agrémenter les étals au moment des fêtes , alors qu'on élève et qu'on abats déjà suffisamment d'autres animaux pour la même finalité ... mais c'est un autre débat 🙂

Et puis , suffit d'aller se balader dans les forêts et les sous bois , avec un bon chien pour qu'il trouve lui même des bois ( Loutchik avait trouvé un bois de chevreuil... Ok je le lui ai volé! )

Tania28700

Et non ( touchée, coulée ) Moi je vais pas essayer. Sur la photo ils ont pas l'air frais...

tu vas encore dire que j'en ai après toi, mais attends tu veux que je te montre des os pas frais ? la couleur n'est pas la même et ca grouille de partout si tu vois ce que je veux dire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "