Publicité

Noms de chiens turcs et leur signification
© Shutterstock rawf8

Noms de chiens turcs : trouvez le nom idéal pour votre toutou

Par Lina Rayan

Publié le

Vous allez accueillir un chiot et vous recherchez un prénom original ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un magnifique nom turc ? Voici une liste pour vous aider à trouver l'inspiration. 

Vous êtes à la recherche d'un nom pour votre chien venu d'ailleurs ? Un prénom atypique qui lui ira comme un gant ? Pourquoi ne pas miser sur des noms de chiens turcs ? Des noms courts qui seront parfaits pour l'éducation de votre animal de compagnie. 

Noms de chiens en turc avec leurs significations

Botan

Botan convient à un chien mâle avec une forte carrure. Un Cane Corso, un Kangal ou même un Husky seraient parfaits pour ce nom. Botan est une province nommée d'après la rivière du même nom.

Efe

En un mot : Efe semble effronté et original. La signification du nom est également impressionnante. Efe se traduit par « homme honorable » ou « grand frère ». 

Ipek

Votre chienne a-t-elle une fourrure longue et douce ? Alors Ipek est le bon choix ! Le prénom féminin signifie « soie ». 

Kaya

Surprise, Kaya n'a rien d'un prénom féminin. En turc, il s'agit d'un nom masculin qui signifie « le rocher ». 

Miray

Si votre chiot est né(e) dans les premiers jours du mois, alors opté pour Miray. Il signifie « début du mois » et est généralement attribué aux chiennes.

Oskay

Soyez heureux ! Voici un nom qui a une magnifique signification : Oskay signifie « joyeux » ou « heureux ». Le nom convient à tout mâle heureux à quatre pattes. Avec leurs bouilles, le Samoyède, le Corgi ou même le Golden Retriever seraient de magnifiques représentants du nom.

Selma

Selma est un prénom vient probablement de l'arabe et est un prénom féminin populaire en Turquie. Il signifie « paix » ou « harmonie » et constitue le choix de nom parfait pour les chiennes paisibles.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?