Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probiotiques et animaux de compagnie : une solution efficace et naturelle pour un bien-être renforcé

Lundi 08 Février 2021 | Par Elise Petter

64% des propriétaires ont un animal touché par une problématique que peuvent résoudre les probiotiques. De plus en plus à la mode chez l’Homme, les probiotiques intéressent de plus en plus les propriétaires d’animaux de compagnie. Mais maitrisent-ils bien le sujet ? Et qu'est-ce que ces petites bactéries peuvent vraiment apporter au quotidien ?

Selon un sondage Wamiz x Fortiflora*, un animal sur trois serait touché par des problèmes digestifs et/ou de stress. Des problématiques qui impactent le quotidien des animaux, mais aussi de leurs maîtres qui sont d’ailleurs très soucieux des problèmes rencontrés par leurs petits compagnons.

Des propriétaires qui se soucient des problèmes de santé de leurs animaux…

Probiotiques et animaux de compagnie : une solution efficace et naturelle pour un bien-être renforcé

71% des personnes interrogées ont indiqué avoir tenté de trouver une solution pour remédier aux problèmes de santé qu’a rencontré son animal de compagnie : problèmes digestifs, stress, manque d’appétit, changement d’alimentation, problèmes   liés   à   une   fragilité   de   l’animal   ou   en   raison   de   son   âge,   problèmes ophtalmologiques ou problèmes de dermatoses.

Dans la plupart des cas (67%), ce sont vers les médicaments que se tournent les propriétaires d’animaux pour soulager leur compagnon. Mais pas que puisque 33% des personnes interrogées à ce sujet ont indiqué avoir recourt à des diffuseurs d’hormones et à la phytothérapie.

L’utilisation des probiotiques n’arrive qu’en troisième position et n’est un réflexe que pour 18% des personnes sondées.

… Mais qui sont trop peu informés !

Probiotiques et animaux de compagnie : une solution efficace et naturelle pour un bien-être renforcé

Un chiffre qui témoigne bien de la mauvaise connaissance des probiotiques du côté du grand public. Bien que de plus en plus utilisées, ces petites bactéries sont donc encore mal connues. En effet, 1 propriétaire sur 2 reconnaît ne pas savoir à quoi servent vraiment les probiotiques.

74% des propriétaires ne savent pas qu’on peut aussi les utiliser en préventif et pourtant cela permet de stimuler le système immunitaire et de prévenir certains désagréments. Ainsi, s’il est prévu de donner des antibiotiques à son animal, il est recommandé de commencer à lui faire consommer des probiotiques en amont.

Connus pour régler les problèmes de flatulence, les probiotiques ont un spectre d’avantages nettement plus important que l’on peut le croire. Leur usage peut régler de nombreux soucis du quotidien.

Les probiotiques, une solution naturelle et efficace

Probiotiques et animaux de compagnie : une solution efficace et naturelle pour un bien-être renforcé

Lorsque la flore intestinale, composée de milliards de bactéries, est déséquilibrée, c’est la porte ouverte aux maladies digestives et autres affections dues à une fragilité accrue. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont une action bénéfique sur la flore intestinale et donc sur le système digestif et immunitaire de l’animal. Ils contribuent même à réduire les effets du stress.

Cela vaut autant pour les humains que pour nos compagnons à quatre pattes ! Les humains peuvent ajouter des probiotiques à leur alimentation en consommant des produits qui en contiennent, comme certains yaourts, entre autres. Mais les chiens et chats n’ont pas vraiment cette option. Les compléments alimentaires sont donc une solution toute trouvée pour favoriser leur bonne santé.

Les   probiotiques   de   la   marque   FortiFlora®   contiennent   la   1ère   souche   probiotique autorisée pour les chiens et les chats en Europe, le SF68. Très appétent, il suffit des aupoudrer FortiFlora® sur la nourriture habituelle de l’animal pour une prise en toute simplicité.

Cela permet de prévenir et de résoudre les déséquilibres de type troubles digestifs liés à une maladie, au stress, à ue prise d’antibiotique ou à un changement d’alimentation. Cela permet aussi de renforcer les défenses immunitaires.

 

* Sondage réalisé auprès de 2 763 répondants internautes femmes et hommes du site wamiz.com possédant un chien et/ou un chat, du 27 novembre au 8 décembre 2020.

> La santé de votre chien est aussi une priorité.
Assurez le avec notre partenaire Assur O'Poil.

# fortiflora, probiotiques
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)