Cuisiner de bons et équilibrés petits plats pour son chien ou son chat, sans pour autant être un vrai cordon bleu ni passer des heures derrière ses fourneaux, c'est tout à fait possible.
Et c'est ce que Diana P. Gemelli, passionnée de cuisine et auteure de plusieurs livres de recettes pour animaux et pour humains ainsi que du blog Je cuisine donc je suis, entend nous prouver chaque mercredi, avec sa recette de la semaine, toujours validée par un vétérinaire !
Ce mercredi, c'est une recette de salade pour chien au saumon qu'elle nous propose :
Comment préparer une salade océane pour son chien ?
La chaleur est de retour, et un nouvel épisode de canicule pourrait pointer le bout de son nez cette semaibe. J'ai donc préparé cette salade rafraîchissante, qui s’adapte très bien aux intestins fragiles qui ne digèrent pas bien le gluten contenu dans le blé.
Les ingrédients
Pour 2-3 rations selon la taille de votre loulou :
300g de saumon cru ou cuit (cela dépend de votre philosophie de vie !)
50g de riz bien cuit
1 pot de yaourt de brebis 0%M.G.
3 c. à s. de haricots en conserve ou de pointes d’asperges.
1 c. à c. de spiruline
La préparation
Dans un bol mélangez le riz et le saumon coupé en petits morceaux. Ajoutez les haricots verts ou les pointes d’asperges. Enrobez le tout de yaourt de brebis et saupoudrez de spiruline. Servez en deux fois ou en une seule suivant la taille de votre chien.
Infos santé
Des études ont montré l’existence d’une maladie analogue à la maladie coéliaque (intolérence au gluten) de l’être humain, chez certaines races de chiens. Elle se manifeste par une perte de poids, un retard de croissance et ddes iarrhées chroniques.
La spiruline participe à l’entretien de la masse musculaire. Source d’Oméga 3, le saumon contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Enfin, l’asperge est un excellent antioxydant !
> Préparez un savoureux parmentier pour votre chien !