Voici 6 conseils à appliquer au quotidien pour ceux qui souhaitent adopter un comportement plus responsable et écologique lorsqu’ils s’occupent de leur chien :
1. Achetez des aliments bio. Si c’est bon pour vous, c’est bon pour lui. Quoiqu’un peu plus chère, l'alimentation pour chien bio est sans additifs, sans conservateurs ou viandes nourries aux hormones et antibiotiques.
2. Ramassez ses crottes. Laisser votre chien faire ses besoins à l’extérieur peut être nocif pour et la santé de l’humain. Les excréments des chien contiennent des bactéries dangereuses qui peuvent contaminer les réserves d’eau.
Important : utilisez des sacs en papier recyclables, pas de sac plastique.
3. Des insecticides sans produits toxiques. Les sprays et lotions antiparasites sont la plupart du temps composés de chloropyrifos, dichloros ou de phosmet, néfastes pour la santé. Il existe des produits naturels dont la qualité est égale.
4. Adoptez. C’est moins cher, et vous encouragez la réinsertion d’animaux errants.
5. Castrez, stérilisez. Votre chien sera en meilleure forme, vivra plus longtemps et n’engendrera pas d’animal errant supplémentaire.
6. Des jouets faits maison. Avant d’accumuler os en caoutchouc ou figurines en plastique, sachez que les animaux jouent avec tout et n’importe quoi. Vieilles couvertures, coussins, sacs en papiers ou même bâtons de bois font l’affaire.
Un peu de bon sens, quelques astuces suffisent souvent à améliorer notre empreinte écologique.
Comment être plus écolo avec son chien ?
Plus de conseils sur...
Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?
Merci pour votre retour !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter