Choisir un nom pour son chien, c’est chose à faire lorsque l’on adopte un chien. Certains d’entre vous s’y prennent même à l’avance et choisissent le nom de leur chien avant même de l’avoir rencontré.
Toutefois le nom du chien doit être choisi avec sérieux : son nom est le biais par lequel vous allez entrer en contact avec lui, et se faire entendre par son chien est la base de toute éducation.
2011, l’année des G
Il y a quelques règles à suivre quand vous choisissez un nom pour votre chien. Tout d’abord si votre chien est LOF (inscrit au Livre des Origines Françaises), le nom qui lui sera attribué doit avoir pour première lettre celle définie par un calendrier annuel.
Si votre chien nait en 2011, son nom devra commencer par la lettre G. En 2010 c’était la lettre F, et en 2012, ce sera la lettre H… Et ainsi de suite.
Un nom de chien court et audible
Si votre chien n’est pas inscrit au LOF, vous pouvez tout de même lui choisir un nom qui commence par la lettre définie par le calendrier annuel, ça donnera au gens une idée de l’année à laquelle il est né !
Il est important que le nom de chien soit court et facilement reconnaissable pour le chien. Ainsi, l’idéal est de choisir un nom de chien à 2 syllabes avec une sonorité bien audible.
Quelles sont vos idées de nom de chien en G pour l’année 2011 ? Si vous séchez, consultez la liste de noms de chien en G !