Chinook
Le Chinook est un chien de traîneau originaire des États-Unis. Cette race est connu pour son intelligence, sa patience, son enthousiasme et, en même temps, pour être un chien de travail coriace et familial .
Espérance de vie |
Chinook a une espérance de vie comprise entre 12 et 15 ans |
Caractère |
|
Gabarit |
Grand
|
Dimensions adulte |
Chien femelle
Entre 53 et 63 cm
Chien mâle
Entre 58 et 68 cm
|
Poids adulte |
Chien femelle
Entre 25 et 40 kg
Chien mâle
Entre 25 et 40 kg
|
Couleurs du pelage
|
Marron Roux Sable |
Type de pelage
|
Court Long |
Couleurs des yeux
|
Marron
|
Une particularité du Chinook est qu’il n’atteint sa pleine maturité physique qu’à l’âge de quatre à cinq ans.
Plus de détails sur la race Chinook
Origines et histoire de la race Chinook
Le chien Chinook est apparu au début du 20ème siècle. Cette race est née du croisement de chiens de type mastiff avec des huskies du Groenland, une idée venue de l'explorateur polaire Arthur Treadwell Walden. La passion du jeune aventurier pour les voyages polaires, en pleine ruée vers l'or, l'a amené à vouloir disposer de chiens de traîneau plus résistants pour ses explorations .Lors de l'élevage, il a mis un accent particulier sur la force, l'endurance, la vitesse et un caractère amical. La première portée provenait d’une femelle huskie du Groenland et d’un mâle chien de ferme Mastiff. L'un des chiots nés en 1917 s'appela Chinook. Par la suite, Arthur Treadwell Walden donna à la race le nom de Chinook, le chien de tête de son équipe de traîneau. "Chinook" vient de la langue inuit et signifie « vent chaud d'hiver ».
Après la mort de Walden en 1947, le chien Chinook était presque éteint. En 1965, le Livre Guinness des Records classait même le Chinook comme la race de chien la plus rare au monde, avec une population de 125 chiens. En 1981, il ne restait plus que 28 Chinook.
Mais des efforts sont déployés pour préserver la race de chien américaine . En 1994, le Chinook a été reconnu par le United Kennel Club (UKC) et depuis 2013, la race de chien est également enregistrée auprès de l'American Kennel Club (AKC). En juin 2009, le Chinook a été nommé chien de l'État américain du New Hampshire. Cependant le Chinook reste une race de chien non reconnue par la FCI.
Caractères de la race Chinook
Comportements de la race Chinook
Style de vie de la race Chinook
Compatibilité de la race Chinook
Acheter des chiots Chinook
Des efforts sont déployés en Europe, par exemple en Suisse, pour élever cette race de chien rare. Mais pour le moment, les éleveurs de Chinook se trouvent encore pour la plupart aux États-Unis. Les parties intéressées peuvent y trouver des annonces via le Chinook Club of America, Inc., entre autres. Les éleveurs ne divulguent généralement les prix d'un chiot qu'après un échange avec les parties intéressées.
Généralement, les éleveurs de Chinook établissent des critères stricts lors de la sélection des futurs propriétaires. De nombreuses parties intéressées sont exclues de la liste des candidats en raison d'un manque de connaissances sur la race et d'autres exigences manquantes. Les chances d’acquérir un chiot Chinook ne sont donc pas particulièrement élevées. Si vous êtes un peu flexible lorsque vous recherchez un futur membre de la famille à quatre pattes, vous pouvez passer à d'autres chiens de traîneau sympathiques comme le Samoyède. Il existe également de nombreux grands chiens de race sportive et de race mixte qui conviennent comme chiens de famille dans les refuges pour animaux et les refuges pour animaux.
Perte de poils d’un Chinook
Beaucoup !
Le Chinook a une fourrure épaisse, moyenne et lisse. En dehors des mues, il suffit de brosser le Chinook une fois par semaine. Lors du changement de pelage, les poils détachés doivent cependant être brossés quotidiennement. Cela aide le chien à la mue et empêche les touffes de poils de se propager dans toute la maison.
Santé d'un Chinook
Le Chinook est une race de chien la plupart du temps en bonne santé.
Le pelage du Chinook a un sous-poil épais, il est donc bien protégé du froid et de la chaleur.
Chien de traîneau spécialement conçu pour les voyages polaires, le pelage du Chinook est particulièrement résistant au froid.
Le chien Chinook est sujet au surpoids. Nourrir votre chien avec des aliments appropriés de haute qualité et surveiller son apport calorique aidera à contrôler le poids du chien.
Le Chinook est une race de chien robuste. Cependant, certaines maladies et troubles génétiques peuvent également l’affecter. Il existe un risque plus élevé de :
- Dysplasie de la hanche
- Maladies oculaires (par exemple cataractes )
Vous voulez un chien de la race Chinook ?
Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Chinook pour le moment...
Mince...
Il n'y a pas d'adresse d'élevages de Chinook pour le moment...