mon chien s'est mis à aboyer, pourquoi ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon chien s'est mis à aboyer, tout le temps, c'est gênant pour les voisins.je pense que je vais finir par avoir des problèmes.

Je ne sais pas ce qui est arrivé, je n'arrive pas à l'empêcher, j'ai essayé la récompense mais cinq minutes après, il recommence. si je ne sais pas pourquoi il abboie, je ne sais pas ce que je peux faire.

Il a deux ans, est-ce trop tard pour le ré-éduquer ? j'ai essayé la récompense, mais cinq minutes après il recommence.

59 réponses
Docline

mdr

Florence-Yvonne récompense son chien quand il aboie et s'étonne qu'il en prenne l'habitude ...

Vénus17

mdr Florence-Yvonne récompense son chien quand il aboie et s'étonne qu'il en prenne l'habitude ...

Tout est dit. 👋

Vénus17

En fait, ma petite York a commencé à prendre l'habitude d'aboyer en promenade contre les chiens qui aboient dans les propriétés. Elle sait où les chiens se trouvent, les guette pour répondre de plus belle aux aboiements. Comme lui dire non à haute voix ne sert à rien, je.commence à avoir des résultats en parlant à voix basse "non, tu ne dit rien, non, vient. non, non" dans ce genre. Elle a caché son envie et s'est tue. Je continue comme cela.

Emma1975

Bonjour,

Il ne s'est mis à aboyer que quand il est chez vous ?

Ou dehors également ?

Il aboie quand il est seul uniquement, ou même quand vous êtes avec ?

Si il aboie quand vous êtes avec lui, qu'est l'élément déclencheur (bruit dehors ? autre animal qui passe dehors ? ...).

Vous êtes en appartement ?

Il a son quota de sorties et de rencontres canines ?

Emma1975

Et oui effectivement utiliser les friandises dès qu'il vient d'aboyer n'a fait que renforcer son idée que ce qu'il faisait était bien. C'est un peu balo ...

Kelinda

Comment faire cesser les aboiements d'un chien ?

Utilisez un objet bruyant tel qu'une conserve remplie de pièces et donnez-lui l'ordre de se taire. Dès que votre chien cesse d'aboyer, complimentez-le et donnez-lui une récompense. Ne lui criez jamais dessus pour le faire taire. Cela pourrait le rendre anxieux et miner le processus d'apprentissage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment faire cesser les aboiements d'un chien ? Utilisez un objet bruyant tel qu'une conserve remplie de pièces et donnez-lui l'ordre de se taire. Dès que votre chien cesse d'aboyer, complimentez-le et donnez-lui une récompense. Ne lui criez jamais dessus pour le faire taire. Cela pourrait le rendre anxieux et miner le processus d'apprentissage

En ce qui me concerne je ne suis pas fan de l’utilisation de cette boîte, le but est d’effrayer le chien pour qu’il cesse le comportement non désiré, autant lui crier dessus le résultat serais le même non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Etrange cette idée de générer soi même un autre déclencheur avant de trouver le ou les premiers ...

Casser les oreilles à mon chien pour qu'il produise une action que je souhaite endiguer, c'est assez peu cohérent.

Kelinda

non j ai vue sur une emission comportementaliste pour un petit chien qui aboyer trop et ca a marcher le but c est de detourner sont attention , je pense , apres il vat stopper d aboyer non stop mais peut etre moins

juste ce que j ia vu jamais tester ,

Lorna

Peut-être que Florence s'est mal exprimée et que par "j'ai essayé la récompense" elle voulait dire qu'elle a essayé de donner des récompenses au moment où le chien se calme/se tait :-)

Lorsqu'on a un chien qui a tendance à aboyer au moindre bruit, effectivement on peut utiliser des bruits déclencheurs simplement pour créer des occasions de travailler proprement.

Capturer le calme après la tempête est assez facile et rapide, très vite on peut y associer un mot de son choix et il suffit ensuite de répéter pour que l'ordre soit acquis.

En revanche, le timing est important et si le chien n'est pas vraiment calme lorsque vous le récompensez, vous allez perdre du temps inutilement.

Personnellement je préfère faire les choses au naturel et aider le chien à se calmer réellement en l'envoyant à sa place ou en position de détente (couché). Tout comme il n'est pas naturel pour un être humain de piquer une crise de nerfs tranquillement allongé sur le dos les bras croisés derrière la tête, la position du corps envoie aussi des messages au cerveau du chien.

Le chien aura plus de difficulté à se calmer si vous le laissez garder sa position d'alerte/vigilance.

Mais avant même de songer à tout cela, il faut comprendre ce qui se passe chez votre chien, car un chien ne se met pas à aboyer "tout le temps" comme ça du jour au lendemain sans raison.