Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien s'est mis à aboyer, pourquoi ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
doublon
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mountain Hikes a écrit:
« Leeleebijou, nous sommes plusieurs à essayer de vous faire comprendre la même chose. Je trouve dommage que par manque d'arguments vous fassiez appel à ceux que vous venez de citer. J'ai relu Jé la frite, il n'a pas été désagréable, pourquoi ce ton en fait ? Vous pensez vraiment que Jé la frite, Lorna, Adb et moi sommes une seule personne ? Si c'est le cas, est-ce que je pourrais avoir la jolie Molene ? Peace 😉 »

Non Lorna et adb sont beaucoup plus pédagogiques et diplomates que vous . Qui plus est leur syntaxe n'est pas du tout la même que sur vos comptes.
Vous donnez votre avis, je donne le mien, il est plus argumenté que le votre sur lequel "vous essayez par manque d'arguments" de faire appel à plusieurs comptes.
Peace
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Leeleebijou
Je comprends ton inquiétude car on ne connaît ni réellement les gens ni leurs chiens.
Le conseil donné peut choquer mais si ça marche ? Où est le soucis? La confiance ne s'abîme que s'il y a maltraitance, négligence... Ici le chien est baladé, il mange, dort, fait des câlins.
Il aboie sur tout donc peut être un manque de socia à l'environnement, congénères, jeux, manque d'autorité... Manque de calme...
Le travail est global, à voir car ça manque d'info.

Ici c'est un regard intimidant donc si la relation est saine, y'aura pas de risque pour le chien. Mais mal fait ça peut renforcer son comportement (comme dans tout, qd on se plante, on aggrave potentiellement)
C'est surtout pour l'humain que je m'inquieterais car se baisser pr fixer un chihuahua aboyeur, c'est qd même plus dangereux que pour un boxer 🙈 attention au visage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Adb,

La confiance s'abime en fonction de l'individu et des situations, il est impossible d'affirmer que la confiance ne s'abime que sur des notions "visibles" pour nous, de manière générale , ici encore personne ne connait le chien de la dame ni sa sensibilité , ni si le lien déjà présent est solide.
"Ici c'est un regard intimidant donc si la relation est saine, y'aura pas de risque pour le chien. Mais mal fait ça peut renforcer son comportement (comme dans tout, qd on se plante, on aggrave potentiellement)
C'est surtout pour l'humain que je m'inquieterais car se baisser pr fixer un chihuahua aboyeur, c'est qd même plus dangereux que pour un boxer 🙈 attention au visage."
Exactement, et puisque je suis partisane du moindre risque comme dis plus haut je préfère de loin l'anticipation pour commencer le travail de conditionnement avec en parallèle celui des autocontrôles pour avoir un bon stop , plutôt que de dire non /stop 5000 fois et apprendre à son chien à être sourd.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quand mon chien aboie, mon mari se met à crier et le chien aboie encore plus fort.

Quand il arrête d'aboyer je lui donne une friandise, mais cinq minutes après il recommence à aboyer.

Quand il aboie très fort, quand mon mari en marre de l'entendre il le fait sortir dans le jardin, comme cela ce sont les voisin qui profitent du concert.

La plupart du temps, je ne sais même pas pourquoi il aboie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et avant il aboyais pas ? Y a eu un événement particulier qui le fasse aboyer ainsi ? (Même un truc minime)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On a sur un autre post l'exemple d'une personne qui s'est retrouvée en justice du fait de son chien qui aboie et qui aujourd'hui a pris la décision de se séparer du chien.
C'est bien beau toutes ces méthodes modernes mais globalement, elles mettent un temps fou avant d'obtenir un résultat qui plus est souvent passable.
Il y a d'autres methodes qui ont fait leurs preuves, qui donnent un résultat très rapide, qui contrairement à ce que prétendent certains n'ont rien de barbares.
En règle générale, votre chien a à coeur de vous faire plaisir. C'est l'essence même du couple humain/chien. Encore faut il que vous soyez parfaitement claire sur ce que vous attendez de lui.
C'est là où je ne comprends pas ce besoin de tourner autour du pot.
AdB, votre chienne tire en laisse, vous ne voulez pas qu'elle tire. Si tu tires je ne bouge pas et point. On va mettre deux heures pour faire 50 m mais tant pis. Si tu veux avancer, doucement. Tu tires je stoppe. Non, cela ne va pas traumatiser le chien. Pas la peine de me dire que pour obtenir un résultat, il faut commencer par répondre aux besoins du chien. On ne fait pas ça après 3 semaines passées dans l'appartement.
Le chien qui aboie, c'est le même principe d'apprentissage de l'interdit. Je sors d'en prendre avec une chienne réactive chat qui devenait folle en en voyant passer sur son territoire. Invivable avec les beaux jours qui arrivent. Résultat en 48 h. Un aboiement autorisé et ensuite tu viens me faire ton compte rendu. Je me fiche du moyen à employer pour que le chien redevienne focus sur vous une fois l'ordre donné. Au pied rampe fais des bonds si tu veux mais tu viens près de moi et tu me regardes.
Tant que cela n'a pas été compris, c'est moi qui suis allée me positionner entre le chat et elle pour la faire reculer et se poser là où je voulais. En une journée j'ai fait un nombre incalculable d'aller retour. J'en aurai fait deux fois plus au besoin et je n'ai rien lâché. Cette chienne a compris que chat=un aboiement et je viens m'asseoir près de ma maîtresse. Je ne lui demande pas d'ignorer le chat, pas de se taire, juste de venir à moi. Maintenant qu'elle a compris ça, elle le fait naturellement pour me faire plaisir.
Elle sait également parfaitement demander quand elle veut quelque chose et échange de bon procédé, tu me fais plaisir je te fais plaisir. Notre relation est basée sur ces échanges, pas sur des principes et théories à la mode.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"AdB, votre chienne tire en laisse, vous ne voulez pas qu'elle tire. Si tu tires je ne bouge pas et point. On va mettre deux heures pour faire 50 m mais tant pis. Si tu veux avancer, doucement. Tu tires je stoppe. Non, cela ne va pas traumatiser le chien. Pas la peine de me dire que pour obtenir un résultat, il faut commencer par répondre aux besoins du chien. On ne fait pas ça après 3 semaines passées dans l'appartement"
Euh tout ça c'est pour la mienne ? Alors non elle passe pas 3 sem dans l'appartement mais sort tous les jours pour courir en liberté
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah c'est bon j'ai relu j'avais mal compris, sorry !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Florence Yvonnes
Votre chien balade combien de temps par jour ? En liberté ? Avec congénères ?
Des aboiements sans raison apparente ou sur tout et sans pb de santé... Ça me fait penser qu'il n'est pas detendu dans l'environnement habituel.
Le manque de socia, de dépense libre, d'éducation au calme... Ça aggrave les choses.
C'est une race active que vous avez.

Essayez d'apporter une réponse plus calme car crier qd il aboie ou friandiser, ça apporte des émotions en plus.
Isoler c'est pire. Et les pauvres voisins !
Quitte à choisir, je préfère la méthode du regard sans rien dire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)