mon chien s'est mis à aboyer, pourquoi ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon chien s'est mis à aboyer, tout le temps, c'est gênant pour les voisins.je pense que je vais finir par avoir des problèmes.

Je ne sais pas ce qui est arrivé, je n'arrive pas à l'empêcher, j'ai essayé la récompense mais cinq minutes après, il recommence. si je ne sais pas pourquoi il abboie, je ne sais pas ce que je peux faire.

Il a deux ans, est-ce trop tard pour le ré-éduquer ? j'ai essayé la récompense, mais cinq minutes après il recommence.

59 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Adb,

La confiance s'abime en fonction de l'individu et des situations, il est impossible d'affirmer que la confiance ne s'abime que sur des notions "visibles" pour nous, de manière générale , ici encore personne ne connait le chien de la dame ni sa sensibilité , ni si le lien déjà présent est solide.

"Ici c'est un regard intimidant donc si la relation est saine, y'aura pas de risque pour le chien. Mais mal fait ça peut renforcer son comportement (comme dans tout, qd on se plante, on aggrave potentiellement)

C'est surtout pour l'humain que je m'inquieterais car se baisser pr fixer un chihuahua aboyeur, c'est qd même plus dangereux que pour un boxer 🙈 attention au visage."

Exactement, et puisque je suis partisane du moindre risque comme dis plus haut je préfère de loin l'anticipation pour commencer le travail de conditionnement avec en parallèle celui des autocontrôles pour avoir un bon stop , plutôt que de dire non /stop 5000 fois et apprendre à son chien à être sourd.

" Beach please ! "

Quand mon chien aboie, mon mari se met à crier et le chien aboie encore plus fort.

Quand il arrête d'aboyer je lui donne une friandise, mais cinq minutes après il recommence à aboyer.

Quand il aboie très fort, quand mon mari en marre de l'entendre il le fait sortir dans le jardin, comme cela ce sont les voisin qui profitent du concert.

La plupart du temps, je ne sais même pas pourquoi il aboie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et avant il aboyais pas ? Y a eu un événement particulier qui le fasse aboyer ainsi ? (Même un truc minime)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

"AdB, votre chienne tire en laisse, vous ne voulez pas qu'elle tire. Si tu tires je ne bouge pas et point. On va mettre deux heures pour faire 50 m mais tant pis. Si tu veux avancer, doucement. Tu tires je stoppe. Non, cela ne va pas traumatiser le chien. Pas la peine de me dire que pour obtenir un résultat, il faut commencer par répondre aux besoins du chien. On ne fait pas ça après 3 semaines passées dans l'appartement"

Euh tout ça c'est pour la mienne ? Alors non elle passe pas 3 sem dans l'appartement mais sort tous les jours pour courir en liberté

Ah c'est bon j'ai relu j'avais mal compris, sorry !!!

Florence Yvonnes

Votre chien balade combien de temps par jour ? En liberté ? Avec congénères ?

Des aboiements sans raison apparente ou sur tout et sans pb de santé... Ça me fait penser qu'il n'est pas detendu dans l'environnement habituel.

Le manque de socia, de dépense libre, d'éducation au calme... Ça aggrave les choses.

C'est une race active que vous avez.

Essayez d'apporter une réponse plus calme car crier qd il aboie ou friandiser, ça apporte des émotions en plus.

Isoler c'est pire. Et les pauvres voisins !

Quitte à choisir, je préfère la méthode du regard sans rien dire.

Moi je ne crie pas, par contre j'ai trouvé une solution, quand je le promenait, il aboyait après les gens, les enfants, les chiens (il ne supporte pas les vélos). J'ai remarqué que quand je laisse du mou à la laisse, il n'aboie quasiment plus.

Il promène trois fois une heure.

J'attend le moment où les voisins vont se manifester, pour l'instant, pas de problème, ils sont très patient.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Florence,

C'est une bonne chose que vous ayez trouvé ça. La laisse n'aide pas le chien à se sentir confiant, dans sa communication avec les autres et dans la perspective de pouvoir fuir en cas de danger. Alors si elle est tendue c'est encore pire.

Pour l'intérieur, reste à savoir quels sont ses déclencheurs.

" Beach please ! "
Vénus17

Adb, La confiance s'abime en fonction de l'individu et des situations, il est impossible d'affirmer que la confiance ne s'abime que sur des notions "visibles" pour nous, de manière générale , ici encore personne ne connait le chien de la dame ni sa sensibilité , ni si le lien déjà présent est solide. "Ici c'est un regard intimidant donc si la relation est saine, y'aura pas de risque pour le chien. Mais mal fait ça peut renforcer son comportement (comme dans tout, qd on se plante, on aggrave potentiellement) C'est surtout pour l'humain que je m'inquieterais car se baisser pr fixer un chihuahua aboyeur, c'est qd même plus dangereux que pour un boxer 🙈 attention au visage." Exactement, et puisque je suis partisane du moindre risque comme dis plus haut je préfère de loin l'anticipation pour commencer le travail de conditionnement avec en parallèle celui des autocontrôles pour avoir un bon stop , plutôt que de dire non /stop 5000 fois et apprendre à son chien à être sourd.

Qui aurait l'idée de ramper par terre pour fixer un minus de chien dans les yeux? Certainement pas le propriétaire qui mettra facilement le chien sur une chaise ou sur une table pour cela.

J'ai remarqué que quand mon chien est en laisse et que l'on croise un chien en liberté il devient agressif.

Je suis obligée de le tenir en laisse, car sinon il s'enfuie et surtout, s'il y a un chien de l'autre coté de la route, il traverse et risque de se faire renverser par une voiture.

Mais quand il aboie, c'est incroyable, il utilise des cris tellement stridents que j'ai les tympans qui vrillent.