dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre un chien pour le mettre dans la cave. Il sera triste et malheureux tout seul ! Un chien est un animal grégaire, il a besoin de se sentir entouré. Il voudra rester avec vous pendant la journée. Qu'entendez-vous par "rester dans son panier sans bouger" ? Vous voulez interdire au chien de vadrouiller dans le séjour ou la maison ?

En plus, si vous le changez de place (séjour quand vous êtes là/cave quand vous ne l'êtes pas) le chien va vite le comprendre et va assimiler votre départ à quelque chose de négatif : la cave et cela risque d'occasionner du stress, voire des bêtises. Le chien doit vivre au même endroit tout le temps, que vous soyez là ou pas.

Si vous voulez un que votre chien soit heureux, ne le laissez pas dans la cave s'il vous plait, mais gardez le avec vous, il doit faire partie de la famille.

Solenneb
Solenneb

O.o excuse moi mais je suis choquée... mettre un chiot dans une cave? c'est un chien que vous allez avoir pas un vélo qui prend de la place et qui sali! ensuite non un chien même éduqué ne restera pas 3h dans son panier sans bouger! il va forcément se lever, jouer, boire... bref vivre! ensuite un chien sens le chien! l'odeur ne plait pas a tout le monde si c'est pour ça que votre conjoint ne veux pas du chien dans la maison, il faudrait peut être réfléchir sérieusement a prendre ou non ce petit loulou!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?