dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça ira jusque là... (enfin j'espère...)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ça ira jusque là... (enfin j'espère...)

Tu sais c'est souvent ceux qui font "genre" qui sont les pires. Moi le coup du chien interdit de tapis... Ça ne dit rien de bien, ni de bon.

Julieroy98

Mon autre chienne, une épagneule breton a vécu 17 ANS DEHORS ! Et elle était tellement heureuse. Je peux vous dire qu'on lui a offert tout l'amour dont elle avait besoin et surtout, on lui a offert sa liberté ! La liberté d'aller où elle veut, quand elle veut, sans être confinée entre quatre murs ! Vous auriez vu son énergie, ses regard et tout cet amour dont elle regorgeait, et bien même le dernier des débiles aurait dit qu'elle était HEUREUSE ! Cet après midi, à la télé, j'ai vu un reportage avec une dame qui avait un petit chien. Il avait carrément SA chambre, SES vêtements, la douche tous les matins et j'en passe. Vous croyez que c'est ça qu'ils veulent ? Vous croyez c'est en agissant comme ça qu'ils vont nous aimer plus ? CE N'EST PAS PARCE QU'ON MET SON CHIEN DEHORS QU'ON NE L'AIME PAS !!! C'est de la maltraitance ? Apprenez donc à lire dans le regard des chiens et vous comprendrez qu'ils ne se sentent pas maltraités, juste aimés, libres et heureux ! OK c'est super de l'avoir dans la maison, OK on peut croire qu'on l'aime plus, mais détrompez-vous, j'aime ma chienne comme j'aimerais un membre de ma famille et JAMAIS je ne la mettrais à la SPA !!! C'est tellement absurde de juger alors qu'on ne connaît pas ! Enfin bref, apparemment il y en a dont la mentalité n'a pas atteint son sommet... Regardez-donc cette vidéo, et dites-moi, dites-moi si vous la trouvez malheureuse mon ancienne meilleure amie. Regardez et comprenez avant de ruiner le moral des gens ! [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=avAEiaWiR9Q]

Avatar21

Mon autre chienne, une épagneule breton a vécu 17 ANS DEHORS ! Et elle était tellement heureuse. Je peux vous dire qu'on lui a offert tout l'amour dont elle avait besoin et surtout, on lui a offert sa liberté ! La liberté d'aller où elle veut, quand elle veut, sans être confinée entre quatre murs ! Vous auriez vu son énergie, ses regard et tout cet amour dont elle regorgeait, et bien même le dernier des débiles aurait dit qu'elle était HEUREUSE ! Cet après midi, à la télé, j'ai vu un reportage avec une dame qui avait un petit chien. Il avait carrément SA chambre, SES vêtements, la douche tous les matins et j'en passe. Vous croyez que c'est ça qu'ils veulent ? Vous croyez c'est en agissant comme ça qu'ils vont nous aimer plus ? CE N'EST PAS PARCE QU'ON MET SON CHIEN DEHORS QU'ON NE L'AIME PAS !!! C'est de la maltraitance ? Apprenez donc à lire dans le regard des chiens et vous comprendrez qu'ils ne se sentent pas maltraités, juste aimés, libres et heureux ! OK c'est super de l'avoir dans la maison, OK on peut croire qu'on l'aime plus, mais détrompez-vous, j'aime ma chienne comme j'aimerais un membre de ma famille et JAMAIS je ne la mettrais à la SPA !!! C'est tellement absurde de juger alors qu'on ne connaît pas ! Enfin bref, apparemment il y en a dont la mentalité n'a pas atteint son sommet... Regardez-donc cette vidéo, et dites-moi, dites-moi si vous la trouvez malheureuse mon ancienne meilleure amie. Regardez et comprenez avant de ruiner le moral des gens !

🙄

Julieroy98

?????

Avatar21

Je préfère même pas discuter avec quelqu'un qui a des œillères !

J'ai dis ce que j'avais à dire!

Maintenant, pense ce que tu veux, je m'en moques (si tu veux croire qu'un chien qui vit H24 dehors est plus heureux et libre qu'un autre, libre à toi 🙄 ).

Julieroy98

ouais ouais allez bye 👋

Utilisateur anonyme

Julieroy98

Ta vidéo m a beaucoup touché je suis entièrement d accord avec toi qu' un chien est plus heureux en liberté qu' être enfermé 8h par jours entre 4 mur sans pas pouvoir faire grand chose

J ai adoré ta chienne et ta vidéo 🙂

Avatar21

Il vaut mieux je perds mon temps sur ce post 😔 !!!

Julieroy98

Merci meschiens41, c'est gentil :) ça fait du bien de se sentir soutenue ! Enfin quelqu'un qui a un minimum de réfléchi et de mentalité ! ;)