dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Caroline-Eg

Après les cavaliers king charles n'ont pas un poil auto nettoyant, j'ai connu ça avec ma york qui en avait pas un et c'est chiant à entretenir, moi dans le cas ou elle était pas laver (du moins à l'eau) elle se grattait, Iago il peut se rouler dans la boue 2h après il est naturellement propre, et je trouve pas qu'il sent trop, comme il dort avec moi je trouve qu'il sent la lessive. Je n'ai pas trop d'avis là dessus, du moment que c'est pas tous les 15 jours.

Pour la cage je suis contre, encore 2h (même si je suis toujours contre), mais les propriétaires laisse leur chien bien plus, à part créer un soucis de rein sur le long terme je vois pas l'intérêt si ce n'est qu'un intérêt purement humain

Cristal0
adore tout animaux,nature et très triste pour tout la pollutions qui détruit...

Bon, tu ne me connait pas, ici au canada les chiens aux 3/4 demeures dans la maison. Ma chienne a 3 coures de dressages dont elle est 1ere de classe,et je veut faire un cours de cd. Elle a aussi un cour en agilité et c'est moi qui était lente...elle adore. Ici elle mange du FROMM sans grains de tout les sortes (allergie aux céréales, grains... a part ca elle est superbe,) Poil luxe n'auraient pas toucher ma petite chienne, ils l'ont trouvés vraiment fine, aubéisente et tout qu'ils aimerais voir des cristal plus souvent.

Je suis toujours avec, elle se baigne avec les enfants et tout. Je la brosse au deux jours et la sèche aussitôt qu'elle est mouillée. Ses oreilles sont lavée régulièrement. Elle a déjà 3 ans... très bonne santé très belle peau. Et il y a aussi des champoings sans eau (pour brosser et tout,pas besoin de mouiller)poil long... N'oublis pas c'est une chienne qui a besoin beaucoup d'entretien... Va voir les éleveurs...

Carole &Cristal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà nous avons eu notre chien et cela se passe très bien, il est dans la maison avec nous sur son tapis dans la cuisine ou près de canap il nous suit suivant où on est et on le descend dans la cave qd on va se coucher ou si on s'absente; il dort dans un panier sur un gros coussin. même qd on est à la maison, ça lui arrive de descendre seul, donc je pense que l'endroit lui plait. c'est plus un garage qu'une cave elle est aérée

il vient partout avec nous, j'ai pris une cage pour la voiture qui sert de panier qd on reste chez qqun et à mon travail car il vient avec moi (je ne l'enferme pas! sauf voiture ).

C'est super pratique.

Pour l'odeur c'est sur il sent le chien, mais en fait qd c'est le sien ce n'est pas pareil!!

on l'a eu à 2.5 mois et il était propre

il commence à comprendre les endroits interdits, tapis, etage salle de bain et assis aussi, le rappel il reconnait son nom mais c'est qd il veut!!

je voulais savoir qd un chien commence à aboyer?

voilà donc nous sommes heureux avec notre chien!

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour toi!

Moi aussi j'ai un chien qui dort dans notre cave et elle est bien. Elle descend parfois quand il fait chaud en haut. c'est un montagne des pyrénnées.

Pour le jappage, c'est une bonne question, elle était déjà adulte quand je l'ai eu.

Utilisateur anonyme

Super d'avoir un chien pour le mettre dans la cave.

Je viens de prendre connaissance de poste. Je trouve cela d'une débilité navrante, c'est dure mais c'est ce que je pense. Je vois pas pourquoi demander des avis pour finalement faire à l'inverse de 100% des conseils.

Et s'il commence à aboyer, ça va être le collier électrique ?!

Nan mais franchement.

Utilisateur anonyme

Tout les chiens n'aboient pas forcément, cela dépend du caractère, il y en a des plus ou moins aboyeurs, on ne peux pas le savoir à l'avance! Pour la cave, heureusement qu'il n'y est que pour la nuit... mais je trouve tout de même que c'est trop pour un toutou. En plus je trouve qu'il a beaucoup d'interdits, pourquoi ne pas le laisser aller sur les tapis? Ne pas le laisser monter les escaliers par contre, c'et bien cela lui évite des problèmes à la colonne vertébrale et d'autres complications.

Utilisateur anonyme

Merci Karah, je n'avais pas vu "les endroits interdits"... Je vais m'etouffer.

Je ne comprendrais jamais ce genre de personne... Pourquoi avoir un chien.

Il comprend le assis? Super le pauvre c'est tout ce qui lui reste de vous ecouter au doigt a l'oeil... Sinon c'est la cave.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous savez c'est quoi une cave, mais ça des fenêtres, des chambres et une salles de jeux, etc. alors c'est pas si mal que ça. Moi, je dors dans une chambre. elle dort dans la cave parce que c'est plus frais et pour éviter pour éviter qu'elle jappe après des animaux la nuit.

Utilisateur anonyme

Oui merci, je sais ce que c'est une cave. Une voiture aussi ça a des fenêtres et des portes, c'est pas pour ça qu'on laisse les animaux dans une voiture.

Pour moi la cave n'est pas la place d'un animal. Ma chienne fait partie de ma vie, elle partage notre quotidien, les visites, la vie de famille, les vacances. Oui elle sent le chien, oui elle perd les poils, oui elle pète aussi, et ronfle la nuit...

Mais JAMAIS il me viendrait à l'idée de la mettre dans une cave, de la mettre à l'écart de notre vie de famille... Parce que ce n'est pas ça place, et que je pense au bien être de mon animal AVANT de penser à mon petit confort personnel.

Sur mesdames, bonne soirée. Je me sens à mille lieux de votre état d'esprit.

Utilisateur anonyme

Je savais que c'était à double tranchant de répondre. Le chien a comme interdit de monter à l'étage et d'aller sur mon gros tapis et canapé du salon. Qd il tente d'y aller je lui dit non et lui indique son panier. Bref je vais arrêter de me justifier. Seulement je remarque que sur ce forum beaucoup passent pour des bourreaux de chiens, je ne dis pas que certains ne font pas de mauvais choix, mais on est très vite catalogues et les réponses pas toujours très agréables...