dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

Julieroy98: l'épagneul breton de ma mère vit aussi dehors depuis toujours et il a 5 ans. Il a un énorme jardin où on le voit se défouler ! Très gentil et un regard rempli d'amour pour sa famille. Mais quand je le compare avec notre chienne qui certes n'a pas de jardin mais adore dormir la tête posée sur nos jambes, et est toujours avec nous. Personnellement je la vois bien plus heureuse parce justement je l'ai vu dans leur yeux. Honnêtement je pense que le chien s'en fiche d'avoir un grand jardin, tout ce qu'il veut c'est d'être auprès de sa famille, se sentir rassuré et aimé en leur présence.

Pour le reste je pense que chacun voit midi a sa porte.

Julieroy98

Toutoupassion : Je suis d'accord avec toi, je suis sûre qu'un chien qui vit directement avec sa famille est peut être "plus heureux" mais je suis presque convaincue que ceux qui vivent dehors sont bien aussi, tant qu'on leur accorde du temps, ce qui est le cas chez nous. Après évidemment que c'est mieux de l'avoir vraiment près des soi, mais je ne suis qu'une ado, et je ne peux malheureusement pas tout contrôler.. :(

Utilisateur anonyme

Mon autre chienne, une épagneule breton a vécu 17 ANS DEHORS ! Et elle était tellement heureuse. Je peux vous dire qu'on lui a offert tout l'amour dont elle avait besoin et surtout, on lui a offert sa liberté ! La liberté d'aller où elle veut, quand elle veut, sans être confinée entre quatre murs ! Vous auriez vu son énergie, ses regard et tout cet amour dont elle regorgeait, et bien même le dernier des débiles aurait dit qu'elle était HEUREUSE ! Cet après midi, à la télé, j'ai vu un reportage avec une dame qui avait un petit chien. Il avait carrément SA chambre, SES vêtements, la douche tous les matins et j'en passe. Vous croyez que c'est ça qu'ils veulent ? Vous croyez c'est en agissant comme ça qu'ils vont nous aimer plus ? CE N'EST PAS PARCE QU'ON MET SON CHIEN DEHORS QU'ON NE L'AIME PAS !!! C'est de la maltraitance ? Apprenez donc à lire dans le regard des chiens et vous comprendrez qu'ils ne se sentent pas maltraités, juste aimés, libres et heureux ! OK c'est super de l'avoir dans la maison, OK on peut croire qu'on l'aime plus, mais détrompez-vous, j'aime ma chienne comme j'aimerais un membre de ma famille et JAMAIS je ne la mettrais à la SPA !!! C'est tellement absurde de juger alors qu'on ne connaît pas ! Enfin bref, apparemment il y en a dont la mentalité n'a pas atteint son sommet... Regardez-donc cette vidéo, et dites-moi, dites-moi si vous la trouvez malheureuse mon ancienne meilleure amie. Regardez et comprenez avant de ruiner le moral des gens ! [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=avAEiaWiR9Q]

Vous etes completement dans les extrèmes... Mais qu'est ce qu'il faut pas dire pour se sentir rassuré...

Evidement que votre chienne etait "heureuse", elle n'a connu que ca !! 17 ans dehors... J'ose meme pas imaginer cela.

Bon vent à vous.

Julieroy98

Ouais, allez c'est ça, à 28 ans je pense que tu as effectivement autre chose à faire que critiquer les gens sur des forums. Pas à bientôt !

Utilisateur anonyme

En même temps si on est pas capable d'entendre la critique, on ne se manifeste pas.

J'ai effectivement d'autres choses a faire, comme m'occuper de mes animaux DOMESTIQUES.

Sofi771

Je reviens sur le sujet simplement pour rebondir sur tes propos Julieroy98, le chien n'est certes pas enfermé entre quatre murs mais entre 4 clôtures mais à la différence des murs le chien en jardin ne sort JAMAIS oui il est dehors et ? Il entend des oiseaux, sent la même herbe tous les jours, voit les même arbres ... Déjà on sort un chien en dehors de son jardin tous les jours pour qu'il puisse EXPLORER (ta chienne ne doit même pas avoir connue cette notion...) et s'en occuper un peu ne suffit pas, il a besoin de notre présence, c'est un animal sociable il n'est pas fait pour vivre 20heures sur 24 seul même s'il est sur une pelouse !!

Et puis dire qu'il est libre.... Parce qu'il peut allez où il veut ? Non juste dans un jardin clôt donc bon.

Dire mon chien est heureux ! Tu es dans sa tête ?? S'il passe toute la journée seul et que tu va le voir même deux minutes il sera en effet content oui mais tout le reste du temps il sera malheureux en train d'attendre la mort dépité allongé dans un jardin sans occupation.

Sinon Jocelaju je suis un peu déçue que tu ai céder à ton conjoint et décide de donner ce mode de vie à ton chien.. A force de contrainte il va avoir des troubles et va être malheureux le pauvre..

Utilisateur anonyme

En refuge quand les chiens nous voient ils sont heureux de nous voir, donc si je suis ton raisonnement Julieroy98, ils sont donc heureux d'être dans le box d'un refuge étant donné que quand ils voient du monde ils sont heureux et qu'on le voit dans leurs yeux?...

Un chien n'est pas heureux à vivre seul dans son coin, il s'adapte juste, rien de plus, et un chien est plus heureux en appartement en étant sorti souvent tous les jours, que dans un jardin qu'il soit petit ou grand où il n'en sort jamais, sans compter que les hivers dehors c'est lui qui les subit, toi avec ton chauffage dans ta chambre tu ne vis pas la même chose.

Utilisateur anonyme

[

Sinon Jocelaju je suis un peu déçue que tu ai céder à ton conjoint et décide de donner ce mode de vie à ton chien.. A force de contrainte il va avoir des troubles et va être malheureux le pauvre..

Alors je n'ai pas cédé à mon conjoint, à la création de ce sujet, mon conjoint ne voulait pas qu'il vienne dans la maison, grace aux réponses, je lui ai fait comprendre que le chien serait mieux avec nous (donc j'ai écouté et appliqué les conseils)

donc aujourd'hui le chien a 2 paniers, un dans la maison et un dans la cave.

il va et vient entre le jardin et la maison comme c'est l'été c'est ouvert

il n'a pas le droit de monter aux chambres ni d'aller sur le canapé en fait grosso modo le coin salon, dans ce cas je déplace son panier pres de nous

le soir qd on va se coucher il descend dormir à la cave, il y va même de lui meêm par exemple ce midi alors qu'on était là

j'ai la chance de pouvoir 'lamener avec moi au travail tous les après midis, il est donc très peu souvent seul.

On le ballade tous les jours en plus du jardin et il vient avec nous partout, plage, chez les amis....

il est super gentil c'est un amour, mon mari s'y est beaucoup attaché aussi

on est très content sauf qd il va grandir et qu'il sera moins beau, mais bon dans ces cas là je l'abandonnerai

😈

Sofi771

on est très content sauf qd il va grandir et qu'il sera moins beau, mais bon dans ces cas là je l'abandonnerai

Comment ca ?

Utilisateur anonyme

on est très content sauf qd il va grandir et qu'il sera moins beau, mais bon dans ces cas là je l'abandonnerai

Comment ca ?

Je plaisante c'est suite aux remarques que j'ai eu comme quoi notre chien allait avoir des pb de comportements et du coup je l'abandonnerai car j'en aurai marre.... maintenant je ne dis pas que je fais tout bien attention mais en aucun cas je l'abandonnerai c'est comme si on abandonne un enfant car il est malade ou hyperactif... j'adopte j'assume!😉