Bonjour, personnellement ma chienne vit dehors car c'est hors de question pour mon père qu'elle soit à l'intérieur... Et elle le vit très bien ! Au contraire, elle peut faire ce qu'elle veut, courir quand elle veut et la cour regorge d'abris frais pour l'été ou chauds pour l'hiver. Elle a un immense jardin qui est ouvert la journée alors je peux vous dire qu'elle s'ennuie moins que si elle était dans la maison ! Ca ne tiendrait qu'à moi, elle serait dans la maison mais du haut de mes 16 ans, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour convaincre mon père... Bref, pour moi votre chien ne sera pas malheureux dans la cave, surtout si c'est grand et que vous venez le voir souvent. Je pense que le chien préfére être là avec des gens qui l'aiment que seul dans une SPA, sans amour ni famille. Alors les rageux, réfélchissez avant de parler ;)
Julieroy98: Mais oui, on va te mettre dans une cave (toute la nuit) ou dans un jardin toute seule toute la journée, je suis sûre que tu seras très heureuse toi aussi (sans faire d'anthropomorphisme car les animaux ne pensent peut-être pas comme nous mais ressentent quand même la solitude) --'
Jocelaju: Allez fait-ce que tu veux avec ton chien mais ne revient pas dans quelques mois en demandant des conseils car ton chien à des problèmes de comportements!
Ça va choquer mais moi j'appelle ça de la MAlTRAITANCE PASSIVE, si on peut mettre des niveaux dans la MAlTRAITANCE.
C'est quoi ? Ben c'est de faire vivre le chien dans un endroit reclus, de lui interdire tout et n'importe quoi, et un jour il est malade... On ne va pas chez le veto... Trop cher... Alors sa vie minable continue... Puis il vieillit devient sourd, aveugle, ... Le mignon petit chien n'est plus vraiment comme avant, alors on a honte mais comme c'est les vacances on va le larguer sur un bord d'autoroute.