dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

Punir votre chien lui dire et l'envoyer dans son panier ... C'est bien, vous allez avoir un chien parfaitement équilibré ... Panier = punition.

Pis bon, faudrait surtout avoir à nettoyer le beau tapis à cause d'un chien.

Bon moi, j'arrête. Il y a des magasins comme Toy r Us, ils ont des chiens aussi.

Utilisateur anonyme

Je pense à votre pauvre Loulou... Et pour lui, je vous conseille fortement de vous renseigner sur le renforcement positif, de vous renseigner sur ce qu'est une école du chiot (une vrai école du chiot) et d'aller sur le site de M. Josef Ortega (l'initiateur de cette méthode) ... Ou La punition n'est pas un principe d'éducation et ou, L'apprentissage se fait dans le respect de l'animal.

Bonne lecture.

Utilisateur anonyme

Encore un chien qui développera des comportements indésirables et qui finira à la spa...

:(

Utilisateur anonyme

Je lui montre son panier non pas pour punition mais pour lui dire pas le tapis mais ton panier oui. Après peut être on ira à l'éducation canine. Nous avons mûrement réfléchi avant d'avoir un chien et je peux vous dire qu si vous le voyez tranquille sur son Pouf ou à jouer avec mes enfants vous verriez qu'il est bien chouchouté. De plus je regarde pas mal les fiches conseils de wamiz pour bien l'éduquer. Et ce n'est pas parce que notre cien ne dort pas dans notre lit ou sur le canapé qu'il n'est pas epanou, il est à sa place de chien.

Avatar21

Et ce n'est pas parce que notre cien ne dort pas dans notre lit ou sur le canapé qu'il n'est pas epanou, il est à sa place de chien.

La cave est la place du chien pour toi 🤪 !

Mon chien ne dort pas sur la canapé ni sur le lit mais je ne le "range " pas à la cave la nuit non plus.

La cave est la place des objets inutile du quotidien (meubles, vieux jouets, ...) mais certainement pas d'un chien 😒.

Pourquoi faire un post si ce n'est pas pour écouter l'avis général des membres?

(J'avais suivi le post au début et j'avais espéré que tu aurais abandonné l'idée d'en adopter un.)

Julieroy98

Bonjour, personnellement ma chienne vit dehors car c'est hors de question pour mon père qu'elle soit à l'intérieur... Et elle le vit très bien ! Au contraire, elle peut faire ce qu'elle veut, courir quand elle veut et la cour regorge d'abris frais pour l'été ou chauds pour l'hiver. Elle a un immense jardin qui est ouvert la journée alors je peux vous dire qu'elle s'ennuie moins que si elle était dans la maison ! Ca ne tiendrait qu'à moi, elle serait dans la maison mais du haut de mes 16 ans, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour convaincre mon père... Bref, pour moi votre chien ne sera pas malheureux dans la cave, surtout si c'est grand et que vous venez le voir souvent. Je pense que le chien préfére être là avec des gens qui l'aiment que seul dans une SPA, sans amour ni famille. Alors les rageux, réfélchissez avant de parler ;)

Utilisateur anonyme

Je clos ce post, le chien dort dans la cave de 22h environ a7 h 30 le reste du temps il est avec nous. Il y va même de lui même.et comme dirait Valéry Aurevoir!

Avatar21

Bonjour, personnellement ma chienne vit dehors car c'est hors de question pour mon père qu'elle soit à l'intérieur... Et elle le vit très bien ! Au contraire, elle peut faire ce qu'elle veut, courir quand elle veut et la cour regorge d'abris frais pour l'été ou chauds pour l'hiver. Elle a un immense jardin qui est ouvert la journée alors je peux vous dire qu'elle s'ennuie moins que si elle était dans la maison ! Ca ne tiendrait qu'à moi, elle serait dans la maison mais du haut de mes 16 ans, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour convaincre mon père... Bref, pour moi votre chien ne sera pas malheureux dans la cave, surtout si c'est grand et que vous venez le voir souvent. Je pense que le chien préfére être là avec des gens qui l'aiment que seul dans une SPA, sans amour ni famille. Alors les rageux, réfélchissez avant de parler ;)

Julieroy98: Mais oui, on va te mettre dans une cave (toute la nuit) ou dans un jardin toute seule toute la journée, je suis sûre que tu seras très heureuse toi aussi (sans faire d'anthropomorphisme car les animaux ne pensent peut-être pas comme nous mais ressentent quand même la solitude) --'

Jocelaju: Allez fait-ce que tu veux avec ton chien mais ne revient pas dans quelques mois en demandant des conseils car ton chien à des problèmes de comportements!

Utilisateur anonyme

Alors oui on va mettre tous les chiens dans un cave... Nan mais lisez vous un peu.

Il y a une marge entre le lit et la cave... Mais ça ça vous dépasse.

Je suis curieuse de voir comment vous allez réagir à la vieillesse de votre toutou... Quand il n'arrivera plus être propre, qu'il se dégradera petit à petit... Au vu de votre attitude ça sera la Spa, et on change avec un chien neuf et propre.

Continuez à regarder des fiches conseils sur Internet et à demander des avis que vous n'écoutez même pas sur des forums.... C'est très utile.

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement ma chienne vit dehors car c'est hors de question pour mon père qu'elle soit à l'intérieur... Et elle le vit très bien ! Au contraire, elle peut faire ce qu'elle veut, courir quand elle veut et la cour regorge d'abris frais pour l'été ou chauds pour l'hiver. Elle a un immense jardin qui est ouvert la journée alors je peux vous dire qu'elle s'ennuie moins que si elle était dans la maison ! Ca ne tiendrait qu'à moi, elle serait dans la maison mais du haut de mes 16 ans, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour convaincre mon père... Bref, pour moi votre chien ne sera pas malheureux dans la cave, surtout si c'est grand et que vous venez le voir souvent. Je pense que le chien préfére être là avec des gens qui l'aiment que seul dans une SPA, sans amour ni famille. Alors les rageux, réfélchissez avant de parler ;)

Julieroy98: Mais oui, on va te mettre dans une cave (toute la nuit) ou dans un jardin toute seule toute la journée, je suis sûre que tu seras très heureuse toi aussi (sans faire d'anthropomorphisme car les animaux ne pensent peut-être pas comme nous mais ressentent quand même la solitude) --'

Jocelaju: Allez fait-ce que tu veux avec ton chien mais ne revient pas dans quelques mois en demandant des conseils car ton chien à des problèmes de comportements!

Je pense qu'on ne vit pas dans le même monde!

Ça va choquer mais moi j'appelle ça de la MAlTRAITANCE PASSIVE, si on peut mettre des niveaux dans la MAlTRAITANCE.

C'est quoi ? Ben c'est de faire vivre le chien dans un endroit reclus, de lui interdire tout et n'importe quoi, et un jour il est malade... On ne va pas chez le veto... Trop cher... Alors sa vie minable continue... Puis il vieillit devient sourd, aveugle, ... Le mignon petit chien n'est plus vraiment comme avant, alors on a honte mais comme c'est les vacances on va le larguer sur un bord d'autoroute.