Chien malade pendant mon absence

Dundeemaya

Bonjour a tous,

Je suis inquiète pour ma chienne, j'ai du la laisser a la maison avec mon conjoint quelques temps par obligation professionnelle et ma mère refusant de l'accueillir.

Depuis que je suis partie hier matin, elle est triste et abattue, en balade ça peut aller apparement elle cours, joue et retrouve sa joie de vivre mais a l'intérieur elle vomit, a la diarrhée et fait a l'intérieur.

Mon conjoint lui donne de l'attention, lui propose de jouer, de manger mais elle refuse, elle reste devant la porte d'entrée et passe son temps à dormir.

Je suis a deux doigts de lui demander de me la ramener qu'elle soit acceptée ou non.

Qu'elle soit triste, d'accord, mais la diarrhée et les vomissements ? Elle a vomit au moins 4 fois hier et ce matin. Est ce lié à mon départ ou c'est un pur hasard et elle a juste un petit truc mal digéré ?

J'espère que ça va s'arranger, je ne peut pas la laisser dans un tel état..

52 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait que votre conjoint l’emmène chez le vétérinaire en premier lieux :)

Un truc que vous pouvez essayer, c’est de téléphoner et demander à votre conjoint de poser le combiné à côté d’elle, certains chiens réagissent en entendant la voix de leur humain, peut-être qu’elle sera contente ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Je lui ai dit d'au moins appeler le vétérinaire voir ce qu'il en pense.

Hier soir je lui ai parlé au téléphone, elle était plutôt contente elle tournait la tête comme les chiots qui comprennent pas.

Déjà que j'étais pas emballée à l'idée de la laisser, mais là c'est assez difficile de la savoir comme ça.. pourtant mon conjoint est son maître, mais c'est avec moi qu'elle passe le plus de temps 😥

Tania28700

J'espère que ca ne sera pas grand chose, et c'est vrai que l'absence d'un maitre peut dérouter un chien

Donne nous des nouvelles, et courage à toi, je comprends que tu ne dois pas être bien 😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Pour le coup je m'attendais à une petite tristesse, qu'elle couine a la porte mais pas qu'elle se rende malade ... J'espère que ce sont des petits désagréments qui passent vite.

Surtout qu'elle est pas très grosse, on voit un peu ses côtes mais si elle se met a faire la grève de la faim, j'ai peur qu'elle devienne maigre et malade. Quel enfer, la pauvre.

Du coup, mon conjoint est pressé de la sortir a chaque fois puisqu'en balade elle semble mieux dans ses pattes 😥

Utilisateur anonyme

comme déjà dit j'irais faire un petit tour chez le véto, aby m'avis fait la même chose quant elle a chopé la piro , vomissement et refus de manger mais la pêche en balade

après les borders sont des chiens tellement sensible te attachés a leurs routines , si c'est la 1ere fois que vous a laissez cela ne serait pas étonnant que ce soit un gros coup de stress, le véto pourrait ausssi lui donner un calmant pour l apaiser une fois tout problème de santé écarté

En tout cas il serait bon de travailler sur le détachement une fois que vous serez rentrée et demander a votre conjoint d'essayer d'avoir les mêmes rituels que vous , aux même heures si cela est possible

Loulou345

Je me posait la meme question, est-ce la première fois que vous laissez Maya seule?

Je n'ai pas eu ce problème quand j'ai réussi à faire tenir Aiko seule la première fois. Peut-être qu'elle manifeste sa peur de rester seule quand vous retournez à la maison comme ça.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Dundeemaya

Alors effectivement c'est la première fois que je laisse Maya plus d'une nuit.

On est souvent collée l'une à l'autre mais j'ai travaillé sur les absence, elle attend sagement (pour le coup ... On fait pas plus sage qu'elle en ce moment vu qu'elle est complètement abattue a la maison). Mais je l'ai jamais laissée seule sans rentrer.

Du coup, mon conjoint a eu le véto. Effectivement pour lui elle est surement chamboulée, elle a peut être mal réagit au lactose contenu dans le bout de fromage qui lui a servi de friandise hier.

Donc la elle est a la diète jusqu'à demain, si elle se remet à vomir alors qu'elle aura digéré l'élément perturbateur, il faudra aller consulter.

Aujourd'hui c'est repos, diète et potentiellement un demi smecta..

Vous avez déjà vu des chiens aussi anxieux au départ d'un maître ? Ils reprennent du poil de la bête avant leur retour ? Parce que 4 semaines je vais pas tenir mentalement en la sachant comme ça, elle non plus

Bangdji

Des chiens abattus et amorphe, non.

Par contre, mon ancienne chienne, croisé border collie ( lévrier hongrois + labrador) dans sa "jeunesse" je l'ai eu à 2 ans, réagissait fortement à mes absences longues durées.

Elle allait crescendo, en général en commençant au bout d'une semaine.

Et ce changeait en monstre : aboiement permanent, elle montait sur la gazinière, montait sur la table ( entièrement 😨), des choses que je ne l'ai jamais vue faire en ma présence.

La personne qui l'avait en garde m'a supplié de revenir la chercher.

Avec l'âge, c'est passé, du moins, ça s'est estompé.

Il faut aussi dire que je l'ai eu anxieuse ( destruction) de la séparation, et on était très proche.

Je n'ai pas.vraiment de conseil à te donner. Écarter la piste véto, ce qui semble être en cours, et tenter de tenir déjà une bonne semaine, pour voir s'il y a amélioration.

Des sorties avec ton conjoint, pour lui remonter le moral. Les premiers départs longues durées sont toujours difficiles, comme la 1ere fois qu'on les laissent chez le véto. La première fois, ils ne sont pas sûrs qu'on va revenir ... C'est aussi quelque chose qu'ils apprennent avec le temps, on revient toujours pour eux, toujours.

Dundeemaya

Ce matin elle a encore vomit, les restes de smecta et l'eau.

Malgré la diète et le fait qu'elle refusait de manger depuis que je suis partie, elle a encore eu la diarrhée.

Donc la, mon conjoint rappelle le véto.

Hier soir ça allait niveau moral, je lui ai parlé au téléphone (oui ça fait bête dit comme ça) elle a même envoyé chier mon conjoint quand il a mis sa tête sur sa cuisse. Un truc qu'elle fait tout le temps quand on la colle trop pendant sa sieste : coup de patte arrière, soupir et regard style "tu m'emmerde la". Au moins elle s'exprime !

Dundeemaya

Bon, rendez vous véto a 16h 😥 Toujours a la diète jusqu'au rdv et sorties uniquement hygiénique