Chien malade pendant mon absence

Dundeemaya

Bonjour a tous,

Je suis inquiète pour ma chienne, j'ai du la laisser a la maison avec mon conjoint quelques temps par obligation professionnelle et ma mère refusant de l'accueillir.

Depuis que je suis partie hier matin, elle est triste et abattue, en balade ça peut aller apparement elle cours, joue et retrouve sa joie de vivre mais a l'intérieur elle vomit, a la diarrhée et fait a l'intérieur.

Mon conjoint lui donne de l'attention, lui propose de jouer, de manger mais elle refuse, elle reste devant la porte d'entrée et passe son temps à dormir.

Je suis a deux doigts de lui demander de me la ramener qu'elle soit acceptée ou non.

Qu'elle soit triste, d'accord, mais la diarrhée et les vomissements ? Elle a vomit au moins 4 fois hier et ce matin. Est ce lié à mon départ ou c'est un pur hasard et elle a juste un petit truc mal digéré ?

J'espère que ça va s'arranger, je ne peut pas la laisser dans un tel état..

52 réponses
Lorna

Je pense, c'est peut être pas qu'un hasard. Faudra qu'on le travaille même pour moi, je suis trop attachée a elle. Quand je croise des chiens dans la rue et que je suis pas avec la mienne, ça me rend triste. On avait commencé à travailler là dessus mais c'était pas niquel a 100% vu qu'elle couinait encore au moment où je fermait la porte d'entrée. Par contre a mon retour aucun dégâts a signaler

Vous êtes donc sur la bonne voie si les destructions ne sont plus d'actualité, c'est déjà un pas.

Pour Maya, ton ami va surveiller, mais inutile de paniquer. Tu sais un stress qui nous met un peu "en vrac" sur le coup, ça peut tous nous arriver, et c'est pas dramatique en soi, c'est aussi la vie :-)

Dundeemaya

Oui c'est un bon signe, après Maya n'a jamais été très destructrice. A part une éponge qu'on a laissé trainer ou une de ses peluches mais même bébé, je ne l'ai jamais surprise en train de mâchouiller un meuble. C'est pas son dada, elle préfère couiner et faire ses petits bruitages très aigus de berger (on dirais une hyène) mais encore rien d'alarmant. J'ai déjà demandé aux voisins si Maya les avait pas dérangé en mon absence, rien à signaler pour eux.

Si tout le monde le prend bien, c'est ok pour moi.

Aujourd'hui elle va mieux, elle se rétabli petit a petit de son covid canin. On croise les doigts, c'est une dure à cuire !

Dundeemaya

Après elle a de quoi mâchouiller, petite on lui a donné un tube d'une griffoir inutile, elle courait partout avec en le secouant et en arrachant la corde.

Les sabots de bovin sont super résistants aussi, pas trop de morceaux a avaler ou a nettoyer elle le gratouille juste. Contrairement à ces saletés de donuts solide aux poissons, mon canapé a payé le vieux poisson sec pendant une semaine avec ça 😅

Loulou345

Moi c'est l'os magique qui fonctionne😄. Je lui laisse son os de boeuf et c'est tranquille pendant 1h30. Seulement qq chouinages et agitation au debut mais c'est tout.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Romain_stan

Quelle histoire !

J'espère que Maya va vite se rétablir !!

Bon courage à tous les trois ;)

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Tania28700

Bon rétablissement à Maya

Concernant corona chez animaux, on ne nous dit pas tout

J'espère aussi que Aby va vite se rétablir. Elle ne fait pas son âge la miss

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

J'avais jamais entendu parler du corona des animaux, y'a un corona félin également. Pourtant c'est un virus assez vieux (plus vieux que l'horrible parvo).

Après qq recherche, il y a un nouveau Corona canin plus violent que l'ancien. Il sont chiants ces coronavirus !

Apparement Maya a fait sa princesse chez le véto, elle tournais le dos au véto en lui lançant des regards style "t'es méchant aujourd'hui". Il avait gardé la piqûre la plus douloureuse sur la fin, ils l'ont tenus a 3 en pensant qu'elle allait sauter au plafond, elle a pas réagit, même pas un couinement. 😅

Après il lui a fallu une petite caresse pour qu'elle retourne faire des bisous à son veto préféré.

Utilisateur anonyme

Collection printemps été 2021 pour Aby qui m à perdu son body, donc t shirt de papa

Le jour où qq un va inventer une alternative à la collerette ou au body que les chiens puissent supporter ça sera mon idole

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lorna

Collection printemps été 2021 pour Aby qui m à perdu son body, donc t shirt de papa Le jour où qq un va inventer une alternative à la collerette ou au body que les chiens puissent supporter ça sera mon idole

En attendant c'est Aby notre idole !