Chien malade pendant mon absence

Dundeemaya

Bonjour a tous,

Je suis inquiète pour ma chienne, j'ai du la laisser a la maison avec mon conjoint quelques temps par obligation professionnelle et ma mère refusant de l'accueillir.

Depuis que je suis partie hier matin, elle est triste et abattue, en balade ça peut aller apparement elle cours, joue et retrouve sa joie de vivre mais a l'intérieur elle vomit, a la diarrhée et fait a l'intérieur.

Mon conjoint lui donne de l'attention, lui propose de jouer, de manger mais elle refuse, elle reste devant la porte d'entrée et passe son temps à dormir.

Je suis a deux doigts de lui demander de me la ramener qu'elle soit acceptée ou non.

Qu'elle soit triste, d'accord, mais la diarrhée et les vomissements ? Elle a vomit au moins 4 fois hier et ce matin. Est ce lié à mon départ ou c'est un pur hasard et elle a juste un petit truc mal digéré ?

J'espère que ça va s'arranger, je ne peut pas la laisser dans un tel état..

52 réponses
Utilisateur anonyme

bon courage a vous ca va aller, normal que vous soyez inquiète, aby s'est fait retirer 2 grosseur il y a 5 jours et j'ai bien pétoché aussi

le véto va la remettre sur pattes

Utilisateur anonyme

votre conjoint a t il vérifié ma couleur de ses urines et le fon des yeux

Utilisateur anonyme

fond pardon

Dundeemaya

Oui je lui ai demandé de tout me décrire. Elles sont ni trop foncées ni trop claires, des urines classiques. Les yeux je sais pas, ca m'est pas venu en tête.

Par contre les selles apparement c'était hideux, de la vraie diarrhée liquide aux couleurs aléatoires. Puis a mon avis ça devait être douloureux parce qu'elle fait a l'intérieur alors qu'elle est pas du genre a chipoter avec la propreté : elle aime faire dans l'herbe et je l'ai vue se retenue même avec des selles très molles.

Bon a l'heure qu'il est elle est avec son veto qu'elle adore, vivement le verdict. C'est stressant de ne pas être sur place et d'avoir son chien en mauvais état a distance 😥 déjà qu'en étant présent c'est pas la joie a voir

Dundeemaya

Deux grosseurs ça a du être enlevé en opération ? Ca a du être bien stressant, elle s'en est bien remise ?

Dundeemaya

Re,

Maya aurait attrapé un coronavirus canin, le vétérinaire a trouvé du sang après un toucher rectal. Elle a eu le droit à 3 piqûres, antibiotiques pendant deux jours, une des piqûres est un anti vomitif et si elle vomit entre temps... On doit rappeler en urgence.

Mais étant donné que le Corona n'a pas été confirmé par analyse biologique style pcr ou prise de sang, y'a une autre maladie qui me fait extrêmement peur : la parvovirose. Le véto l'a mentionné mais pour lui ce n'est pas ça, déjà parce qu'elle a eu ses vaccins puis un chien atteint de parvo est complètement abattu, Maya elle, joue bien elle est un peu patraque mais pas a ce point

N'empêche que c'est angoissant

Flip-Cockwood

Houlala, qué mésaventure ... Si c'est le corona, c'est quand même peu commun...

On espère que cela va passer comme c'est venu.

Bon courage !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dundeemaya

Ca a l'air courant vers chez moi, en hivers une maîtresse en balade canine m'a informé qu'ils avaient déjà 3 chiens atteint du corona dans les parages.

J'espère juste que c'est bien le corona et pas la parvovirose. On croise les doigts pour que ça passe bien rapidement

Bangdji

Olala 😨

Quel stress, qu'elle angoisse 😨

Et tout ça a distance... J'espère que c'est le Corona ! On croise les doigts pour Maya

Dundeemaya

Comme quoi, on a vraiment bien fait de ne pas se dire "elle est juste perturbée par la séparation". Le sang se voyait pas dans les selles avec nos yeux de non véto. C'est juste un sale hasard, si j'avais su je l'aurai prise en convalescence avec moi quoi qu'il en coûte.

J'ai confiance en mon conjoint, il est infirmer pour humain, pendant quelques jours il va s'improviser infirmier pour Maya.. J'espère qu'elle va vite se remettre sur pâte ! Limite envie qu'il m'appelle pour me dire "au secours elle fait que des bêtises" 😥