Chien malade pendant mon absence

Dundeemaya

Bonjour a tous,

Je suis inquiète pour ma chienne, j'ai du la laisser a la maison avec mon conjoint quelques temps par obligation professionnelle et ma mère refusant de l'accueillir.

Depuis que je suis partie hier matin, elle est triste et abattue, en balade ça peut aller apparement elle cours, joue et retrouve sa joie de vivre mais a l'intérieur elle vomit, a la diarrhée et fait a l'intérieur.

Mon conjoint lui donne de l'attention, lui propose de jouer, de manger mais elle refuse, elle reste devant la porte d'entrée et passe son temps à dormir.

Je suis a deux doigts de lui demander de me la ramener qu'elle soit acceptée ou non.

Qu'elle soit triste, d'accord, mais la diarrhée et les vomissements ? Elle a vomit au moins 4 fois hier et ce matin. Est ce lié à mon départ ou c'est un pur hasard et elle a juste un petit truc mal digéré ?

J'espère que ça va s'arranger, je ne peut pas la laisser dans un tel état..

52 réponses
Utilisateur anonyme

Le chie d un de mes clients à chopë le covid, pareil dhiaree, un beagle de 3mois, 4 jours antibio et c est terminé, le covid chien est bc plus Benin que pour le chat

C est la 2 ème fois qu o' lui enleve, tt s est bien passé, on enleve les fils ds qq jours et elle pourra reprendre son boulot d adjointe

Tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Le chie d un de mes clients à chopë le covid, pareil dhiaree, un beagle de 3mois, 4 jours antibio et c est terminé, le covid chien est bc plus Benin que pour le chat

C est la 2 ème fois qu o' lui enleve, tt s est bien passé, on enleve les fils ds qq jours et elle pourra reprendre son boulot d adjointe

Tenez nous au courant

Bangdji

Ah zut pour Abby 😥 une opération... Et c'est toujours inquiétant les grosseurs mammaires...

Mais tu n'a pas l'air de dire qu'elles étaient cancéreuse, donc juste des grosseurs 🙂 et ça, c'est top.

Même si les anesthésie générale, on s'en passerais bien, vaut mieux ça qu'un cancer 😱

Bon rétablissement à Abby

Docline

Selon une de mes vétos, une baisse de moral chez le chien comme chez certains humains provoque une baisse des défenses immunitaires, c'est donc l'occasion de chopper n'importe quoi. Il y a peut-être un lien au départ avec l'absence de la maitresse.

Dundeemaya

C'est possible parce qu'au début elle était vraiment amorphe, un genre de peluche qu'on met sous la porte pour couper le vent.

Après en y repensant, pn a fait le pire cocktail pour elle : transition alimentaire il y a deux semaines, voyage en Aveyron début de semaine dernière, mon départ, le chat absent (il est avec moi). Elle a rien compris.

Mon conjoint m'a rassuré, ses diarrhée sont pas hémorragique, elle a plutôt les intestins irrités donc quelques pertes de sang. Le véto la trouvais pas déshydratée malgré le manque d'eau.

Elle a même énervé mon conjoint pour la prise de protecteur gastrique, donc elle a l'énergie pour être chiante 😁

Dundeemaya

C'est clair, les anesthésies générales c'est jamais trop rassurant.

J'étais en flippe pour la castration de mon chat mâle (c'est moins lourd que sur une femelle) alors opérer une anomalie ça doit pas être la joie

Utilisateur anonyme

c'est clair, a 12 ans je pense que c'est la dernière fois que je fais enlever un grosseur, bon la j'ai tt confiance dans son véto qui me dit qu'elle est encore en super forme

perso c'est plutôt le après qui est pénible avec un border qui stress facilement , alors la le body quant je la laisse plus le fait que je squatte chez des amis pendant 10 jours , ca la rend un peu stressé mais globalement ca va

Dundeemaya

C'est quand même bien d'avoir un véto en qui on a confiance, qui se place un peu comme les médecins de famille.

Le mien a toujours un mot rassurant quand il a de quoi être rassuré. On peut appeler son cabinet même si la situation ne nécessite pas d'une consultation, moi qui ai peur d'encombrer les cabinet pour des cas bénins, c'est bien d'avoir quelqu'un qui sait jauger la situation.

Des nouvelles de Maya, selles mollassonne mais moulées c'est bon signe. Pas de vomissement, ça fait plaisir.

Par contre, malpropreté cette nuit mais on lui en veut pas, on laisse couler le temps qu'elle aille mieux. Qu'elle s'occupe de réparer son système digestif et on verra si la propreté revient toute seule, sinon juste ajouter une sortie et elle y reviendra rapidement.

Mon conjoint est content, pile quand je le laisse seule avec Maya, il se retrouve à nettoyer, lui injecter des seringues au fond de la gueule (et Maya n'aime pas se faire trifouiller les babines), médicaments etc. Et elle est pas facile à tenir a une main

Utilisateur anonyme

votre conjoint sait qu'il est en couple avec un "binôme" 😁

c'est couillon a dire mais je pense que cela est mieux que ce soit juste un problème de santé bénin qu'un trouble psy , ce qui est beaucoup plus dure a gérer

je pense aussi qu'il faudra travailler le détachement, il est possible que son souci physique est été accentué par un bon coup de stress

le chat de ma conjointe, (on ne vit pas ensemble) est systématiquement malade quant elle s'absente qq jours

Dundeemaya

Je pense, c'est peut être pas qu'un hasard. Faudra qu'on le travaille même pour moi, je suis trop attachée a elle. Quand je croise des chiens dans la rue et que je suis pas avec la mienne, ça me rend triste.

On avait commencé à travailler là dessus mais c'était pas niquel a 100% vu qu'elle couinait encore au moment où je fermait la porte d'entrée. Par contre a mon retour aucun dégâts a signaler