Croquettes à l'origine de tous ses problème ? C'est possible ?

Margot69

Bonjour à tous,

J'ai créée, au fil des mois plusieurs sujets concernant mes chiennes, aujourd'hui j'en vient à me demander si tous ces "soucis" n'aurait pas une seule origine , comme par exemple leur croquettes...

Cela peut sembler complètement c** (le principal c'est d'en avoir conscience ! ^^)

Aucun problème comportemental avec elles :D Mais en revanche nous avons :

Pour les deux chiennes :

- Problème de peau : boutons et croûtes qui partent sous traitement (shampoing et antibio) et qui reviennent

- Coprophagie poussée à l'extrême (crottin de cheval, bouse de vache, crottes de chien, y compris les leurs)

En plus pour Myra :

- Poids assez bas

- Et aujourd'hui problème de coussinets fragile qui éclatent (post que j'ai créé aujourd'hui) sans que le vétérinaire ne comprenne d'où cela peut venir

A votre avis, est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de leur nutrition ? ou alors ce serait trop facile ^^

Nous les nourrissons au : "BRIT Premium By Nature Adult M pour Chien adulte de taille moyenne"

Toutes mes excuses aux personnes qui en auraient marre de mes questions stupides ! Ahah !!

🥱

50 réponses
Bobkat

Bonjour

C'est possible pour les problèmes de peaux de coprophagie et la perte de poids

Dans tout les cas, je vous dirais bien tenter le changement de marque et voyez si ça s'arrange ou pas

Prenez peut etre dans un premier temps des croquettes au saumon ou aux poissons, c'est conseillé pour les problèmes de peau, prenez des croquettes avec un bon taux de protéines

Lacurieuse

Je pense que c'est possible que vos croquettes soient responsables de certains des problèmes de vos chiennes en effet. Brit est il me semble une marque qui vend des croquettes contenant énormément de céréales et peu de protéines alors que c'est ce qui nourrit les chiens... changez vos croquettes soit pour un régime barf

Lacurieuse

Oups j'avais pas finis! Soit pour du barf donc soit une alimentation ménagère bien faite soit pour des croquettes contenant beaucoup de protéines comme orijen, carniloves, wolfood, acana et bien d'autres encore. Vous payez certes plus cher les croquettes mais c'est bien meilleur pour la santé de vos chiennes et vous aurez sûrement moins de factures du véto!

Aggie19

Tous ces problèmes peuvent effectivement être liés à l'alimentation. J'ai eu l'occasion, plusieurs fois, de faire appel à la médecine chinoise qui traite le corps dans sa globalité, alors que notre médecine allopathique a tendance à traiter les problèmes indépendamment les uns des autres. En médecine chinoise l'alimentation a une très grande importance et est toujours une part importante du traitement.

J'ai vu une véto/diététicienne pour mon chien quand je l'ai adopté pour l'aider à se remplumer. Elle m'a recommandé des rations ménagères mixtes : un mélange de carottes/courgettes/haricots verts, un peu de protéines (bœuf, volaille, porc, œuf dur, poisson) et des croquettes du type Orijen. Ce régime réussit très bien à mon chien (poil magnifique, il s'est fait des muscles et pas de gras, selles correctes)

Comme vous avez pas mal de problèmes ce serait peut-être bien de faire une consultation avec une véto/diététicienne ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Margot69

Aggie je ne connaissais pas du tout les véto/diététicien 🤪

je vais me renseigner pour voir si il y en a dans le coin, j'adore ce genre de truc moi ^^ C'est toujours très intéressant

Margot69

Lacurieuse : j'avais essayé les Orijen et c'était ..... la cata du caca 😋

Mais pourquoi pas essayer autre chose, ça ne peut pas faire de mal... Le Barf, je me suis renseignée mais honnêtement ça me parait tellement..... compliqué ^^

Lacurieuse

Lacurieuse : j'avais essayé les Orijen et c'était ..... la cata du caca 😋 Mais pourquoi pas essayer autre chose, ça ne peut pas faire de mal... Le Barf, je me suis renseignée mais honnêtement ça me parait tellement..... compliqué ^^

Toutes les croquettes ne sont pas supportées par les chiens, peut être que les orijen n'étaient pas fait pour elle ou alors votre transition n'a pas été assez longue... Moi mon chiot à son paquet de carniloves, tout va bien mais pareil certains chiens ne les tolèrent pas. En tout cas ce qui est sûr c'est que les brit ne sont vraiment pas bonnes... pour le barf je vous avoue que pour moi aussi ça a l'air compliqué parce que je suis chez mes parents et pas dans des conditions qui me le permettent mais paraît il qu'avec de l'organisation et un grand congele c'est totalement faisable! Doudou passera peut être par la, elle nourris son chiot labrador de 8mois comme ça depuis le début, à nourris sa précédente chienne et à fait tout le programme pour la golden de ses parents! Elle est vraiment calée si vous voulez des conseils

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou les miss , ;-) Merci Lacurieuse , je suis en train de rougir .. nan , c'est pas compliqué le Barf ..😁 il n'y a rien de sorcier à ouvrir une barquette de viandes , à couper ( pour la taille de la mâchoire ) et à donner soit directement à son chien , soit dans la gamelle ou carrément sur l'herbe ..c'est ce que j'adore , voir mes chiennes emporter le butin ..et s'installer pour déguster .. il y a le plaisir de nourrir en faisant la joie de ses patounes .. choisir les viandes , les légumes , fruits , les os charnus et les compléments pour la santé de ma chienne , j'aime les beaux résultats du Barf .. Volka avait eu croquettes , gamelle boite pedigree pal morceaux cuisinés pour moitié ménagère , ménagère et le Barf qui l'a bien "relancé " pour sa forme et sa vitalité .. il était évident pour mon mari et moi que la suivante serait au Barf ..et que la mystérieuse en projet ;-) et acharnement auprès de zhom , le sera aussi ... je sais pas si je suis calée ;-) ..mais pas débutante https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/oxane-labrador-retriever-choco-barf/ 🙂😌 A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Lacurieuse : j'avais essayé les Orijen et c'était ..... la cata du caca 😋 Mais pourquoi pas essayer autre chose, ça ne peut pas faire de mal... Le Barf, je me suis renseignée mais honnêtement ça me parait tellement..... compliqué ^^

Oui, c'est clair que toutes les croquettes ne conviennent pas forcément à tous les chiens ! J'ai parlé d'Orijen parce que ce sont les miennes (enfin celles de mon chien !) et qu'elles sont bien notées sur plusieurs comparatifs. Mais il y en a d'autres, effectivement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Aggie je ne connaissais pas du tout les véto/diététicien 🤪 je vais me renseigner pour voir si il y en a dans le coin, j'adore ce genre de truc moi ^^ C'est toujours très intéressant

Ce qui est intéressant, c'est qu'elle calcule exactement les portions à donner en fonction du poids idéal du chien, de sa morphologie, de vos habitudes de vie. Pour moi, en gros c'est 160 g de légumes, 50 g de protéines animales et entre 90 et 110 g de croquettes, deux fois par jour. Pour déterminer le poids de croquettes elle a analysé la composition de mes anciennes croquettes (au début je ne prenais pas Orijen) et ensuite elle a adapté les proportions aux Orijen qui sont beaucoup plus nourrissante, donc on en donne moins.

Je pense que ça pourrait vraiment être une bonne idée de faire le point avec une (un) véto/diététicienne car vos problèmes récurrents pourraient bien être solutionnés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "