Croquettes à l'origine de tous ses problème ? C'est possible ?

Margot69

Bonjour à tous,

J'ai créée, au fil des mois plusieurs sujets concernant mes chiennes, aujourd'hui j'en vient à me demander si tous ces "soucis" n'aurait pas une seule origine , comme par exemple leur croquettes...

Cela peut sembler complètement c** (le principal c'est d'en avoir conscience ! ^^)

Aucun problème comportemental avec elles :D Mais en revanche nous avons :

Pour les deux chiennes :

- Problème de peau : boutons et croûtes qui partent sous traitement (shampoing et antibio) et qui reviennent

- Coprophagie poussée à l'extrême (crottin de cheval, bouse de vache, crottes de chien, y compris les leurs)

En plus pour Myra :

- Poids assez bas

- Et aujourd'hui problème de coussinets fragile qui éclatent (post que j'ai créé aujourd'hui) sans que le vétérinaire ne comprenne d'où cela peut venir

A votre avis, est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de leur nutrition ? ou alors ce serait trop facile ^^

Nous les nourrissons au : "BRIT Premium By Nature Adult M pour Chien adulte de taille moyenne"

Toutes mes excuses aux personnes qui en auraient marre de mes questions stupides ! Ahah !!

🥱

50 réponses
Lacurieuse

Je suis d'accord avec ça Lacurieuse, je n'aurai pas envisagé de faire famille d'accueil chiot avec la chieuse que j'avais ya un peu plus d'un an. J'aurai vite pu m'arracher les cheveux ^^ Alors qu'aujourd'hui à 2 ans, aucun souci.

Oui c'est ce qu'on m'a dit.

Au fait lorna ce qui t'as fait pencher plus pour la fa que pour une autre adoption c'est le fait de rencontrer plus de chiens différents? Car moi tu l'auras remarqué je pense, mon projet n'est pas peaufiné et j'hésite entre ces deux solution. Bon de toute manière ça ne sera pas tout de suite hein... vava n'a que 6mois!

 Sky

Sky a eu affaire avec ce type de personne pour avoir idée de menu adapté à Gandy, qui fait des allergies aux croquettes assez souvent ; contacte la, elle te dira ce qu'elle ne pense

En fait, ma vétérinaire m'a envoyée vers le site d'une autre véto "spécialisée"; on la voit dans cet article Wamiz:

https://wamiz.com/chiens/conseil/bien-nourrir-chien-chien-reponses-veterinaire-specialiste-nutrition-9811.html#info

Mais ce que je trouve dommage, c'est que les rations ménagères qu'elle propose ne peuvent pas se passer de son complément alimentaire vendu seulement par elle (et qui ont un certain coût).

Je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup de riz dans le menu qu'elle préconisait pour Gandy. Et comme ce toutou ne peut pas manger les viandes les + communes et bon marché (intolérance à pas mal de viandes, surtout le poulet et la dinde -_-), la viande qu'elle avait prévu était le canard, et là c'est pas le même budget. 🥷

Du coup, pour l'instant, je donne des croquettes qui ont l'air de pas mal passer niveau digestion, et j'essaie régulièrement de rajouter des courgettes (parce que je sais pas si c'est moi qui gère mal la dose de croquettes, mais il commence à faire du gras, pépère! 🙄).

Et au final, pourquoi pas faire comme Aggie, et m'inspirer de la ration ménagère de la véto, et en gros faire un mix: donner des croquettes, et rajouter les courgettes et un peu de viande.

Par contre, dans ce cas, j'ai une interrogation: j'aurais tendance à donner la viande crue, mais niveau temps de digestion, c'est pas le même que pour les croquettes, et je sais pas si ça pourrait créer des problèmes; comme Gandy est déjà sensible à ce niveau-là...

Aggie, tu fais comment? Tu donnes la viande crue ou cuite avec les croquettes? Ou tu sépares viande et croquettes et donne chacun sur un repas séparé?

" 色即是空 "
Aggie19

Sky,

Je mets tout en même temps, Norkham n'a pas de problème digestif particulier. ça passe très bien. Au début je poêlais rapidement la viande mais je ne le fais plus (il adore la viande crue) sauf si je lui donne un peu de porc. La véto me l'a recommandé même s'il est vermifugé régulièrement.

Elle m'a dit que le riz n'est pas nécessaire.

J'ai emmené Norkham car il fallait vraiment qu'il se fasse du muscle (pour renforcer sa hanche qui a été luxée quand il était petit, plutôt que du gras. Il a donc droit à ce régime très protéiné.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ça Lacurieuse, je n'aurai pas envisagé de faire famille d'accueil chiot avec la chieuse que j'avais ya un peu plus d'un an. J'aurai vite pu m'arracher les cheveux ^^ Alors qu'aujourd'hui à 2 ans, aucun souci.
Oui c'est ce qu'on m'a dit. Au fait lorna ce qui t'as fait pencher plus pour la fa que pour une autre adoption c'est le fait de rencontrer plus de chiens différents? Car moi tu l'auras remarqué je pense, mon projet n'est pas peaufiné et j'hésite entre ces deux solution. Bon de toute manière ça ne sera pas tout de suite hein... vava n'a que 6mois!

C'est simplement une démarche tournée vers les autres en fait, c'est ça qui me motive. Ça ne m'empêchera pas d'adopter un deuxième chien un de ces jours, mais mon optique en tant que FA c'est de donner un peu de mon temps et de faire profiter d'autres chiens de ce que j'ai appris, tout en continuant a apprendre :-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

très rapide sinon Oxane va m'attaquer ..^^ option rivière bien froide ..pour voir des poissons ..

deux loutres , je ne pense pas que ça me posera de soucis dans l'éducation , Oxane commence à moins tirer sur sa laisse comme un bourrin ..sa marche au pied sans laisse est presque parfaite .pour le moment elle est pas enquiquinante ..et elle commence à comprendre quand je ronchonne pour des réponses pas assez rapides ..

en voiture c'est ok .elle est sage ! pas comme Volka mais c'est pas mal ( sauf qu'elle pique mon siège si j'y suis pas ..)elle n'est pas attachée sur banquette arrière , quand je quitte la voiture .

le mieux serait du même âge ou très approchant ..

oui j'aimerai prendre en refuge ou asso , mais je suis tentée par les Lab , ça c'est certain ..

Lorna je connais les Fox red ;-) ils sont beaux aussi , mais le charbon avec des yeux clairs c'est vraiment un coup de cœur ( et comme chez moi il n'y aura pas de reproduction ) je suis très tentée ; mon doudou me connaît trop bien ;-)

mais un coup de coeur dans un refuge ou sur une plus petite en gabarit , c'est très facile aussi , pour moi , c'est une patoune ,j'ai regardé un petit pépère croisé et sa bouille ..

et une louve de Saarloos SPA Quimper 11 mois ...qui est superbe .

et je donne dans la lecture pour le berger Australien .

😌 pour mon ado ..

oui pour le Barf de deux louloutes ou Oxane +1 loulou , un coffre en congel serait plus adapté ..

et une grosse ville plus proche pour les courses ..ou livraison ..

go à toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Lorna , je vais te guetter ;-)

c'est tellement un beau geste ce bénévolat , j'ai toujours admiré les personnes qui font cet accueil ...

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est vrai que c'est trognon aussi le Red chiot ..^^
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui oui j'adore :-)

En fait moi je suis assez fan des couleurs et patrons anciens, je préfère globalement aux couleurs de poils/yeux plus fantaisistes qu'on sélectionne maintenant.

Utilisateur anonyme

En fait je crois que pour les Labs et Goldens, c'est relativement tard qu'on a commencé à sélectionner du sable de plus en plus clair jusqu'au "presque blanc". À l'origine ils étaient beaucoup plus roux.