Croquettes à l'origine de tous ses problème ? C'est possible ?

Margot69
Margot69

Bonjour à tous,

J'ai créée, au fil des mois plusieurs sujets concernant mes chiennes, aujourd'hui j'en vient à me demander si tous ces "soucis" n'aurait pas une seule origine , comme par exemple leur croquettes...

Cela peut sembler complètement c** (le principal c'est d'en avoir conscience ! ^^)

Aucun problème comportemental avec elles :D Mais en revanche nous avons :

Pour les deux chiennes :

- Problème de peau : boutons et croûtes qui partent sous traitement (shampoing et antibio) et qui reviennent

- Coprophagie poussée à l'extrême (crottin de cheval, bouse de vache, crottes de chien, y compris les leurs)

En plus pour Myra :

- Poids assez bas

- Et aujourd'hui problème de coussinets fragile qui éclatent (post que j'ai créé aujourd'hui) sans que le vétérinaire ne comprenne d'où cela peut venir

A votre avis, est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de leur nutrition ? ou alors ce serait trop facile ^^

Nous les nourrissons au : "BRIT Premium By Nature Adult M pour Chien adulte de taille moyenne"

Toutes mes excuses aux personnes qui en auraient marre de mes questions stupides ! Ahah !!

🥱

50 réponses
Tania28700
Tania28700

Sky a eu affaire avec ce type de personne pour avoir idée de menu adapté à Gandy, qui fait des allergies aux croquettes assez souvent ; contacte la, elle te dira ce qu'elle ne pense

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse
Lacurieuse

il était évident pour mon mari et moi que la suivante serait au Barf ..et que la mystérieuse en projet ;-) et acharnement auprès de zhom , le sera aussi ... je sais pas si je suis calée ;-) ..mais pas débutante

Une nouvelles petite chérie déjà choisie ou c'est un projet et ça ne concerne pas spécialement une chienne en particulier? Ça m'intéresse beaucoup déjà car je t'apprécie réellement et ensuite parce que moi aussi je vois bien que ma vava aimerait un copain à la maison... elle esseye tout le temps de jouer avec notre chat qui lui ne veut pas du tout!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lacurieuse

Oui ! C'est un grand projet pour une seconde louloute pour accompagner et jouer avec Oxane ( qui déprime et occupe le canapé , sans Ixia la Golden de mes parents ) Volka nous a eu plus jeunes " comme parents " et plus dynamiques ^^ et son tempérament était à 200 % pour nous .

Oxane quand je la pousse à jouer , il est évident que je reste sa bipède ..elle a une retenue envers moi .. ( je pense que le fait de la reprendre pour ses morsures , n'a pas fait ce lien que j'avais avec Volka ..

je tanne mon zhom ;-) pour une plus petite en taille ( mais pas trop pour résister aux jeux sportifs de notre OxX et pour rester dans un budget d'entretien pour les deux patounettes ) . je vais éviter les trop grandes patounes ( même si , j'aimerai une belle grande papattes comme Casey , celui d'Enicia ..)

Vava est magnifique , elle est superbe dans tes photos ;-)

j'imagine le chat ...

A toute

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour Lacurieuse Oui ! C'est un grand projet pour une seconde louloute pour accompagner et jouer avec Oxane ( qui déprime et occupe le canapé , sans Ixia la Golden de mes parents ) Volka nous a eu plus jeunes " comme parents " et plus dynamiques ^^ et son tempérament était à 200 % pour nous . Oxane quand je la pousse à jouer , il est évident que je reste sa bipède ..elle a une retenue envers moi .. ( je pense que le fait de la reprendre pour ses morsures , n'a pas fait ce lien que j'avais avec Volka .. je tanne mon zhom ;-) pour une plus petite en taille ( mais pas trop pour résister aux jeux sportifs de notre OxX et pour rester dans un budget d'entretien pour les deux patounettes ) . je vais éviter les trop grandes patounes ( même si , j'aimerai une belle grande papattes comme Casey , celui d'Enicia ..) Vava est magnifique , elle est superbe dans tes photos ;-) j'imagine le chat ... A toute 😁

La notre aussi, quand elle vit un week end avec les chiens de la famille elle déprime sur les tapis... c'est fou! Pourtant on lui accorde énormément de temps et le pré juste en face de chez nous est très très occupé par les chiens et leurs maîtres donc j'en vois au moins 1 quasi tous les jours(si je la promené à un horaire ou personne ne promene son chien forcément y a personne) et même dans la forêt dans laquelle on va y en a vraiment beaucoup... bref c'est pas le manque de contact c'est sûrement le manque d'un copain de tous les jours...

Doudou, la tu dois encore nourri oxane En 6% Non? Si oui quand elle sera adulte elle sera à 3% et l'autre aussi du coup ça serait la même chose que maintenant Non? En tout cas moi aussi ça serait un chien plus petit(pour pouvoir continuer à emmener au plus d'endroit possible) ca serait sûrement au coup de coeur!

Merci beaucoup je lui dirais, oxane aussi est vraiment superbe... une belle labrador bien en muscle ça fait plaisir! Oui mon chat n'est pas fan de ses assaut de lechouilles, il lève la patte de temps en temps comme pour la griffer pour lui dire "eh oh t'en fait trop la

A toute

Bobkat
Bobkat

Oh Doudou c'est vrai y a un projet de n°2!! C'est super

dites donc en ce moment entre Damathe, Enicia, Lorna y a des petits nouveaux qui arrivent c'est cool ça

Je te souhaite de pouvoir trouver le ou la bon(ne) pour ta Oxane

Moi aussi j'aimerais bien avoir un ou une deuxième pour Menza, comme tous, j'adore jouer avec ma chienne on se "bagarre" on joue a tirer etc, mais je reconnais qu'avec un autre chien c'est 100x mieux qu'avec moi, et même avoir un congénère, un pote de tout les jours pour eux ça doit être plus sympa

Quand y a le chien de ma belle soeur ou le celui des amis, elle est vraiment trop contente.

Sauf que pour l'instant ça ne va pas être possible, il me faudrait plus de place, et un peu plus de sous pour gérer deux loulous

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Déprime : oui , mais nous sommes les humains ..;-)

un copain chien c'est le même langage ..😁

par contre tu as plus de chance de croiser des chiens , nous ici c'est morne plaine ..tous les jours ..j'emmène des jouets en promenade ..pour interdire la rivière .. Moi elle est pas distraite en éducation , il y a personne à part les enfants des écoles ..tous savent son prénom ^^ ..c'est le moment ou mon rappel est entendu mais ignoré !!!

💨 quand elle voit que je trace ,et que m'éloigne trop , elle rapplique en torpille , = caresse et sourire à l 'arrivée ..

Oxane non ça fait un petit moment que je suis à moins de 6 % ( son poids pour 8 mois est à presque 29 kg ) ce qui est déjà un bon poids de barfeuse .

à 6% elle mangerait 1740 gr / jour

là , elle est à 750 gr ajustable 800 gr ou 1170 gr si elle nage et selon nos promenades ..et je pense qu'elle est en train de ralentir d'elle même ( commence à replanquer des os charnus )

je fonctionne plus trop avec le % , mais plus selon les viandes , poissons et légumes , fruits ....en la regardant sur ses formes , mais aussi sur sa demande , si elle mange sa ration et qu'elle s'en va , c'est correct , si elle quitte pas la cuisine , regarde le frigo et me regarde , je repose un bout ou deux ..

en respectant que c'est un bidou de Labrador ..toujours un peu affamé par gourmandise ..

j'ai mon astuce ( la pomme avec Oxane , si elle a faim elle en mange et quand bedon plein , le bout de pomme reste ...)

2 fois , oxane n'avait pas assez mangé ( ça s'entend la nuit , un bedon qui gargouille ou un hoquet ) et une Lab qui vient te voir en pleine nuit , c'est pas discret ..et quand un chiot , chien à vraiment faim il peut le matin vomir de la bile ..

j'ai regardé les refuges , ce matin ..il y en a tellement :-(( même de son âge ..

mon mari m'a dit , qu'il allait m'appeler " mémère à chiens " ^^

il a pas dit oui , mais pas dit non ...et il a envoyé un lien ..sur un élevage .

https://www.youtube.com/watch?v=WlaZBX0XUgc

pour un chiot métal comme il dit ...

bon on va discuter de longues soirées sur cette patoune et sa provenance ..

tu as des vidéos de tes deux ? ^^ ça doit être quelque chose ..

je reviens plus tard ..

A toute

😉😈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou Bobkat

😁 oui je suis en mode harceleuse pour Zhom ..^^ le pauvre il avait dit plus de chien après notre Volka , il a eu Oxane et maintenant je quémande pour une seconde ...plus petite en taille ..( pour être raisonnable ) et lui me tente gravement en me renvoyant l'adresse d'un élevage charcoal silver champagne ...La vidéo est terrible ..dans le sens qu'elle me fera hésiter pour une adoption en refuge ..

🤧

et oui , ici c'est pareil , la ***** , le nerf de la guerre ..

j'ai recalculé en long et en large .. ( la maison et jardin , ça colle mais le budget est à voir de près ) ( j'ai la stérilisation de Miss Oxane pour ses 1 an ou plus tard ) selon sa croissance .

pour l'adoption c'est pas de suite , projet plus vers l'été ..si c'est une jeunesse ou chiot ..

et notre fille me donne plein de vidéos pour un berger Australien 🤪

avec poids , taille d'un miniature ...🤣

du temps de Volka , nous aurions pas pu en avoir deux et après il y a eu bébé bipède ,un autre budget :-)

des papouilles à Menza

bises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doudou il y a le labrador red fox aussi, super jolie couleur, j'avais découvert par hasard sur une annonce et les chiens étaient vraiment rouges.

Lacurieuse
Lacurieuse

Chez nous aussi le problème c'est le budget(bon et les vacances parce que un chien ça va mais deux... c'est plus compliqué).

Ba écoute, pour un chiot ou un adulte tu fais vraiment comme tu veux, bien sûr que en association ça serait un beau geste mais il ne faudrait pas qu'après tu regrette de ne pas avoir ton labrador gris ou un labrador red fox.

Pour le barf si tu congelais ça ne te couterais pas moins cher?(dans le sens où c'est pas 10/15kg de viande)

Après pour l'âge je ne sais pas si c'est exact mais on m'a toujours dit de prendre un deuxième quand le premier est bien éduqué, crise d'adolescence passé etc... ou alors si on a un vraiment jeune de prendre un plus vieux! Bon après si tu te sens de t'en sortir ça devrait pas poser problème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ça Lacurieuse, je n'aurai pas envisagé de faire famille d'accueil chiot avec la chieuse que j'avais ya un peu plus d'un an.

J'aurai vite pu m'arracher les cheveux ^^

Alors qu'aujourd'hui à 2 ans, aucun souci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?