Croquettes à l'origine de tous ses problème ? C'est possible ?

Margot69

Bonjour à tous,

J'ai créée, au fil des mois plusieurs sujets concernant mes chiennes, aujourd'hui j'en vient à me demander si tous ces "soucis" n'aurait pas une seule origine , comme par exemple leur croquettes...

Cela peut sembler complètement c** (le principal c'est d'en avoir conscience ! ^^)

Aucun problème comportemental avec elles :D Mais en revanche nous avons :

Pour les deux chiennes :

- Problème de peau : boutons et croûtes qui partent sous traitement (shampoing et antibio) et qui reviennent

- Coprophagie poussée à l'extrême (crottin de cheval, bouse de vache, crottes de chien, y compris les leurs)

En plus pour Myra :

- Poids assez bas

- Et aujourd'hui problème de coussinets fragile qui éclatent (post que j'ai créé aujourd'hui) sans que le vétérinaire ne comprenne d'où cela peut venir

A votre avis, est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de leur nutrition ? ou alors ce serait trop facile ^^

Nous les nourrissons au : "BRIT Premium By Nature Adult M pour Chien adulte de taille moyenne"

Toutes mes excuses aux personnes qui en auraient marre de mes questions stupides ! Ahah !!

🥱

50 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mais là je suis LOVE de maman ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des Goldens roux et limite Setter ..oui j'ai connu .. tu dois le savoir , les Lab chocolat ou foie étaient tués à la naissance , heureusement que certains n'ont pas acceptés ...pour moi c' est une merveilleuse couleur ..

je voulais une noire d'ébène ( j'adore la brillance ) et quand j'ai eu ma première Volka choco , j'ai adoré sa robe ses yeux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et dernièrement j'ai lu ceci

https://sciencepost.fr/2018/10/les-labradors-couleur-chocolat-vivent-moins-longtemps-et-sont-plus-sensibles-aux-maladies-que-les-autres/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je suis désolée , je déborde sur le post de Margot69

http://outheran.free.fr/Standard%20SILVER%20labrador.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Margot69

je suis désolée , je déborde sur le post de Margot69 http://outheran.free.fr/Standard%20SILVER%20labrador.html
Ah non mais pas de soucis hein ! Je lis votre discussion c'est cool :D

Avec des photos trop mignonnes je vais pas me plaindre ! ^^

Bobkat

Je ne connaissais pas toutes ces couleurs pour les lab

J'étais resté au noir sable et chocolat

J'ai une petite préférence pour le gris ou charcoal, c'est ça? avec les yeux bleus wouaw!

Moi quand j'ai eu Menza quelqu'un m'a dit ah, un bleu, c'est une couleur diluée, c'est sujet à problème ca, c'est plus fragile,

finalement elle s'en tire bien, je fais gaffe a son alimentation mais bon on fait quelque petites entorses, et pour le moment pas de problèmes

Bises Doudou

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

merci Margot ;-)

oui en France , on commence à les voir .Volka en 2004 choco surprenait et les gens abordaient pour savoir ...

https://www.labrador-silver.com/

ici tu as les robes ou couleurs .. :-) c'est ma préférence le Charcoal avec le choco ..

oui moi aussi j'ai entendu ça dans les expo pour d'autres races ..diluée plus fragile ..

pour un Lilac une amie à moi , avait demandé ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon là c'est très craquant aussi 🙂

les choix de ma fille ..

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lacurieuse

bon là c'est très craquant aussi 🙂

les choix de ma fille .. 😌

C'est vrai que les berger australiens c'est très mignons après si tu ne connais pas bien la race qui est assez particulière je trouve (surtout pour une fan de lab) je pense que tu devrais aller voir des éleveurs... c'est marrant j'ai l'impression que cette race est la race favorite des jeunes filles! C'est pas une critique bien sûr que moi aussi j'aime mais je ne sais pas j'ai l'impression que les personnes dans mon coin qui en prennent c'est parce que la fille voulait un chien intelligent et beau. Et/ou elles ont vu la chaîne de maje berger australien

Et pour le prochain peut être essaye de la prendre un peu plus vieux si ça peut t'eviter des soucis...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁👍 c'est ça , ma fille regarde la chaîne de Maje ;-)

oui les jeunes admirent ce côté agile et très top modèle .. Les copines ont ce choix aussi ..

un ami Barf en à deux femelle et mâle , je suis de près sa magnifique Olbia et son beau Harry ;-)

et je comprends le speed et les grandes activités à offrir ...ça ressemble à une très belle peluche duveteuse , mais c'est de la bombe active .. je suis toujours à ma maison , si je travaillais je regarderai même pas un chiot Aussie ..

Ma Labrador fait des bonds de kangourou mais quand même moins que les Bergers Australiens , le caractère est pas mal non plus ...

Après une Bergère Yougoslave , ma Labrador Volka , la Golden et ma seconde Labrador , j'ai conscience que c'est pas la même éducation ..

ça doit travailler et se cadrer en douceur ..

et pour le BAM ( berger américain ) que ma fille aime , pour pas avoir un petit "diable " c'est moi qui serait derrière elle , si nous allons vers ce style d'énergie qui doit courir , se dépenser au maximum ..

( à 48 ans , c'est clair qu'il faut sortir les baskets tous les jours et plusieurs fois par jour pour le minimum ...)

c'est pour ça que je le regarde mais que mon style de vie cocooning , pas grande sportive ..est plus pour le Labrador ..

plus vieux non , j'aimerai à peu près de la même tranche d'âge ou plus jeune ..

Oxane est la première , je préfère qu'elle soit la plus vieille ou du même âge ..

Après papa Doudou , a envoyé un lab ..et son avis compte ...

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "