Croquettes à l'origine de tous ses problème ? C'est possible ?

Margot69
Margot69

Bonjour à tous,

J'ai créée, au fil des mois plusieurs sujets concernant mes chiennes, aujourd'hui j'en vient à me demander si tous ces "soucis" n'aurait pas une seule origine , comme par exemple leur croquettes...

Cela peut sembler complètement c** (le principal c'est d'en avoir conscience ! ^^)

Aucun problème comportemental avec elles :D Mais en revanche nous avons :

Pour les deux chiennes :

- Problème de peau : boutons et croûtes qui partent sous traitement (shampoing et antibio) et qui reviennent

- Coprophagie poussée à l'extrême (crottin de cheval, bouse de vache, crottes de chien, y compris les leurs)

En plus pour Myra :

- Poids assez bas

- Et aujourd'hui problème de coussinets fragile qui éclatent (post que j'ai créé aujourd'hui) sans que le vétérinaire ne comprenne d'où cela peut venir

A votre avis, est-ce que tous ces problèmes peuvent venir de leur nutrition ? ou alors ce serait trop facile ^^

Nous les nourrissons au : "BRIT Premium By Nature Adult M pour Chien adulte de taille moyenne"

Toutes mes excuses aux personnes qui en auraient marre de mes questions stupides ! Ahah !!

🥱

50 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

😁👍 c'est ça , ma fille regarde la chaîne de Maje ;-) oui les jeunes admirent ce côté agile et très top modèle .. Les copines ont ce choix aussi .. un ami Barf en à deux femelle et mâle , je suis de près sa magnifique Olbia et son beau Harry ;-) et je comprends le speed et les grandes activités à offrir ...ça ressemble à une très belle peluche duveteuse , mais c'est de la bombe active .. je suis toujours à ma maison , si je travaillais je regarderai même pas un chiot Aussie .. Ma Labrador fait des bonds de kangourou mais quand même moins que les Bergers Australiens , le caractère est pas mal non plus ... Après une Bergère Yougoslave , ma Labrador Volka , la Golden et ma seconde Labrador , j'ai conscience que c'est pas la même éducation .. ça doit travailler et se cadrer en douceur .. et pour le BAM ( berger américain ) que ma fille aime , pour pas avoir un petit "diable " c'est moi qui serait derrière elle , si nous allons vers ce style d'énergie qui doit courir , se dépenser au maximum .. ( à 48 ans , c'est clair qu'il faut sortir les baskets tous les jours et plusieurs fois par jour pour le minimum ...) c'est pour ça que je le regarde mais que mon style de vie cocooning , pas grande sportive ..est plus pour le Labrador .. plus vieux non , j'aimerai à peu près de la même tranche d'âge ou plus jeune .. Oxane est la première , je préfère qu'elle soit la plus vieille ou du même âge .. Après papa Doudou , a envoyé un lab ..et son avis compte ... 😁

Ah non quand je te dis plus vieille je parle de 10 ou 12 semaines pour un chiot...Je suis d'accord j'aime beaucoup les labradors aussi!

Sky
Sky

Euh... c'est pas pour faire mon alarmiste, mais par curiosité j'ai tapé Maje sur youtube, et je suis tombée sur la vidéo où elle récupère son chien, et... une cage, un chiot avec a priori du blanc envahissant, des éleveurs qui parquent 2 adultes dans une même cage, une ado qui dit "je sais ce que je fais je me suis renseignée alors soyez pas méchants avec moi" dès le départ (je vais pas compter les 3 fautes par mot à ce moment-là)... c'est censé être un modèle?! 😧

Si c'est elle qui motive ta fille à avoir un berger australien, Doudou, je ne peux que dire: non, mauvaise idée, ne fais pas ça s'il te plaît! Non pas que je doute de toi, je sais que tu rendrais n'importe quel loulou heureux, mais là ce serait pour de mauvaises raisons, et en partant d'un mauvais modèle pour ta fille...

(du moins de mon point de vue, pour le peu que j'ai vu ^^)

Je dis peut-être n'importe quoi, mais c'est sûrement le choc, parce que cette vidéo... elle fait peur! 🤧

(ça me donne même pas envie d'en voir +, et pourtant il y a la promesse d'un chiot Aussi tout mignon, c'est dire XD)

(mais non! j'exagère à peine! 🥷🙄 lol)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi sans même avoir visionné la vidéo.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😐 Coucou Sky

je viens de visionner , oui c'est une p'tite jeune ;-) et elle suit des consignes ..C'est Son premier chien , j'ai regardé les suivantes agility et c'est un bon duo .. ça se voit qu'il aime sa maîtresse ..et qu'il a un beau retour de sa jeune leader ..elle l' adore ..et elle le fait travailler :-)

moi aussi ,la cage me gène , des éleveurs avec les parents , dans la cage ..

https://www.youtube.com/watch?v=Yjo8O895Gm4

Avec Fidji Bergère Yougoslave , nous avons fait de l'agility , j'aimais bien notre couple ..

Ma fille ça lui plairait ..

et si nous prenons une Aussie , tu peux compter sur moi pour "botter " les meules de ma demoiselle si elle se bouge pas pour sa chienne ..Elle veut une tornado , elle assumera son choix pour la vie ..

Mais c'est pas décidé , elle a le temps même plus tard pour avoir une Bergère A .. ^^

bises

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Hi hi! oui, je compte sur toi pour "botter les meubles" de ta fille (je ne connaissais pas cette expression ^^).

Comme je disais, n'importe quel chien serait heureux chez toi. 👌

Mais prendre telle race de chien parce que telle gamine sur youtube en a un...

C'est comme ceux qui se font un tatouage parce que leur idole de téléréalité a le même: mauvaise idée. 🙅

J'ai rien contre les tatouages (sinon je ne serais pas tatouée ^^), mais c'est quelque chose qui engage à vie, ça doit nous correspondre, on doit l'assumer ensuite, on ne pourra pas l'ignorer et faire comme si c'était pas là, il faut le faire pour soi et selon ses goûts, en étant sûr de soi et en ayant évalué le pour et le contre, et pas pour faire comme la célébrité ou la mode du moment, c'est pas un choix à faire à la légère. Sinon, c'est le meilleur moyen pour que ça tourne mal et qu'on le regrette.

Et je pense qu'on peut faire le parallèle avec les chiens, d'autant + qu'il ne s'agit pas d'une tâche d'encre qui n'implique que nous mais d'une vie autre que la nôtre, d'une responsabilité.

Évidemment, on peut être inspiré par quelque chose qu'on a vu, avoir un coup de coeur, mais tatouage comme chien, on doit le faire parce que c'est mûrement réfléchi et qu'on le fait pour nous et que c'est notre envie, par pour suivre une mode et faire comme une quelconque "personnalité" +/- connue... 😳

Mais bon, Aussie ou autre chien, maintenant ou + tard, pour toi ou pour ta fille, je ne m'inquiète pas, je sais que c'est quelque chose d'important pour toi et que quoi qu'il arrive, c'est pas dans ta famille qu'on trouvera un chien malheureux ou laissé à l'abandon! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi au départ j'aimais assez le berger australien, mais quand j'ai vu l'ampleur que ça a pris au point d'en croiser a chaque coin de rue, je me suis dit tout sauf ça.

D'ailleurs ça doit être agaçant quand tu as choisi une race de longue date (avant la mode) et que ce genre de phénomène te tombe dessus.

Sky
Sky

D'ailleurs ça doit être agaçant quand tu as choisi une race de longue date (avant la mode) et que ce genre de phénomène te tombe dessus.

Je confirme. 👌

J'ai eu Gandy quelques temps avant que le Berger Australien devienne à la mode, et j'avoue que ça m'agace un peu quand on sous-entend que je l'ai pris pour suivre une mode idiote, alors que ça faisait 15 ans que j'attendais ça. 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme. 👌 J'ai eu Gandy quelques temps avant que le Berger Australien devienne à la mode, et j'avoue que ça m'agace un peu quand on sous-entend que je l'ai pris pour suivre une mode idiote, alors que ça faisait 15 ans que j'attendais ça. 😒

Oui voilà !

Et en fait c'est bête de mettre tout le monde dans le même sac comme si tous ceux qui avaient cette race avaient juste suivi la mode ou craqué pour les jolies couleurs du poil... c'est pas forcément le cas.

Mais j'avoue qu'il y a quand même le petit réflexe genre "oh, encore un..." et c'est dommage.

Sky
Sky

C'est exactement ça! 👌

" 色即是空 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

botter les meules ( les fesses à coup de botte ;-) ) , c'est une expression de banlieusarde .

hi hi .. ,bon c'est une expression , ma fille est loin d'être martyrisée ..

😁

j'espère que mes louloutes sont heureuses chez moi ;-)

tous les animaux que j'ai eu , ont eu une vie sympa ..de famille qui aime tous les animaux sauf araignées ...

, j'accepterai même les serpents ..le rat ..Les souris , les Gerbilles ( 2 super gentilles , deux anges au paradis )

J 'avais regardé l'Australien avant cette mode , quand ma maman regardait pour sa magnifique Bouvier Bernois ( 1 ange aussi , malheureusement trop tôt )

par contre , je cède pas aux modes ..si je prends une Aussie , c'est qu'elle me tentera ,avec 1 coup de cœur ;-)) pour nous trois ..

nan sans blaguer , se sont des chiens magnifiques dans les activités , une jolie ligne et du punch. ^^

c'est ce speed qui m' avait fait conseiller la Boubou à ma maman ..et après sa Golden ..

pareil pour le Border Collie rouge , il m'a tenté un bon moment , avant la petite Nalia ( du bon coin )

quand il faut choisir c'est très difficile ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?