Chirac : chien mâle adulte à adopter
- Race(s) : Croisé - Dobermann, Chien-loup tchèque
- Âge : 2 Ans
- Genre : Mâle
- Taille : Grand
- Localisation du refuge :
AVA - Agir pour la Vie Animale - 40 Le Quesnoy 76220 Cuy-Saint-Fiacre - Stérilisé(e) : non
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : oui
Histoire :
Chirac nous a été confié après plusieurs incidents de morsure. Confié à une pension éducative pendant plus de 6 mois, Chirac a beaucoup évolué favorablement et peut aujourd’hui espérer trouver un foyer averti et conscient de sa dangerosité potentielle dans certains contextes.
Comportement :
Chirac peut s’avérer très affectueux et en demande de câlins. Il faut en revanche bien le comprendre pour ne pas risquer de déclencher ses agressions.
Il supporte mal les petits espaces. La vie en appartement ou dans un environnement restreint ne lui conviendrait pas, car c’est justement ce qui déclenche ses comportements dangereux. L’idéal pour lui serait une maison spacieuse, voire un espace extérieur bien aménagé, où il ne se sentirait pas oppressé.
Chirac est un chien très sportif, habitué à accompagner son ancien maître lors de sorties à vélo. Il maîtrise très bien le cani-VTT ! Il a besoin de grandes dépenses physiques et mentales au quotidien pour rester équilibré.
Chirac peut s’entendre avec les chiens femelles, mais pas avec la plupart des mâles.
Il a également été remarqué que, lorsqu’il tremble des pattes arrière, cela signifierait qu’il monte trop en excitation ou en stress. Il est alors important de savoir détourner son attention pour qu’il puisse se défouler autrement et retrouver son calme.
Chirac a besoin d’une famille expérimentée, connaissant bien les codes canins, et sans autres grands chiens, afin de garantir son équilibre et sa sécurité.
Derrière son tempérament dynamique, Chirac est un chien tendre et affectueux, qui s’épanouit dès qu’il se sent en confiance.
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.
