En célébrant son 20e anniversaire le 24 avril dernier, ce chien vient de devenir le plus vieux Golden Retriever de l'Histoire. August ou "Augie" vit avec ses maîtres, Jennifer et Steve Hetterscheidt, à Oakland, au Tennessee (Etats-Unis).
Adopté par le couple à 14 ans !
Mais l'animal, né en 2000, a vécu dans deux autres foyers avant d'être adopté par le couple. Augie avait alors déjà 14 ans. "Ils pensaient que la plupart des gens ne voudraient pas d'un Golden aussi âgé, mais n'avaient aucune idée du voyage qu'Augie avait encore à parcourir", commente le groupe de secours, GoldHeart Golden Retrievers Rescue sur sa page Facebook.
Voyages, baignades et grande famille
Et le couple a bien pris soin de la chienne : "Ils l'ont emmenée faire des voyages en camping-car dans tout le pays, elle a plusieurs frères et sœurs canins et félins, et elle peut jouer à aller chercher dans la piscine".
Un Golden Retriever vit entre 10 et 12 ans
Cette longévité exceptionnelle est finalement une belle récompense pour le couple. Et pour cause, en moyenne, un Golden Retriever vit entre 10 et 12 ans. C'est-à-dire que quand elle a été adoptée, Augie était avait déjà dépassé le temps de vie moyen de ses congénères. D'ailleurs, elle a beau avoir 20 ans, sa maîtresse explique que son animal de compagnie est toujours "étonnamment en bonne santé" malgré quelques tremblements lorsqu'elle doit se lever, elle continue toujours à bien se déplacer et à faire des promenades quotidiennes.
Evidemment, comme on peut le voir dans les photos partagées sur la page Facebook GoldHeart Golden Retrievers Rescue, Augie a le poil grisonnant. Ce qui ne l'empêche pas de s'est mise sur son 31 pour célébrer cet événement en grande pompe couronné d'un "gâteau aux carottes adapté aux chiens".
A lire aussi : Vous cherchez le grand amour ? Sortez votre chien plus souvent !