Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous cherchez le grand amour ? Sortez votre chien plus souvent !

Mercredi 24 Juin 2020 | Par July Legendart

Sa simple présence va vous aider à nouer des liens. Et plus si affinité !

D'après une étude parue ce 22 juin, réalisée par Ipsos et l'Observatoire SantéVet, portant sur les Français et leurs animaux de compagnie, promener son chien aiderait à trouver le grand amour. C'est à travers un sondage réalisé fin mars 2020 auprès de 1 000 propriétaires de chats et de chiens, autant de femmes que d'hommes âgés de 18 à 75 ans et de toutes les régions de France que l'étude a été menée. Et si 25 % des propriétaires interrogés chérissent leur animal de compagnie au point de penser à eux plus de 5 fois par jour, le sondage a mis en lumière un point plus surprenant : leur boule de poils leur permettrait de faire plus de rencontres. 

Le chien, un atout séduction

En effet, 67 % des propriétaires de chiens déclarent faire des rencontres grâce à leur animal. Leur chien en particulier a permis à 12 % des propriétaires de rencontrer un ou une amie et même leur conjoint pour 5 % d'entre eux. En outre, promener son chien aurait permis à 41 % des sondés de faire connaissance avec des passants et même d'autres propriétaires d'animaux pour 31 %. Votre toutou peut aussi vous permettre de briser la glace avec votre voisin, c'est en tout cas ce que déclarent 25 % des propriétaires. 

Et qui sait, peut-être ferez-vous partie des 5 % qui ont trouvé leur moitié grâce à leur toutou ! En attendant, ce qui est sûr, c'est que vous avez un super compagnon à vos côtés.

A lire aussi : APRR s’engage auprès de la SPA pour lutter contre les abandons estivaux via Waze et les réseaux sociaux !

# maître, rencontre chien
Crédits photo :

Pixabay / Ogutier 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)