Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Spray répulsif : lequel acheter ?

Mercredi 08 Juin 2022 |

Des pigeons ont l’habitude de faire leurs besoins sur vos fenêtres ? Vous en avez assez que les chiens urinent contre votre portail ? Optez dès maintenant pour un spray répulsif. Radicale et non toxique pour les animaux comme pour l’environnement, cette solution va vous changer la vie.

Entre le spray répulsif chien et le spray répulsif pigeon, il y en a pour tous les besoins. Il suffit de vaporiser quelques jets de produit sur la zone visée par les animaux. Certains chiens aiment en effet uriner à des endroits précis, que ce soit pour une question de confort ou pour marquer leur territoire. Le spray répulsif est généralement fabriqué avec des ingrédients naturels, et dissuade en douceur l’animal de recommencer. Ce produit ne laisse aucune odeur désagréable pour les humains. Votre petit cocker mâle n’arrête pas de lever la patte contre votre fauteuil préféré ? Vous aimez votre boule de poils mais c’est quand même pénible ! Heureusement, vous savez maintenant qu’il existe une solution à ce problème horripilant. Parcourez dès maintenant la sélection de sprays répulsifs pour chien que nous avons choisis pour vous. Votre toutou va vite changer ses habitudes ! 

SOMMAIRE

  1. Le plus naturel
  2. Le plus efficace
  3. Le plus pratique
  4. Le plus inodore

 

 

Le spray dissuasif M’Ma Pets, non irritant

Ce spray est destiné à repousser les chiens et les chats qui ont l’habitude de faire un marquage urinaire au mauvais endroit. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Sans alcool, ce produit ne contient ni parabène, ni colorant, ni propulseur. Prêt à l’emploi, ce spray répulsif est conditionné dans un flacon de 500 ml. Pour bien l’utiliser, vous devez d’abord nettoyer la zone, puis pulvériser le produit en restant à une distance de 20 cm environ. Répétez l’opération tous les jours pendant une semaine, puis tous les deux jours.

 

 

Le spray anti-rongeur RepellShield, à l’huile de citronnelle

Ce produit répulsif anti-rongeur est entièrement naturel et vegan. Il est préparé avec des ingrédients d’origine naturelle, comme l’huile de citronnelle et l’huile de thym, et laisse un agréable parfum végétal. Totalement inoffensif pour les humains, comme pour l’environnement et pour les animaux, ce spray peut être vaporisé à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur (du garage ou du grenier par exemple). Comme le flacon possède un système de spray, il est simple de diriger le jet de produit dans les petits espaces difficiles d’accès. Cette solution anti-rongeur est fabriquée en Allemagne.

 

 

Le spray répulsif Tecno Prodist Tecnostop Pipican, pour l’intérieur comme pour l’extérieur

Ce produit repousse efficacement les chiens et les chats qui ont l’habitude d'uriner à un endroit précis, qu’il s’agisse d’un mur, d’un portail, des roues d’une voiture ou encore des pieds d’un canapé. En effet, il peut s’utiliser à l’intérieur d’une maison comme dans le jardin et dans la rue. Avant de l’appliquer, nettoyez la surface avec de l’eau puis vaporisez la solution, tout en restant à une vingtaine de centimètres. Attention à ne pas en mettre sur les plantes ! Vous pouvez répéter l’opération tous les jours.

 

 

Le répulsif à spray anti chiens et chats PetSafe, avec détecteur de mouvements

Ce système de répulsif intègre un détecteur de mouvement qui fonctionne via infrarouge. Lorsqu’un chien se trouve à moins d’un mètre, il envoie un jet de produit, non toxique pour l’animal comme pour l’environnement. Chaque flacon peut produire entre 80 et 100 pulvérisations et le détecteur de mouvement fonctionne avec quatre piles AAA (Elles ne sont pas incluses dans le pack). L’idéal est de placer ce spray dissuasif à côté de la poubelle ou des pots de fleurs dans lesquels le chat aime gratter.

Pourquoi utiliser un spray répulsif ? 

Le spray répulsif est une solution facile à mettre en place et très efficace pour éloigner certains animaux. Vous pouvez l’utiliser pour dissuader votre chien d’uriner le long du mur du jardin, ou pour faire passer à votre chat l’envie de creuser dans les plates-bandes. Il existe aussi des sprays répulsifs pour faire partir les pigeons un peu trop envahissants, ou encore pour éloigner la famille de rongeurs qui vit dans votre grenier. 

Généralement élaboré à partir d’ingrédients naturels, ce type de spray n’est pas du tout nocif, que ce soit pour l’environnement, les animaux ou les humains. 

De plus, le spray répulsif ne diffuse aucune mauvaise odeur pour nous. C’est seulement désagréable pour les animaux puisque le but est de les éloigner ! Bien sûr, ce système n’a aucun impact sur leur santé. 

Avec un spray répulsif, vous pouvez donc repousser les chats, les rongeurs ou encore les pigeons dans la douceur, sans leur faire de mal. 

Comment fonctionne un spray répulsif ? 

Pour utiliser un spray répulsif, il suffit de diriger l’embout vers la zone à protéger, puis d’appuyer sur le bouton. Le flacon envoie alors un jet de produit dans la direction indiquée. Avant application, nettoyez bien l’endroit vers lequel vous souhaitez propulser la solution. 

C’est l’odeur imprégnant ensuite la zone en question qui repousse l’animal. Par exemple, certaines solutions contiennent des agrumes, une odeur qui déplaît particulièrement aux chats. Le spray répulsif garantit plusieurs jours d’efficacité. 

Attention : il ne faut pas propulser le produit dans les yeux d’un animal ou d’un humain. Cela pourrait occasionner de fortes irritations ! 

Si vous avez opté pour un spray répulsif avec détecteur de mouvements, celui-ci se déclenchera dès que l’animal passera à proximité. De votre côté, vous devez donc simplement vérifier les piles de temps en temps, ainsi que la quantité de liquide restant. 

Quels sont les différents types de sprays répulsifs ? 

Il existe des sprays répulsifs pour éloigner les chiens, les chats, les rongeurs et divers types d’animaux. La composition du produit varie donc en fonction de sa destination. 

La principale différence entre les différents types de sprays se retrouve dans les ingrédients utilisés pour la préparation. On trouve aussi bien des sprays répulsifs chimiques que des sprays répulsifs naturels. À vous de tester les deux types de produits pour savoir lequel est le plus efficace sur l’animal en question. 

En général, quel que soit le type de spray choisi, vous pourrez l’utiliser à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Assurez-vous toutefois que le fabricant n’a pas indiqué de contre-indication sur l’emballage. 

Vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre spray répulsif. Par exemple, mélangez 500 ml d’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour éloigner les chats. Quant aux rongeurs, ils n’aiment pas du tout l’odeur des feuilles de laurier, de la sauge et de la menthe. Vous pouvez donc les déloger en plaçant quelques feuilles fraîches à des endroits stratégiques. 

Quels sont les avantages des sprays répulsifs ? 

Les sprays répulsifs offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, ce sont de petits flacons, faciles à prendre en main comme à utiliser. D’ailleurs, vous pourrez vous en servir d’une seule main ! C’est très pratique si vous utilisez votre autre main pour empêcher votre chien de se vautrer dans la poubelle. 

Par ailleurs, le spray répulsif n’abîme pas la surface sur laquelle il est vaporisé. Vous pouvez sans crainte vous en servir pour protéger le dossier de votre fauteuil préféré. 

De plus, ce type de spray ne coûte pas très cher. C’est une solution économique pour modifier en douceur les habitudes de votre animal. Changez-vous la vie à petit prix ! Chaque flacon garantit plusieurs dizaines de jets dissuasifs. Vous pouvez donc les utiliser pendant plusieurs semaines. 

Enfin, les sprays répulsifs se déclinent dans de nombreuses compositions ! Quel que soit l’animal que vous souhaitez éloigner, vous trouverez donc facilement le spray idéal pour cela. 

À quelle fréquence peut-on utiliser des sprays répulsifs ? 

Vous pouvez utiliser le spray répulsif tous les jours, sans que cela constitue un danger pour l’animal. Pour garantir une efficacité optimale, il est en effet conseillé d’appliquer le produit quotidiennement sur la zone en question. De cette façon, l’odeur reste forte chaque jour. Même si vous avez un toutou patient, qui attend qu’elle décline, il finira tout de même par se lasser !

Bien sûr, dès que votre animal aura compris qu’il ne doit pas se rendre à cet endroit, vous n’aurez plus besoin d’utiliser le spray. Si vous vous en servez tous les jours au début, la fréquence d’utilisation déclinera donc rapidement !

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@Shutterstock Gabriel Pahontu

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)