Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les volontaires du refuge confient un chien à une femme et réalisent trop tard leur terrible erreur

Mercredi 24 Mars 2021 | Par Elise Petter

Parfois, les adoptions ne se déroulent pas comme on l'avait espéré et des drames se nouent... C'est ce qui est arrivé à Flo, un pauvre chien qui ne réclamait qu'une chose : de l'amour. 

Flo - un chien sourd et aveugle - a été abandonné en avril 2018 à l'âge de deux mois dans un carton à côté d'un conteneur. Le refuge de Nuremberg l'a accueilli et de nombreuses personnes serviables se sont rapidement manifestées pour lui donner un nouveau foyer.  Quelques temps plus tard, le chien a pu rejoindre son nouveau foyer auprès d’une femme qui semblait être la maman idéale pour lui. 

Mais ce n’était pas le cas. 

Une énorme erreur

Les apparences étaient trompeuses. La femme en question, qui avait encore d'autres chiens,  a été privée de ses animaux car elle n’en prenait pas suffisamment soin. Pire encore, Flo a été blessé lors d’un accident de voiture, et aucun soin ne lui a été prodigué. Si bien qu’une de ses pattes était gravement blessée. 

En découvrant la terrible vérité, les membres du refuge se sont sentis trahis et ont compris l’ampleur de leur erreur. En réalité, toutes les informations données par cette femme étaient fausses…

Une seconde chance pour Flo

Rapidement, Flo a été mis à l'adoption afin de trouver la famille de ses rêves. C'était il y a deux années de cela environ. Malgré beaucoup de demandes, aucune famille n'a pu être trouvée pour ce toutou qui ne demandait que ça, car les personnes n'ont finalement pas donné suite. 

La décision a alors été prise que Flo reste pour de bon dans sa famille d'accueil. Un soulagement pour tous et surtout pour Flo.  

 

A lire aussi : Un chien de CRS retrouve une randonneuse perdue en montagne dans les Hautes-Pyrénées

# refuge, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Néo,le chien sourd de neuf mois que la maîtresse (c******e) à qui le refuge l'avais confié a fait euthanasier parce qu'il l'avait fait tomber lors d'une promenade en tirant sur sa laisse, alors qu'elle avait la possibilité de le rendre et pire, elle s'était engagée à le protéger,il y a vraiment des saloperies sur terre ! Au fait elle devait passer en jugement, quelles ont été les suites, je n'arrive pas à trouver de renseignements ?
Bonjour, souhaitons que cette pauvre Flo trouvera enfin une bonne famille aimante et capable de lui apporter la surveillance et les soins nécessaires à son handicap. Je suis pour les contrôles à domicile car le comportement des gens est versatile et trompeur ! On voit trop de maltraitances sur les animaux, accueillis dans un emballement sans réflexion !
Ce pauvre chien est mal parti dans la vie. J'espère qu'il trouvera une famille soucieuse de son bonheur et pouvant s'adapter à son handicap. A priori je suis contre les visites à domicile d'employés de refuges après l'adoption mais dans le cas d'animaux nécessitant une attention particulière, je serais plutôt pour.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)