Un chien de CRS retrouve une randonneuse perdue en montagne dans les Hautes-Pyrénées

C’est grâce au flair d’un chien de CRS que la randonneuse de 56 ans a été retrouvée saine et sauve, et ce juste avant la tombée de la nuit.
Après avoir marché un certain temps avec son mari du côté du col d’Aspin, la randonneuse quinquagénaire a laissé son mari continuer la randonnée sans elle, préférant se diriger vers leur voiture en retournant sur ses pas. Une décision qui semble sage de prime abord, mais qui a malheureusement induit cette femme en erreur.
C’est seulement 2 heures plus tard, en arrivant à la voiture qui devait servir de point de rencontre, que le mari de la randonneuse s’est rendu compte qu’elle avait disparu. C’était l’après-midi du vendredi 15 mars, et la nuit n’allait pas tarder à tomber. Vers 17 heures, l’époux de la randonneuse a prévenu les autorités de la disparition de sa femme, et les équipes locales ont tout mis en œuvre pour la retrouver au plus vite. C’est là que le chien des CRS a su montrer tout son talent !
Une équipe cynophile – composée d’un chien et d’un gendarme, donc – a participé activement aux recherches. On a donné une écharpe de la randonneuse à flairer au chien qui a su retrouver avec brio la piste de la femme disparue. Il a fallu deux heures de recherches, mais la randonneuse a finalement été retrouvée saine et sauve à 400 m en contrebas du point de rencontre prévue, et ce juste avant que la nuit ne tombe. Grâce aux lampes frontales des secouristes, elle a été escortée à la voiture et a retrouvé son mari qui a enfin pu souffler en la voyant sans blessure.
Bravo à ce chien et tous ses confères qui font un travail formidable aux côtés des forces de l’ordre !
A lire aussi : Les chiens d'avalanche, ces sauveteurs pas comme les autres
Plus d'actus sur les chiens :
Il promène son Jack Russell qui se met à tirer vers un buisson : ce qu’il trouve derrière lui coupe le souffle
En plein repas de Pâques, le chien se jette dans l’eau : ce qu’il tient dans sa gueule fait trembler tous les invités
Lors d'une enquête, le chien policier s'arrête devant un objet du quotidien que personne n'aurait soupçonné
Elle adopte un chiot dans un refuge sans se douter qu'il entrera au Guinness des records des années plus tard (vidéo)