Lorsque Belle est arrivée au refuge CLAW (Community Welfare Welfare), elle était en piteux état. Il ne faisait alors aucun doute que la chienne avait été maltraitée et négligée.
Une chienne couverte de tiques
Presque entièrement recouverte de tiques, Belle allait mal et il fallait lui venir en aide. Rapidement, les volontaires de CLAW ont réalisé qu’ils ne pourraient pas retirer les tiques manuellement car la chienne perdrait alors trop de sang. Déjà anémiée, Belle avait besoin d’autre chose. Ils ont alors opté pour de puissants médicaments antiparasitaires.
Quelques jours plus tard, le traitement a commencé à agir et les tiques à tomber une à une. Dès que Belle en a été totalement débarrassée, il était temps de passer à la deuxième étape : traiter l’infection de sa peau et l’aider à prendre du poids afin de lutter contre une carence sévère en vitamines.
Une nouvelle vie
Finalement, après plusieurs semaines, Belle s’est totalement remise. Sa peau a retrouvé son aspect normal et elle était fin prête à trouver une famille pour la vie. Et c’est ainsi que Belle a rencontré Hannah Claire van Collier. Les deux amies sont tombées sous le charme l’une de l’autre et ne se quittent plus.
Un nouveau départ bien mérité pour Belle.
A lire aussi : Comment enlever une tique sans pince ?