Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge accueille une chienne couverte de tiques, les volontaires sont choqués en voyant sa peau (Vidéo)

Vendredi 29 Mars 2019 | Par Elise Petter

Sortant d'un refuge en Afrique du Sud, Belle, c'est son nom, semblait avoir un grave problème de peau, mais ce n'était pas du tout ça.

Lorsque Belle est arrivée au refuge CLAW (Community Welfare Welfare), elle était en piteux état. Il ne faisait alors aucun doute que la chienne avait été maltraitée et négligée.

Une chienne couverte de tiques

Presque entièrement recouverte de tiques, Belle allait mal et il fallait lui venir en aide. Rapidement, les volontaires de CLAW ont réalisé qu’ils ne pourraient pas retirer les tiques manuellement car la chienne perdrait alors trop de sang. Déjà anémiée, Belle avait besoin d’autre chose. Ils ont alors opté pour de puissants médicaments antiparasitaires.

Quelques jours plus tard, le traitement a commencé à agir et les tiques à tomber une à une. Dès que Belle en a été totalement débarrassée, il était temps de passer à la deuxième étape : traiter l’infection de sa peau et l’aider à prendre du poids afin de lutter contre une carence sévère en vitamines.

Une nouvelle vie

Finalement, après plusieurs semaines, Belle s’est totalement remise. Sa peau a retrouvé son aspect normal et elle était fin prête à trouver une famille pour la vie. Et c’est ainsi que Belle a rencontré Hannah Claire van Collier. Les deux amies sont tombées sous le charme l’une de l’autre et ne se quittent plus.

Un nouveau départ bien mérité pour Belle.

 

A lire aussi : Comment enlever une tique sans pince ?

# sauvetage
Crédits photo :

© Facebook @ clawsouthafrica

4 commentaire(s)
C'est affreux comment c'est possible;J'éspére que tout iras bien pour toi Belle
C'est une honte, on devrait pouvoir vérifier ce que font certains propriétaires de chiens
Wahou la pauvre... J'avais vu ça, dans vos articles il me semble, ou ailleurs pour la protection animale, d'un pauvre serpent qui en avait 5 ou 6 par écailles !!! Le sauveteur avait tout fait une par une à la main, et le serpent redevable ne bougeait pas.
Malheureusement les animaux livrés à eux-mêmes n'ont pas accès aux antiparasitaires. Peut-être faudrait-il trouver une solution tout en gardant un garde manger pour les autres espèces, comme les oiseaux par exemple qui sont friands d'insectes. Bref, sacré casse-tête...
Révulsant, j'ai connu ça une fois un bonhomme qui avait adopté dans un refuge a ramené son berger 2 mois après avec une trentaine de tiques sur le cou, pas content il voulait se faire rembourser en plus...:(
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)