Publicité

chienne tiques maladie
© © Facebook @ clawsouthafrica

Le refuge accueille une chienne couverte de tiques, les volontaires sont choqués en voyant sa peau (Vidéo)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Sortant d'un refuge en Afrique du Sud, Belle, c'est son nom, semblait avoir un grave problème de peau, mais ce n'était pas du tout ça.

Lorsque Belle est arrivée au refuge CLAW (Community Welfare Welfare), elle était en piteux état. Il ne faisait alors aucun doute que la chienne avait été maltraitée et négligée.

Une chienne couverte de tiques

Presque entièrement recouverte de tiques, Belle allait mal et il fallait lui venir en aide. Rapidement, les volontaires de CLAW ont réalisé qu’ils ne pourraient pas retirer les tiques manuellement car la chienne perdrait alors trop de sang. Déjà anémiée, Belle avait besoin d’autre chose. Ils ont alors opté pour de puissants médicaments antiparasitaires.

Quelques jours plus tard, le traitement a commencé à agir et les tiques à tomber une à une. Dès que Belle en a été totalement débarrassée, il était temps de passer à la deuxième étape : traiter l’infection de sa peau et l’aider à prendre du poids afin de lutter contre une carence sévère en vitamines.

Une nouvelle vie

Finalement, après plusieurs semaines, Belle s’est totalement remise. Sa peau a retrouvé son aspect normal et elle était fin prête à trouver une famille pour la vie. Et c’est ainsi que Belle a rencontré Hannah Claire van Collier. Les deux amies sont tombées sous le charme l’une de l’autre et ne se quittent plus.

Un nouveau départ bien mérité pour Belle.

 

A lire aussi : Comment enlever une tique sans pince ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Nadou26
    Nadou26
    C'est affreux comment c'est possible;J'éspére que tout iras bien pour toi Belle
  • Qualis
    Qualis
    C'est une honte, on devrait pouvoir vérifier ce que font certains propriétaires de chiens
  • Melsyloene
    Melsyloene
    Wahou la pauvre... J'avais vu ça, dans vos articles il me semble, ou ailleurs pour la protection animale, d'un pauvre serpent qui en avait 5 ou 6 par écailles !!! Le sauveteur avait tout fait une par une à la main, et le serpent redevable ne bougeait pas.
    Malheureusement les animaux livrés à eux-mêmes n'ont pas accès aux antiparasitaires. Peut-être faudrait-il trouver une solution tout en gardant un garde manger pour les autres espèces, comme les oiseaux par exemple qui sont friands d'insectes. Bref, sacré casse-tête...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?