Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit quelque chose d'étrange sur le pont de l’autoroute, s’arrête et est en état de choc

Jeudi 21 Mai 2020 | Par Elise Petter
Elle voit

Heureusement, cette femme est intervenue pile au bon moment pour que la situation ne vire pas au drame…

Derrière chaque adoption, il y a une histoire, généralement triste et bouleversante, mais aussi faite de héros du quotidien qui ont décidé de donner de leur temps et de prendre des risques pour la vie de quelqu’un d’autre. 

Au bon endroit, au bon moment

Un beau jour de 2016, une volontaire dans un refuge andalou a pris la route pour rentrer chez elle. Comme tous les après-midi, elle a emprunté l’autoroute en plein après-midi. Mais ce jour-là, elle a vu un chien sur le bord du pont qui se dresse au-dessus de l’autoroute. Un chien qui semblait prêt à sauter…

Avec beaucoup de calme et de douceur, la femme a décidé de rejoindre la chienne, aujourd’hui prénommée Haya, afin de la sortir de cette situation périlleuse. Immédiatement, la chienne s’est montrée heureuse de voir quelqu’un s’approcher d’elle et elle s’est dirigée vers la bénévole sans demander son reste. 

Une chienne battue

Haya était effrayée, tremblante et de la pure panique se lisait dans ses yeux. Il était évident que sa vie jusqu'à ce moment avait été un enfer, que pendant ses quelques mois de vie, elle avait été une chienne extrêmement maltraitée.

Plusieurs mois après son sauvetage, Haya a été adoptée par une famille. Malheureusement, l’adoption s’est mal terminée car la chienne se montrait bien trop protective avec l’enfant de la famille, ne laissant même pas le père de famille s’en approcher. Elle est donc retournée au refuge. 

Aujourd’hui, quatre années plus tard, Haya est une chienne transformée et bien dans ses pattes qui ne rêve que d’une chose : trouver sa famille pour la vie afin de vivre enfin la vie qu’elle mérite. 

A lire aussi : Aboiements au milieu de la nuit : il vérifie sa caméra, court dans les escaliers et reste sans voix

 
# refuge, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)