Publicité

Voici Elijah, la miraculée
© Youtube / Reader's Digest  

En pleine montagne, elle tombe sur un chien mourant et prend une décision radicale

Par July Legendart Autrice

Publié le

La bête pesait pourtant 22 kilos !

Andi Davis participait à une randonnées pédestre au coeur des montagnes rocheuses isolées de Phoenix, en Arizona, lorsqu'elle est tombée nez-à-nez avec un Pit Bull âgé de 2 ans. Ce dernier gisait à moitié mort sur un rocher, au milieu de nulle part. Et pour cause, il souffrait de multiples blessures par balles et saignait abondamment.

Elle a redescendu la montagne avec la chienne de 22 kilos

La première réaction d'Andi fut de donner de l'eau au chien mais le pauvre animal respirait à peine. Alors, la femme décida qu'elle ne pouvait l'abandonner ici : malgré les 22 kilos du chien, elle l'a pris avec elle et redescendit la montagne durant une heure. Elle décida ensuite de conduire le Pit Bull à la Arizona Humane Society pour qu'il puisse bénéficier de soins immédiats. Les vétérinaires lui ont soigné une plaie ouverte dans l'abdomen et ont retiré des fragments de balle de son cou et de la moelle épinière. Andi ne l'a pas quitté, lui donnant le courage de se battre. 

Sauvetage et adoption

Miracle, le Pit Bull a survécu à ses interventions ! Andi décida de baptiser la chienne Elijah et de la ramener chez elle où elle fut comblée d'amour par toute sa nouvelle famille. Elle y a fait la connaissance de Jessi, la  fille d'Andi, âgée de 10 ans, et des trois autres chiens du foyer. Quelle belle fin pour cette chienne abandonnée mourante au milieu de la montagne qui ne devait pas en espérer tant, heureusement, elle a croisé la route d'Andi, son ange gardien !

Découvrez tout le sauvetage d'Elijah par Andi dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Il entre chez le vétérinaire avec ses 2 chiens : les mots qu’il prononce laissent tout le monde sans voix

A voir aussi :

 
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?