Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entre chez le vétérinaire avec ses 2 chiens : les mots qu’il prononce laissent tout le monde sans voix

Mardi 12 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Il entre chez le vétérinaire avec ses 2 chiens

Un choix cruel pour ces deux toutous avec lesquels il avait vécu pendant 10 ans..

Cosmo et Sam vivaient depuis 10 ans dans l’Indiana avec leur maître lorsque tout a été bouleversé par un divorce. Suite à son divorce, l’humain de Cosmo et Sam s’est remis en couple avec une autre femme, malheureusement allergique aux chiens.

Une visite chez le vétérinaire terrible

Visiblement sans réfléchir, l’homme n’hésite pas et prend la décision d’emmener ses deux chiens chez le vétérinaire afin de demander leur euthanasie. Rien de moins. D’abord choqué, le vétérinaire a évidemment refusé d’euthanasier les chiens et a décidé de les confier à l’association Begin Again Rescue Co afin qu’elle prenne soin d’eux.

Traumatisés par leur abandon, Cosmo et Sam ont eu besoin de temps pour se remettre totalement. Finalement, après plusieurs semaines, un couple de l’Illinois a décidé de leur donner une chance en les faisant adopter.

Une belle vie

Désormais, Cosmo et Sam vivent la vie de leur rêve dans leur nouvelle maison et ont même leur propre compte Instagram afin que l’on puisse suivre leurs aventures !

Une magnifique adoption qui prouve que donner une seconde chance aux animaux, même âgés, est toujours une belle aventure.   

 

 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Il se balade près d'un lac, soudain ce qu'il découvre dans l'eau lui arrache un cri d'effroi

# abandon, relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram @cosmoandsam

1 commentaire(s)
Quelle cruauté de la part de cet individu, ne pouvait-il pas plutôt rompre avec cette femme ? passer une dizaine d'années avec ces deux chiens puis demander à ce qu'ils meurent, voilà qui montre le peu d'amour ressenti pour eux. Cosmo et Sam n'ont pas perdu au change grâce à l'empathie de ce vétérinaire; ils ont été adoptés ensemble et sont choyés, c'est une action magnifique.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)